Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 diaboli anorexique??

Aller en bas 
+4
fredtriton
Sifaka
Sophie
cat
8 participants
AuteurMessage
cat




Féminin Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

diaboli anorexique?? Empty
MessageSujet: diaboli anorexique??   diaboli anorexique?? EmptyLun 30 Mai 2011, 18:55

bonsoir,
je suis inquiéte pour mon ambysto, ça fait bientot deux mois qu'il est a la maison et il mange de moins en moins!!
A son arrivée il avait mangé 11 grillons, puis 5 la semaine suivante puis la c'est en moyenne 1 par semaine, je lui ai acheté des vers morio et pas plus de succés, un vers puis il repart dans la terre quand lui en présente un deuxiéme, de plus il est beaucoup moins actif, il sort juste sa téte, les premiéres semaines il resté entérré mais quand il sortait il se balladait dans le térra et allait se baigner, la plus rien!
Qu'en pensez vous?
merci
le gars qui me l'a vendu m'a dit qu'il fallait tordre le cou aux morio avant de lui donner pour eviter qu'il se fasse pincer une fois dans la bouche, vous pouvez m'eclairer?
merci de votre aide
cat
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

diaboli anorexique?? Empty
MessageSujet: Re: diaboli anorexique??   diaboli anorexique?? EmptyLun 30 Mai 2011, 19:34

Poste nous une photo que l'on voit l'allure de l'animal.

Une amby qui refuse la bouffe c'est jamais bon signe. Ceci étant j'ai une amby depuis un an et demi qui a tjs été super chiante avec la bouffe. Un peu comme la tienne. Un grillon mais pas plus. Jusqu'au jour où elle a commencé à maigrir et à devenir de plus en plus timide. Je l'ai isolé pendant deux mois dans un bac aquatique (3cm d'eau avec un caillou) et depuis elle est reparti comme en 40, un ogre. elle a recommencé à s'alimenter normalement dès lors qu'elle a été mise en 40ène, et a même rattrapé le gros retard de croissance qu'elle avait. Donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
cat




Féminin Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

diaboli anorexique?? Empty
MessageSujet: Re: diaboli anorexique??   diaboli anorexique?? EmptyLun 30 Mai 2011, 20:36

merci, pour la photo dés qu'il sort! par contre il est deja seul mais je l'ai installé dans un bac terrestre le gars qui l'avait avant l'avait sorti d'hivernation et installé dans un bac aquatique cinq centimétres d'eau et une branche, je ne l'ai pas fait, pensait c'etait uniquement si on voulait arriver a une reproduction.
ceci dit je peut transformer sans probléme le bac en aquatique.
Pour les vers morio alors faut les assomer avant??? y a t'il vraiment un risque?
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

diaboli anorexique?? Empty
MessageSujet: Re: diaboli anorexique??   diaboli anorexique?? EmptyLun 30 Mai 2011, 20:44

Pour le verre morio, se sont ses crochets qui sont dangereux pour l'Amby, l'idéal c'est de lui couper la tête avant de le donner a mangé à ton Amby Smile
Revenir en haut Aller en bas
cat




Féminin Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

diaboli anorexique?? Empty
MessageSujet: Re: diaboli anorexique??   diaboli anorexique?? EmptyLun 30 Mai 2011, 20:50

ok merci! ça va étre charmant!
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

diaboli anorexique?? Empty
MessageSujet: Re: diaboli anorexique??   diaboli anorexique?? EmptyLun 30 Mai 2011, 20:53

Très charmant Very Happy

Et si tu es tenté, tu met les vers morio quelques minutes à la friteuse et tu peux te faire un petit en cas croustillant happy1
Revenir en haut Aller en bas
cat




Féminin Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

diaboli anorexique?? Empty
MessageSujet: Re: diaboli anorexique??   diaboli anorexique?? EmptyLun 30 Mai 2011, 20:56

encore mieux!!
alors je fait quoi de mon amby je la remets en aquatique??
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

diaboli anorexique?? Empty
MessageSujet: Re: diaboli anorexique??   diaboli anorexique?? EmptyLun 30 Mai 2011, 20:58

Oui tu peux toujours essayer oui

Attention à la température de l'eau qu'elle ne dépasse pas les 20°C tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

diaboli anorexique?? Empty
MessageSujet: Re: diaboli anorexique??   diaboli anorexique?? EmptyLun 30 Mai 2011, 20:59

Perso, j'avais une petite Amby qui mangeait normalement, et puis un jour ça a commencé à décliner.
Petit à petit, elle a diminué sa ration, elle voulait pas chasser non plus, et elle a fini par arrêter de manger et mourir. Je sais pas à quoi ça peut être dû... Mais ça a commencé comme ça.

Après tu peux tenter en aquatique si tu veux, tu verras bien si c'est mieux ou non...

Il ne fait pas trop chaud chez toi ? car si ça se trouve c'est simplement ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
cat




Féminin Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

diaboli anorexique?? Empty
MessageSujet: Re: diaboli anorexique??   diaboli anorexique?? EmptyLun 30 Mai 2011, 21:01

c'est ça qui me fait peur, je jongle avec les bouteilles glacées pour les axo pour arriver a 19° et c'est pas evident!
Ici c'est le var Axo-triste
Revenir en haut Aller en bas
cat




Féminin Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

diaboli anorexique?? Empty
MessageSujet: Re: diaboli anorexique??   diaboli anorexique?? EmptyLun 30 Mai 2011, 21:03

il fait environ 23 dans la journée et la nuit en laissant ouvert ça tombe a 18° je mouille la terre pour donner de la fraicheur
Revenir en haut Aller en bas
cat




Féminin Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

diaboli anorexique?? Empty
MessageSujet: Re: diaboli anorexique??   diaboli anorexique?? EmptyMar 31 Mai 2011, 22:01

Revenir en haut Aller en bas
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Belgique'la louvièrre
Date d'inscription : 01/12/2010

diaboli anorexique?? Empty
MessageSujet: bête   diaboli anorexique?? EmptyMar 31 Mai 2011, 22:39

Effectievement pas très grosse, les températures ne sont pas le problème ici je pense. CEla pourait être des parrasites intestinaux pour être sûre il faudrait faire faire une analyse des celles si sont état empire, l'analyse coûte envirron 20euros. Sinon essaye de varier les proies parfois sa marche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

diaboli anorexique?? Empty
MessageSujet: Re: diaboli anorexique??   diaboli anorexique?? EmptyMar 31 Mai 2011, 22:40

pour moi elle est pas maigre

voici une amby morte de maigreur, dû a un sauvetage malheureusement prit trop tard
diaboli anorexique?? P1020511
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
cat




Féminin Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

diaboli anorexique?? Empty
MessageSujet: Re: diaboli anorexique??   diaboli anorexique?? EmptyVen 17 Juin 2011, 22:03

Bonsoir alors les nouvelles de mon anorexique!!
voila depuis qu'il est en aquatique, monsieur mange beaucoup mieux, pas de grosses quantitées mais en tout ça doit bien faire 6,7 grillons par semaine et un ou deux morios, ça vous parait correct?
Et il a mué hier, j'ai trouvé la peau toute enroulée dans l'eau!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

diaboli anorexique?? Empty
MessageSujet: Re: diaboli anorexique??   diaboli anorexique?? EmptyVen 17 Juin 2011, 22:18

C'est largement suffisant, presque de trop. Ceci étant si il ne te parait pas obèse, continue sur cette lancée Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

diaboli anorexique?? Empty
MessageSujet: Re: diaboli anorexique??   diaboli anorexique?? EmptyVen 17 Juin 2011, 22:24

c est une bonne nouvelle! super!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume49

guillaume49


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 39
Localisation : 49
Date d'inscription : 30/04/2011

diaboli anorexique?? Empty
MessageSujet: Re: diaboli anorexique??   diaboli anorexique?? EmptyVen 17 Juin 2011, 22:56

déja s'il mue c'est bien, de toute facon il va se refaire tranquilement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diaboli anorexique?? Empty
MessageSujet: Re: diaboli anorexique??   diaboli anorexique?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diaboli anorexique??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier ambystoma mavortium diaboli!
» A.TIGRINUM DIABOLI
» diaboli et mavortium?
» Ambystoma mavortium diaboli
» sala - diaboli- marmoratus-spotted-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: