ancalagon12
Nombre de messages : 613 Age : 29 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Identification(s) Ven 15 Juin 2012, 15:18 | |
| Bonjour, je voudrais votre avis sur la larve qui était dans la partie aquatique de ma mavortium, bon ce qui est sur c'est que ce n'est pas de la mavortium, mais après voilà j'ai des doutes, car j'ai fait que tourner avec les plantes par changements de bac, même si j'ai néttoyé... Bref elle est là quoi, j'ai pris en compte l'avis de JR qui pensais à de l'helveticus mais qu'il n'était pas sûr, elle me semble pâle en fait comparé à d'autres larves d'helveticus péchées dans mon bassin (en nettoyant les nénuphares des algues). Je sais très bien que la couleur ne détermine pas grand chose au stade larvaire, mais l'espoir persiste. Je les ais observés et, bon je vous laisse regarder: La larve en question (1,3cm): (Sur la première photo, son museau fait franchement penser à de l'helveticus, non ?) Larve helveticus au stade inférieur, tout juste sorties des oeufs (de 4 à 6mm): Larve helveticus à peu près au même stade que la mienne (la couleur est davantage orange, ça ne fait pas de doute): Larve helveticus tout juste métamorphosé (1,5cm): (2 individus trouvé la nuit dernière près des bassins de la cascade dans mon bassin) Et en "bonus", étant donné que c'est la première (ou peut-être deuxième?) fois que je la vois en dehors de sa planque, voilà la petite barani: Ah et une dernière chose, tant que j'y suis, quelqu'un connaitrais cette belle espèce de libellule qui était en train de se noyer dans ma piscine ? (9/10cm environ): Voilà, à + ! | |
|
shinobi Membre de l'équipe
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Identification(s) Ven 15 Juin 2012, 15:34 | |
| on dirait des larves de la meme espèce, dewey si connait bien en faune local si jamais il est de passage chouette le barani | |
|
akapotcho
Nombre de messages : 294 Age : 27 Localisation : france-moselle Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Identification(s) Ven 15 Juin 2012, 16:37 | |
| très beaux barani! pour la libellule: aeshna cyanea femelle? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification(s) | |
| |
|