| Quel substrat ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Margaux
Nombre de messages : 332 Age : 34 Localisation : Belgique (La Louvière) Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Quel substrat ? Sam 05 Fév 2011, 13:28 | |
| J'ai pour le moment de l'humus de coco dans mon terra à ambystoma opacum. J'aimerai y faire pousser quelques plantes et j'imagine que rien ne poussera dans l'humus de coco? Donc par quel substrat puis je le remplacer? Et quel type d'éclairage dois je mettre pour mes plantes (car le terra est dans une piece sombre) Merci | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Quel substrat ? Sam 05 Fév 2011, 13:34 | |
| Les plantes poussent très bien dans l'humus de coco, donc tu peux y mettre ce qui te chante.
Eclairage de faible puissance pour ne pas faire chauffer le bac. Néon ou ampoule à économie d'énergie peu importe. Une simple ampoule ira très bien, pas forcément la peine d'acheter un truc spécial aqua/terra. | |
|
| |
shinobi Membre de l'équipe
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Quel substrat ? Sam 05 Fév 2011, 13:35 | |
| je crois que l'humus de coco est acide et donc tu pourrais mettre les plantes qui aime ce genre de milieu, si je dit pas de betise bromelia, orchidée et autre plante que tu vois genre dans les terra a dendro. les plantes comme potho, lierre ... pousse dans n'importe quoi yuku, sophie, fred et d'autre te répondrons surement mieux que moi sur ces sujets sophie est rapide pour le coup | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Quel substrat ? Sam 05 Fév 2011, 13:42 | |
| L'humus de coco est assez fertile, donc tu peux le laisser. Tu peux aussi rajouter des feuilles mortes sur le dessus, avec des cloportes et des vers, ça devrait enrichir un peu le sol en matière organique.
| |
|
| |
Margaux
Nombre de messages : 332 Age : 34 Localisation : Belgique (La Louvière) Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Quel substrat ? Sam 05 Fév 2011, 13:58 | |
| D'accord moi j'avais pensé mettre du terreau sans pestissides, fongicides... Est ce que cela conviendrait? | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Quel substrat ? Sam 05 Fév 2011, 14:10 | |
| Bah le truc c'est que tu peux pas être vraiment certaine que y'aie pas eu de pesticides dedans à un moment donné :/
Donc à la limite, autant prendre de l'humus de forêt, ou garder la coco. | |
|
| |
bouag
Nombre de messages : 418 Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Quel substrat ? Sam 05 Fév 2011, 18:25 | |
| Ben souvent les gens utilisent de la "veritable terre de bruyère" (c'est écris comme ça sur les sacs) pour faire un sol nutritif pour aquariums, car ils ne contiennent pas de produits chimiques.
Donc un mélange coc/bruyère pourrait peut-être le faire pour une partie terrestre? | |
|
| |
Margaux
| Sujet: Re: Quel substrat ? Sam 05 Fév 2011, 21:03 | |
| Super merci de l'info j'ai ncore des briques de coco et si je trouve ce fameux truc je ferais un mélange | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel substrat ? | |
| |
|
| |
| Quel substrat ? | |
|