Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Ambystoma "tigrinum" mavortium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LasMascotas

LasMascotas


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Guichen (35)
Date d'inscription : 08/08/2010

Ambystoma "tigrinum" mavortium Empty
MessageSujet: Ambystoma "tigrinum" mavortium   Ambystoma "tigrinum" mavortium EmptyLun 29 Nov 2010, 16:04

Salut à tous j'ai reçu mes 2 petites ambystoma "tigrinum" mavortium, jeudi soir. C'est un ami qui me les a commandé à son boulot. Vu que je n'étais pas là de la semaine, il me les à déposé. En arrivant vendredi soir, j'ai remarqué que sur les deux ambystoma, il y en avait une qui flottait sur le dos, elle est complètement amorphe, ne mange pas et se baigne que très rarement.
Elle sont dans leur terra provisoire 60x30x30. Avec de la tourbe blonde, quelques cachettes, et une partie aquatique représentant un peu moins du tiers du terra. Elles font 10cm et mangent pour le moment (il n'y en a qu'une) des vers de vases, mais que dans l'eau.
En attendant je lui fait prendre des bains avec une eau d'environ 22-23°c.

pourriez-vous m'aidez s'il vous plait?

Revenir en haut Aller en bas
http://lasmascotas.skyrock.com/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Ambystoma "tigrinum" mavortium Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma "tigrinum" mavortium   Ambystoma "tigrinum" mavortium EmptyLun 29 Nov 2010, 16:13

Houlalalalal ça ne va pas du tout happy1

Tout d'abord, la taxonomie ayant été modifiée il y a déjà un petit bout de temps, on parle désormais d'Ambystoma mavortium mavortium. Wink

Pour celle qui est problématique, sorts la de la flotte illico, arrêtes les bains (bains de quoi au fait ?), et installes là dans un terra simplifié : substrat (terre), une ou deux cachettes maxi. Laisses là tranquille qq temps tout en lui proposant quotidiennement à manger, sans trop insister pour ne pas la stresser. Tu présentes la bouffe au bout d'une pince, si dans les 10 seconde elle ne l'a pas chopé, tu laisses tomber et reviens le lendemain. Autant te dire tout de suite qu'une amby qui ne mange pas c'est vraiment mauvais signe. Pas de plaie apparentes ou un truc du genre ?

Pour celle qui va bien propose lui aussi de la nourriture à terre, ça correspond plus à leur moeurs.

Quant au fait qu'il y en ai une qui boude un peu l'eau, rien d'anormal, se sont des animaux à dominante terrestre, donc certains individus ne vont quasi jamais à l'eau alors que d'autres si. Si c'est celle qui est à la ramasse qui boude l'eau c'est plus que normal. Même un orientalis aura tendance à regagner la terre ferme si il n'est pas dans son assiette.

Des photos du bac ?

Pourquoi l'eau est à 22-23 ? C'est bcp trop.
Revenir en haut Aller en bas
LasMascotas

LasMascotas


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Guichen (35)
Date d'inscription : 08/08/2010

Ambystoma "tigrinum" mavortium Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma "tigrinum" mavortium   Ambystoma "tigrinum" mavortium EmptyLun 29 Nov 2010, 16:27

Ok c'est pour cela que je mettais des guillemets à Tigrinum, c'est ce qui était écrit sur me dispo. 'fin bref pour la température de l'eau, c'est parceque je pensais au début qu'elle avait subis un coup de froid alors j'ai décidé de monter doucement la température de son bac au cas où. Je ne comptais pas allez plus haut.
Pour les plaies et autres je n'ai rien vus.
Par contre ses couleurs sont nettement moins vives que celles de l'autre ambystoma. Je sais que pour mes serpents c'est à cause de la mue, mais est-ce la même chose chez les amphibiens?

pour les photos je vous en post ce soir promis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmascotas.skyrock.com/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Ambystoma "tigrinum" mavortium Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma "tigrinum" mavortium   Ambystoma "tigrinum" mavortium EmptyLun 29 Nov 2010, 16:38

Même si elles ont subit un coup de froid il ne faut surtout pas faire ça. il faut les laisser doucement s'acclimater à la T° de nos maisons, si tu chauffes en plus là c'est la cata, elles vont passer d'un environnement froid à un environnement (trop) chaud en trop peu de temps. Wink

Pour la coloration impossible de juger sans photo. Mais les juv de cette taille là n'ont pas encore fixé leur patron de motifs ni leur coloration qui vont évoluer avec le temps. Il est donc tout à fait normal d'avoir des différence entre individus.
Revenir en haut Aller en bas
LasMascotas

LasMascotas


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Guichen (35)
Date d'inscription : 08/08/2010

Ambystoma "tigrinum" mavortium Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma "tigrinum" mavortium   Ambystoma "tigrinum" mavortium EmptyLun 29 Nov 2010, 16:44

Ok merci!
Aurais -tu une adresse de site ou le nom d'un livre sur les ambystoma mavortium et plus précisément sur leur maladie, s'il te plaît? Car sur Internet je n'ai pas trouvé grand chose à leur sujet.
On va attendre maintenant! Merci Sophie! Salut!
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmascotas.skyrock.com/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Ambystoma "tigrinum" mavortium Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma "tigrinum" mavortium   Ambystoma "tigrinum" mavortium EmptyLun 29 Nov 2010, 17:16

Non, aucun livre ne traite des maladies chez les Amby.

En ce qui concerne un site, tu peux aller faire un tour sur caudata.org et batracien.net. mis à part ça c'est encore ici que tu trouveras le plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambystoma "tigrinum" mavortium Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma "tigrinum" mavortium   Ambystoma "tigrinum" mavortium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambystoma "tigrinum" mavortium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ambystoma mavortium ou tigrinum
» ambystoma tigrinum - mavortium et CDC
» Ambystoma Tigrinum/Mavortium
» ambystoma tigrinum - mavortium
» Ambystoma tigrinum (ou mavortium)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: