Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Identification(s)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Identification(s) Empty
MessageSujet: Identification(s)   Identification(s) EmptyVen 15 Juin 2012, 15:18

Bonjour, je voudrais votre avis sur la larve qui était dans la partie aquatique de ma mavortium, bon ce qui est sur c'est que ce n'est pas de la mavortium, mais après voilà j'ai des doutes, car j'ai fait que tourner avec les plantes par changements de bac, même si j'ai néttoyé... Bref elle est là quoi, j'ai pris en compte l'avis de JR qui pensais à de l'helveticus mais qu'il n'était pas sûr, elle me semble pâle en fait comparé à d'autres larves d'helveticus péchées dans mon bassin (en nettoyant les nénuphares des algues). Je sais très bien que la couleur ne détermine pas grand chose au stade larvaire, mais l'espoir persiste. Je les ais observés et, bon je vous laisse regarder:

La larve en question (1,3cm):
(Sur la première photo, son museau fait franchement penser à de l'helveticus, non ?)

Identification(s) Dscn8127

Identification(s) Dscn8128

Larve helveticus au stade inférieur, tout juste sorties des oeufs (de 4 à 6mm):

Identification(s) Dscn8129

Larve helveticus à peu près au même stade que la mienne (la couleur est davantage orange, ça ne fait pas de doute):

Identification(s) Dscn8130

Identification(s) Dscn8131

Larve helveticus tout juste métamorphosé (1,5cm):
(2 individus trouvé la nuit dernière près des bassins de la cascade dans mon bassin)

Identification(s) Dscn8132

Et en "bonus", étant donné que c'est la première (ou peut-être deuxième?) fois que je la vois en dehors de sa planque, voilà la petite barani:

Identification(s) Dscn8133

Ah et une dernière chose, tant que j'y suis, quelqu'un connaitrais cette belle espèce de libellule qui était en train de se noyer dans ma piscine ? (9/10cm environ):

Identification(s) Dscn8134

Voilà, à + ! Smile


Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Identification(s) Empty
MessageSujet: Re: Identification(s)   Identification(s) EmptyVen 15 Juin 2012, 15:34

on dirait des larves de la meme espèce, dewey si connait bien en faune local si jamais il est de passage Laughing

chouette le barani Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
akapotcho

akapotcho


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : france-moselle
Date d'inscription : 06/04/2011

Identification(s) Empty
MessageSujet: Re: Identification(s)   Identification(s) EmptyVen 15 Juin 2012, 16:37

très beaux barani!

pour la libellule: aeshna cyanea femelle? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification(s) Empty
MessageSujet: Re: Identification(s)   Identification(s) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification(s)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification
» identification
» Identification svp.
» Identification
» Identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Images d'urodèles-
Sauter vers: