Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 A.TIGRINUM DIABOLI

Aller en bas 
+4
shinobi
Sophie
Triton
agathorix
8 participants
AuteurMessage
agathorix
Membre banni



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : 34500
Date d'inscription : 28/10/2010

A.TIGRINUM DIABOLI  Empty
MessageSujet: A.TIGRINUM DIABOLI    A.TIGRINUM DIABOLI  EmptyVen 29 Oct 2010, 11:04

bonjour je voudrai savoir a quel age une tigrinum atteint sa taille adulte ?

je veut croiser une tigrinum diaboli avec une tigrinum mavortium quand pencez vous ?


Dernière édition par agathorix le Ven 29 Oct 2010, 21:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

A.TIGRINUM DIABOLI  Empty
MessageSujet: Re: A.TIGRINUM DIABOLI    A.TIGRINUM DIABOLI  EmptyVen 29 Oct 2010, 12:04

Je suis contre les croisements car dans un sens tu pourris la souche et tu ne trouveras personne qui voudra de cette descendance...
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

A.TIGRINUM DIABOLI  Empty
MessageSujet: Re: A.TIGRINUM DIABOLI    A.TIGRINUM DIABOLI  EmptyVen 29 Oct 2010, 12:16

L'ambystoma tigrinum mavortium a été élevée au rang d'espèce à part entière. On parle donc désormais d'Ambystoma mavortium mavortium. Quant à la diaboli, il s'agit d'une sous espèce de la mavortium, on parle donc d'Ambystoma mavortium diaboli.

Pour la taille adulte, il faut attendre un peu plus d'un an.

Idem, je suis contre les hybridations qui petit à petit peuvent faire disparaitre une des deux souches.
Revenir en haut Aller en bas
agathorix
Membre banni



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : 34500
Date d'inscription : 28/10/2010

A.TIGRINUM DIABOLI  Empty
MessageSujet: Re: A.TIGRINUM DIABOLI    A.TIGRINUM DIABOLI  EmptyVen 29 Oct 2010, 12:52

OK OK donc même en étend contre le croisement et possible , donc je ne cherche pas a croiser des amblystome pour les revendre.
je veut les garder pour moi car je conte faire un élevage de salamandre diverse et tester les différente croisement possible a titre personnel.

car je m'aperçois que les animaux acheter en animalerie ne porte pas souvent le bon nom et parfois sont des hybride donc
comme tous éleveur qui ce respecte ce doit de connaitre a 100 % les animaux qui élevé et les croisement font parti des connaissance
très importante après y a des personne qui vont trouver mon raisonnement faut mes quant un vendeur vous vendra une salamandre
hybride et que vous trouverai une personne qui sera vous dire de quel croisement elle sont issu je pence que vous serai pas déçu

mes mon but et aussi et surtout de créer de pure souche 100%


Dernière édition par agathorix le Ven 29 Oct 2010, 13:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

A.TIGRINUM DIABOLI  Empty
MessageSujet: Re: A.TIGRINUM DIABOLI    A.TIGRINUM DIABOLI  EmptyVen 29 Oct 2010, 12:57

Un petit effort sur l'orthographe s'il te plait, ton message est difficilement compréhensible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
agathorix
Membre banni



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : 34500
Date d'inscription : 28/10/2010

A.TIGRINUM DIABOLI  Empty
MessageSujet: Re: A.TIGRINUM DIABOLI    A.TIGRINUM DIABOLI  EmptyVen 29 Oct 2010, 13:06

voila pourquoi les forum saoul , a cause des gens qui ce fit a l'orthographe au lieu de comprendre le texte mes après je peut comprendre , que ces gens la ne sont pas concerné parle débat ,ces a cause de gens comme ça qui y a des débutants qui font n'importe quoi, au lieu de répondre a leur attente on préfère leur faire la morale sur l'orthographe ces dommage j'aimai bien ce forum , mes la je vois qui y a des gens non passionner qui casse sur l'orthographe pour parler enfin bonne suite pour ce forum

PS j'espère ne pas avoir fait trop de faute Question cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

A.TIGRINUM DIABOLI  Empty
MessageSujet: Re: A.TIGRINUM DIABOLI    A.TIGRINUM DIABOLI  EmptyVen 29 Oct 2010, 13:11

Si tu veux des réponses à tes questions fais en sorte que tes messages soient lisibles et que les membres n'aient pas besoin de passer 3h à comprendre ton charabia Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
agathorix
Membre banni



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : 34500
Date d'inscription : 28/10/2010

A.TIGRINUM DIABOLI  Empty
MessageSujet: Re: A.TIGRINUM DIABOLI    A.TIGRINUM DIABOLI  EmptyVen 29 Oct 2010, 13:25

bref tu perd ton temps
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

A.TIGRINUM DIABOLI  Empty
MessageSujet: Re: A.TIGRINUM DIABOLI    A.TIGRINUM DIABOLI  EmptyVen 29 Oct 2010, 13:41

+1 avec sophie

je suis nul en ortho et je fais le max pour que les gens me lisent correctement oui en plus elle ta déjà répondu
pour ma part idem, contre les hybrides non naturelles.

pour les animaleries, de toute façon tous le monde sait qu'il ne faut pas ce fier au vendeur.
j'ai vue la dénomination de triton marbré pour du paramesotriton et du pachytriton alors qu'il sont tous sauf marbré riauxlarmes

a toi de savoir ce que tu achète, en te renseignant avant.

l'idée des croisements au même titre que les gecko ne sert a rien.
il y a tellement de spécimens différents et suffisament d'hybride naturelle ou de variation de couleur dans une seul espèce que même l'identification peut être difficile.

si tu aime les amby, il en existe plusieurs groupe qui contienne beaucoup d'espèces, suffisament pour remplir ton appart ou ta maison happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

A.TIGRINUM DIABOLI  Empty
MessageSujet: Re: A.TIGRINUM DIABOLI    A.TIGRINUM DIABOLI  EmptyVen 29 Oct 2010, 14:07

oula je suis passée à côté de ce sujet moi A.TIGRINUM DIABOLI  982891 ! Alors après un effort pour lire et comprendre le message je suis sidérée de ce que je lis! Dans tous les domaines animaux et végétaux l hybridation est soumise à une certaine éthique. Il ne faut pas faire n importe quoi! Je ne sais pas si tu as entendu parler de ce problème grave sur les serpents? Des personnes qui pensaient la même chose que toi ont hybridé des espèces entres elles qui du coup ont créé des serpents inconnus dont on a pas le sérum antivenin puisque on ne connaît pas le venin A.TIGRINUM DIABOLI  67944
Pour les salamandres c est pas une histoire de venin mais tu risques de créer des animaux porteurs de tares diverses dangereuses ou pas! Je pense qu il ne faut pas jouer à l apprenti sorcier A.TIGRINUM DIABOLI  175471
Revenir en haut Aller en bas
agathorix
Membre banni



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : 34500
Date d'inscription : 28/10/2010

A.TIGRINUM DIABOLI  Empty
MessageSujet: Re: A.TIGRINUM DIABOLI    A.TIGRINUM DIABOLI  EmptyVen 29 Oct 2010, 14:56

dans la famille des ambystoma ,en particulier la tigrinum , possède beaucoup de sous espèce comme la diaboli et mavortium (autre foi)

les sous espece sont apparu par des reproduction de diffèrent style de tigrinum

donc croiser des tigrinum ensemble ne doit pas forcement poser problème

Ainsi, A. tigrinum californiense, la salamandre tigre de Californie est considérée par certains scientifiques comme une espèce à part. A l'inverse, des scientifiques pensent que Ambystoma mexicanum (l'axolotl) n'est qu'une sous-espèce de A. tigrinum. Le nom d'espèce devrait alors s'écrire A. tigrinum mexicanum. Les axolotls se croisent en effet volontiers avec les salamandres-tigres.

alor pourquoi les A tigrinum mavortium ne pourrai pas ce croiser
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

A.TIGRINUM DIABOLI  Empty
MessageSujet: Re: A.TIGRINUM DIABOLI    A.TIGRINUM DIABOLI  EmptyVen 29 Oct 2010, 15:30

