bon étant assez incertain de l'identification de mes pyrrhogaster, j'ai fait quelques recherche plus approfondies.
je vais essayé d'expliqué pourquoi j'ai identifier mes pyrrho dans tel ou tel sous espèce.
j'attend aussi votre avis, si vous en avez mais argumenté que je puisse recherché des infos derrière et confirmé l'identification.
on sait tous que l'identification des pyrrho est vraiment pas facile et perso ça m'enmerde
merci a ceux qui mon déjà aidé dans ces démarches d'identifications
( j'ai pris quelque photo prise chez toi fred car plus explicite, mon deuxieme atsumi a beaucoup foncé dans mon bac )
1:
un atsumi mâle
2:
un atsumi mâle
-je les ai classé atsumi car la ligne dorsale coloré n'est présente que chez cette sous espèce donc aucun doute
-de plus filament au bout de la queue constament
-pas de coloration bleuté en période de repro
-le mâle 2 pose la patte sur la femelle pour la bloquer en repro typique sasayama et atsumi
3:
un tohoku mâle ( c'est le plus incertain )
c'est celui de devant, hein
on voit la queue bleuté
-je l'ai classé tohoku car la queue présente un filament relativement grand ( presque autant que les atsumi )
-reflet bleuté de la queue en repro ( voir photo si dessus )
-d'après le livre de M-S Germain le patron ventral ressemble beaucoup au tohoku ce qui me fait pencher sur cette sous espèce, même si d'après ce que j'ai lu le patron ventral ne représente aucune sous espèce on retrouvera des patrons identique dans chaque sous espèce ( excepté sasayama qui elle peut être identifiable que par sont patron ventral )
4:
un sasayama femelle
-patron ventral typique des sasayama
-queue type des sasayama qui fini en pointe
voila, si vous avez des questions, allé y
on pourrait faire d'autre identifications dans d'autre sujet histoire de ne pas surchargé celui la et en faire profité un max de monde