| Bac de mes pleuro | |
|
+4shinobi Urodela Sifaka jenny 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jenny
Nombre de messages : 66 Age : 38 Localisation : St Victoret Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Bac de mes pleuro Jeu 20 Jan 2011, 21:14 | |
| Coucou à tous. Après les déboires qu'a subit ma Nedounette avec son bac, comme convenu, j'ai tout changé. Voila, ce que ça donne : L'acqua fait 110 L environ et j'ai 2 pleuros dedans. J'ai mis 4 sortes de plantes dedans. J'attend, vos commentaires et éventuelles améliorations à apporter : lumières, déco, plantes, ... Merki beaucoup!! | |
|
| |
Sifaka
Nombre de messages : 3942 Age : 30 Localisation : Belgique, Bruxelles Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Bac de mes pleuro Jeu 20 Jan 2011, 21:22 | |
| Pas mal Je rajouterais juste plus de déco, du genre racine pierre etc, c'est trop "light" Par contre avec un 110 litre, ils vont être à l'aise a deux ! | |
|
| |
Urodela
Nombre de messages : 877 Age : 30 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Bac de mes pleuro Jeu 20 Jan 2011, 21:52 | |
| BRAVO ! Ce sera toujours mieux qu'avant | |
|
| |
shinobi Membre de l'équipe
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Bac de mes pleuro Jeu 20 Jan 2011, 22:12 | |
| c'est un bon début, je rajouterais au moins de quoi les laisser s'exonder ( racine ou pierre ) | |
|
| |
jenny
Nombre de messages : 66 Age : 38 Localisation : St Victoret Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Bac de mes pleuro Jeu 20 Jan 2011, 22:18 | |
| - shinobi a écrit:
- c'est un bon début, je rajouterais au moins de quoi les laisser s'exonder ( racine ou pierre )
s'exonder, si j'ai bien suivi les autres post ça veut dire sortir de l'eau non ? Si je mets une racine ou pierre il faut que je les mette contre la paroi du fond et que ça sorte de l'eau. Or mon niveau d'eau est haut et j'ai 4 plantes longues à l'arrière qui flottent en surface. Ca ne serai pas assez dure pour qu'ils s'y mettent dessus? Merci à tous. | |
|
| |
shinobi Membre de l'équipe
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Bac de mes pleuro Jeu 20 Jan 2011, 22:23 | |
| oui c'est sortir de l'eau ça pourrais suffire mais calé une racine dans l'aqua ne te coutera pas grand chose de plus. yuku tu as quelque chose pour que tes pleuro sorte de l'eau ? moi oui en tout cas! | |
|
| |
vincent
Nombre de messages : 1226 Age : 60 Localisation : marne Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Bac de mes pleuro Ven 21 Jan 2011, 06:47 | |
| tu peux mettre 2 ventouses sur lequel tu poses un bout d'écorse par exemple | |
|
| |
jenny
| Sujet: Re: Bac de mes pleuro Ven 21 Jan 2011, 20:20 | |
| Ok Ok merci pour vos conseils vais faire ca.
Merci | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Bac de mes pleuro Ven 21 Jan 2011, 23:38 | |
| - Citation :
- yuku tu as quelque chose pour que tes pleuro sorte de l'eau ? moi oui en tout cas!
Que Yuku l'aie fait ou pas, c'est toujours mieux de le faire, ça reste des tritons En tout cas il est pas mal, encore un peu trop bien "ordonné" à mon goût, mais les plantes vont pousser un peu en désordre ^^ | |
|
| |
yuku33 Modérateur
Nombre de messages : 6618 Age : 53 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Bac de mes pleuro Sam 22 Jan 2011, 04:29 | |
| oui en effet dans mon bac, mes pleuros ont de quoi s exonder (comme dans tous mes bac d ailleurs). J ai vissé des ventouses sur des morceaux de petites racines (15cm environ et plates) que je colle à fleur d eau et cela suffit bien. Par contre, jenny, le quartz noir (gravier noir) est déconseillé car trop coupant. Les pleuros étant des voraces ils risquent de se blesser si ils en ingèrent (et ils en ingèreront). Ca fait tres joli mais il vaut mieux préférer du sable de loire qui lui, est rond. Si tu remarques bien aucuns de nos bacs n en ont c est qu il y a une raison ! Sinon tres joli et comme les autres je trouve que avec des cachettes et juste une racine emergente (pas obligé qu elle soit collée sur la vitre tu peux faire sortir une racine au milieu si tu veux) et le tour sera joué! | |
|
| |
jenny
| Sujet: Re: Bac de mes pleuro Mer 02 Fév 2011, 20:03 | |
| - yuku33 a écrit:
- oui en effet dans mon bac, mes pleuros ont de quoi s exonder (comme dans tous mes bac d ailleurs). J ai vissé des ventouses sur des morceaux de petites racines (15cm environ et plates) que je colle à fleur d eau et cela suffit bien.
Par contre, jenny, le quartz noir (gravier noir) est déconseillé car trop coupant. Les pleuros étant des voraces ils risquent de se blesser si ils en ingèrent (et ils en ingèreront). Ca fait tres joli mais il vaut mieux préférer du sable de loire qui lui, est rond. Si tu remarques bien aucuns de nos bacs n en ont c est qu il y a une raison ! Sinon tres joli et comme les autres je trouve que avec des cachettes et juste une racine emergente (pas obligé qu elle soit collée sur la vitre tu peux faire sortir une racine au milieu si tu veux) et le tour sera joué! A M***E pour le sable je savais pas... En plus j'en ai acheté 2 gros sacs ... le sable dont tu parle se trouve de partout ? Et à quel prix ? Pour ce qui est de s'exonder alors je pense qu'il n'est pas utile forcément que je mette un racine flottante car ils se servent très bien des plantes pour sortir de l'eau. Les plantes que j'ai prise sont tres grande et donc recouvrent pas mal la surface. Les plantes ont en effet deja poussées et partent déjà dans tous les sens Merci encore. | |
|
| |
Cerkopithèque Modérateur
Nombre de messages : 5889 Age : 26 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Bac de mes pleuro Mer 02 Fév 2011, 20:48 | |
| Oui, le sable de Loire se trouve en animalerie, rayon aquario, à environ 10€ le gros sac de je ne sais plus combien de kilos. Pour la racine, c'est toujours mieux d'en mettre une, ça ne coûte rien si tu la ramasse dans la nature et ça ne peut être que bénéfique. | |
|
| |
jenny
| Sujet: Re: Bac de mes pleuro Jeu 03 Fév 2011, 00:09 | |
| Ok pour le sable, celui que j'ai acheté j'ai payé 15 € les 7 Kg, tu pense pas que ce soit ça? Car je l'ai bien prix au rayon acqua. A vrai dire je me souviens plus de ce qu'il y avait marqué sur l'étiquette.
Ok pour la racine, je vais en mettre une. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bac de mes pleuro | |
| |
|
| |
| Bac de mes pleuro | |
|