Difficile d'aborder ce sujet surtout lorsque l'on parle des Ambystoma, dont la classification n'en est encore, à mon avis, qu'à ces débuts. Sauf lorsque l'on est en présence d'individus à patron de coloration type il est souvent bien difficile de les identifier avec certirude...Les hybridations étant en plus possibles en milieu naturel, ça ne facilite pas l'identification lorsque l'on est en présence d'animaux WC.

agathorix a écrit:
dans la famille des ambystoma ,en particulier latigrinum , possède beaucoup de sous espèce comme la diaboli etmavortium (autre foi)

donc croiser des tigrinum ensemble ne doit pas forcement poser problème

La mavortium mavortium a justement été elevée au rang d'espèce par cequ'elle a été jugée suffisament éloignée génétiquement de la tigrinum tigrinum. Les mavortium diaboli et mavortium mélanostictum ont donc été considérées comme des sous espèces de la mavortium mavortium par ce que beaucoup plus proche génétiquement de celle ci que de la tigrinum tigrinum. Mais considérées comme sous espèces implique donc qu'il y a aussi des différences génétiques suffisament importantes pour qu'on ne les considère pas comme étant de la même espèce. Et comme ça a été dit plus haut, croiser des animaux ayant des différences génétiques de taille peut aboutir à certains problèmes/tares/et autres désagréments.

Pour ma part je pense qu'avant de se lancer clairement dans ces croisements il vaudrait mieux attendre que la classification de ces espèces/sous-espèces soit revue et corrigées car pour l'instant on est sûr de rien. Même si justement ça peut aussi vouloir dire qu' actuellement on fait des repro en pensant avoir des animaux de la même espèce alors qu'en fait non...
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

A.TIGRINUM DIABOLI  Empty
MessageSujet: Re: A.TIGRINUM DIABOLI    A.TIGRINUM DIABOLI  EmptyVen 29 Oct 2010, 17:48

moi se que j en pense c'est deja d'essayer de faire une repro de mavortiums et une repro de diaboli ,avant de vouloir essayer de les hybrider, A.TIGRINUM DIABOLI  990835

bon courage A.TIGRINUM DIABOLI  93980
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

A.TIGRINUM DIABOLI  Empty
MessageSujet: Re: A.TIGRINUM DIABOLI    A.TIGRINUM DIABOLI  EmptyVen 29 Oct 2010, 19:47

+1 avec tigri, avant de faire des hybrides essayes déjà de reproduire des individus au sein même de l'espèce, tu vas voir si c'est facile Laughing

Et pour les efforts en orthographe, je suis de l'avis de Sophie, yuku et Shinobi (qui s'est lui même vachement amélioré ces temps-ci comça ), essaye d'écrire correctement Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAXWHEELL
Membre de l'équipe
MAXWHEELL


Masculin Nombre de messages : 898
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 19/03/2009

A.TIGRINUM DIABOLI  Empty
MessageSujet: Re: A.TIGRINUM DIABOLI    A.TIGRINUM DIABOLI  EmptyVen 29 Oct 2010, 21:50

agathorix a écrit:
voila pourquoi les forum saoul , a cause des gens qui ce fit a l'orthographe au lieu de comprendre le texte mes après je peut comprendre , que ces gens la ne sont pas concerné parle débat ,ces a cause de gens comme ça qui y a des débutants qui font n'importe quoi, au lieu de répondre a leur attente on préfère leur faire la morale sur l'orthographe ces dommage j'aimai bien ce forum , mes la je vois qui y a des gens non passionner qui casse sur l'orthographe pour parler enfin bonne suite pour ce forum

PS j'espère ne pas avoir fait trop de faute Question cheers cheers cheers cheers cheers

...Au pire, en t'inscrivant ici, tu as accepté une Charte.

Dans la Charte il y a:

Citation :
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement

Si tu es ici à present, c'est que tu l'as acceptée. Personne ne t'a forcer à venir sur le forum.
Donc un réel effort sur l'orthographe est à faire, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A.TIGRINUM DIABOLI  Empty
MessageSujet: Re: A.TIGRINUM DIABOLI    A.TIGRINUM DIABOLI  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A.TIGRINUM DIABOLI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma diaboli
» diaboli anorexique??
» diaboli et mavortium?
» Ambystoma mavortium diaboli
» Premier ambystoma mavortium diaboli!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: