Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Documentaire sur les Urodeles

Aller en bas 
+11
Urodela
bg
Poutchou
jg
lucannibal
Cerkopithèque
shinobi
yuku33
Newton
Triton
Parameso
15 participants
AuteurMessage
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

Documentaire sur les Urodeles Empty
MessageSujet: Documentaire sur les Urodeles   Documentaire sur les Urodeles EmptyMar 19 Oct 2010, 22:07

Bijour depuis quelque temps je suis a la recherche de documentaire vidéo et en français sur les Urodeles si quelqu'un a un site a me proposer (j'ai regarder sur dailymotion mais aucun succès) merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Documentaire sur les Urodeles Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur les Urodeles   Documentaire sur les Urodeles EmptyMar 19 Oct 2010, 22:08

Pas grand chose en Francais... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Newton

Newton


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 15/02/2009

Documentaire sur les Urodeles Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur les Urodeles   Documentaire sur les Urodeles EmptyVen 10 Déc 2010, 12:37

Hello,

Etant moi-même aux aguets concernant toutes les sources documentaires sur les urodèles, j'ai eu le bonheur de tomber sur une mini-série documentaire diffusée sur arte cette semaine: "les animaux à sang froid", d'une incroyable qualité on y voit notamment un accouplement puis la ponte de tritons alpestres filmés magistralement (caméra subjective et tout et tout, ce qui vu leur taille est un exploit en soi), des ambystoma opacum en pleine frénésie alimentaire et d'autres spécimens variés dont une bataille impressionnante entre salamandres du japon!!!!!!!


Elle est toujours disponible en replay pour ceux qui ont la freebox, sinon peut-être sur youtube ou un autre site de replay (voir celui d'arte même).

Voilà en espérant avoir fait des heureux....


Newton, Roi des pommes
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Documentaire sur les Urodeles Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur les Urodeles   Documentaire sur les Urodeles EmptyVen 10 Déc 2010, 14:33

oui et ce documentaire de 45mn sur Arte il repasse mardi prochain à 20h30 Wink


Dernière édition par yuku33 le Sam 11 Déc 2010, 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Documentaire sur les Urodeles Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur les Urodeles   Documentaire sur les Urodeles EmptyVen 10 Déc 2010, 15:23

moi qui cherche toujours de quoi regarder, merci de l'info happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Documentaire sur les Urodeles Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur les Urodeles   Documentaire sur les Urodeles EmptySam 11 Déc 2010, 14:38

Je l'ai déjà vu, un des membres (il me semble que c'était crocro) l'avait postée il y a quelques temps..
Revenir en haut Aller en bas
lucannibal

lucannibal


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2010

Documentaire sur les Urodeles Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur les Urodeles   Documentaire sur les Urodeles EmptySam 11 Déc 2010, 14:50

Cette émission est vraiment très bien je l'ai déjà vu 3 fois !
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Documentaire sur les Urodeles Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur les Urodeles   Documentaire sur les Urodeles EmptySam 11 Déc 2010, 15:24

visionné et pas grand chose en uro , dommage mais très interessant quand même happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

Documentaire sur les Urodeles Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur les Urodeles   Documentaire sur les Urodeles EmptySam 11 Déc 2010, 15:28

très sympa ces reportages, merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Poutchou

Poutchou


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 42
Localisation : Yvelines - Montesson
Date d'inscription : 25/10/2010

Documentaire sur les Urodeles Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur les Urodeles   Documentaire sur les Urodeles EmptySam 11 Déc 2010, 16:16

Je les ai regardées aussi, elles sont très bien faites

+1 avec shinobi pas grand chose sur les urodèles
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Documentaire sur les Urodeles Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur les Urodeles   Documentaire sur les Urodeles EmptySam 11 Déc 2010, 17:38

si il y en a mais pas en français malheureusement! Les allemands font beaucoup plus de doc sur les salamandres...


Dernière édition par yuku33 le Sam 11 Déc 2010, 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bg

bg


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 27
Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 31/10/2010

Documentaire sur les Urodeles Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur les Urodeles   Documentaire sur les Urodeles EmptySam 11 Déc 2010, 17:53

Très beaux reportages Very Happy ! Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

Documentaire sur les Urodeles Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur les Urodeles   Documentaire sur les Urodeles EmptySam 11 Déc 2010, 18:09

On a vraiment un retard sur les allemands en beaucoup de chose en ce qui concerne nos urodèles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Documentaire sur les Urodeles Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur les Urodeles   Documentaire sur les Urodeles EmptySam 11 Déc 2010, 19:20

si quelqu'un a des doc en allemand ça peut m'interesser, faut que je reprenne un peu la langue a l'occas Razz
et mis a part regnbogn que j'écoute quand je suis en alsace je fait plus grand chose
je suis nul mais j'arrivais a me débrouiller dans les magasin avant maintenant j'enchaine plus une phrase ( la honte ) happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Documentaire sur les Urodeles Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur les Urodeles   Documentaire sur les Urodeles EmptySam 11 Déc 2010, 20:46

bin si tu cliques sur le lien et que tu regardes en bas à droite de la vidéo tu peux choisir la langue d écoute du doc dont l allemand Wink ! Si tu veux te remettre dans le bain...

http://videos.arte.tv/fr/videos/les_animaux_a_sang_froid-3569292.html
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Documentaire sur les Urodeles Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur les Urodeles   Documentaire sur les Urodeles EmptySam 11 Déc 2010, 22:46

lol! t'es trop forte yuku javais pas le choix sur free replay ( enfin je crois )
perso la je rattrape mon retard sur naruto shipp happy1 je bosse jusque 3 h donc j'ai encore le temps de voir quelque episode oui
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Documentaire sur les Urodeles Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur les Urodeles   Documentaire sur les Urodeles EmptySam 11 Déc 2010, 23:20

bin quoi y a qu à demander Documentaire sur les Urodeles 362292 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mac

Dr Mac


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 62
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 01/12/2010

Documentaire sur les Urodeles Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur les Urodeles   Documentaire sur les Urodeles EmptySam 11 Déc 2010, 23:24

merci pour ce lien lol
qu'elle régale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-zoo.com/portal.htm
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Evreux, Eure (27)
Date d'inscription : 29/08/2009

Documentaire sur les Urodeles Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur les Urodeles   Documentaire sur les Urodeles EmptyMar 21 Déc 2010, 22:28

J'ai voulu regarder ce reportage mais il n'est plus dispo en replay.
J'ai donc envoyé un mail à arte pour savoir s'ils comptent le rediffuser, ou si ils peuvent me le procurer nesaitpas

J'aurai pas dû attendre pour le regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Necture49
Membre de l'équipe
Necture49


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 02/12/2007

Documentaire sur les Urodeles Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur les Urodeles   Documentaire sur les Urodeles EmptyMer 22 Déc 2010, 13:04

J'ai la série complète de "Life in cold blood" sur 2 DVD ( version originale en Anglais). Si ça tente quelqu'un, contactez moi en mp.
Revenir en haut Aller en bas
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

Documentaire sur les Urodeles Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur les Urodeles   Documentaire sur les Urodeles EmptyMer 22 Déc 2010, 13:24

Yohan27 a écrit:
J'ai voulu regarder ce reportage mais il n'est plus dispo en replay.
J'ai donc envoyé un mail à arte pour savoir s'ils comptent le rediffuser, ou si ils peuvent me le procurer nesaitpas

J'aurai pas dû attendre pour le regarder.
Tu l'as encore sur dailymotion, et puis tu l'as partout sur la toile (avec une qualité similaire au replay, puisque directement extrait de ce dernier). Perso... moi je l'ai stocké *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Evreux, Eure (27)
Date d'inscription : 29/08/2009

Documentaire sur les Urodeles Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur les Urodeles   Documentaire sur les Urodeles EmptyMer 22 Déc 2010, 14:11

Citation :
J'ai la série complète de "Life in cold blood" sur 2 DVD ( version originale en Anglais). Si ça tente quelqu'un, contactez moi en mp.

Ca m'interesse Wink

Citation :
Tu l'as encore sur dailymotion, et puis tu l'as partout sur la toile (avec une qualité similaire au replay, puisque directement extrait de ce dernier). Perso... moi je l'ai stocké *siffle*

Tu tapes quoi pour le trouver? J'ai fais des recherches, mais je ne trouve pas celui avec les opacum (c'est l'extrait que j'ai regardé; je ne sais pas ce qui se passe avant et après ^^'). Celui que je cherche c'est celui qui était dispo avec le lien qu'avait donné Yuku.
Quand je cherche "les animaux à sang froid", j'en ai plusieurs mais pas celui avec les opacum...
Revenir en haut Aller en bas
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

Documentaire sur les Urodeles Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur les Urodeles   Documentaire sur les Urodeles EmptyMer 22 Déc 2010, 15:49

Sinon dans le même genre, je me suis procurré "Life" en Bluray edition, c'est un coffret de plusieurs BRD (5 je crois), narré par l'excellentissime David Attenborough (la VF est pas mal non plus) qui nous expose la vie des grands groupes d'animaux (Poissons/Amphibiens/Réptiles/Mammifères/Oiseaux/insectes..) et même des plantes. On ne voit évidement pas tout mais on en prend plein les mirettes, du bon docu BBC quoi...
Je vous le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

Documentaire sur les Urodeles Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur les Urodeles   Documentaire sur les Urodeles EmptyMer 22 Déc 2010, 16:03

Del Stefo a écrit:
Sinon dans le même genre, je me suis procurré "Life" en Bluray edition, c'est un coffret de plusieurs BRD (5 je crois), narré par l'excellentissime David Attenborough (la VF est pas mal non plus) qui nous expose la vie des grands groupes d'animaux (Poissons/Amphibiens/Réptiles/Mammifères/Oiseaux/insectes..) et même des plantes. On ne voit évidement pas tout mais on en prend plein les mirettes, du bon docu BBC quoi...
Je vous le conseille.
Pour moi une révolution dans le documentaire animalier. Des images exceptionnelles, toutes les scènes prises sous 3 angles différents minimum, des animaux et attitudes inédites, de bonnes musiques, que du bonheur !!!



Pour Yohan, tu ne sais pas très bien chercher, tu ne serais pas un bon pirate happy1

https://www.dailymotion.com/video/xevdbb_2-les-rois-de-la-metamorphose-parti_animals

https://www.dailymotion.com/video/xevdmd_2-les-rois-de-la-metamorphose-parti_animals

https://www.dailymotion.com/video/xeve1l_2-les-rois-de-la-metamorphose-parti_animals
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Evreux, Eure (27)
Date d'inscription : 29/08/2009

Documentaire sur les Urodeles Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur les Urodeles   Documentaire sur les Urodeles EmptyMer 22 Déc 2010, 19:10

A punaise, j'avais trouvé ces vidéos en cherchant "les animaux à sang froid", mais en voyant le début je ne pensais pas que c'était ça avec les salamandres.

Et bien merci, je vais pouvoir regarder ce week end Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Documentaire sur les Urodeles Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur les Urodeles   Documentaire sur les Urodeles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Documentaire sur les Urodeles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» classement des urodeles les plus maintenue sur urodeles.forumpro
» mes urodeles
» Mes urodèles !
» nouveauté en législation
» Joyeuses fêtes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Le coin des bavards :: Ca se discute-
Sauter vers: