Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 élevage grillons mais pas de repro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lucannibal

lucannibal


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2010

élevage grillons mais pas de repro Empty
MessageSujet: élevage grillons mais pas de repro   élevage grillons mais pas de repro EmptyDim 06 Fév 2011, 09:30

Tout est dans le titre, j'ai fait exactement comme la fiche d'élevage mais aucun insecte ne sort du pondoir pour la deuxième fois !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

élevage grillons mais pas de repro Empty
MessageSujet: Re: élevage grillons mais pas de repro   élevage grillons mais pas de repro EmptyDim 06 Fév 2011, 10:57

Ca ne résoudra pas ton prb mais si tu fais un élevage de grillons pour deux Amby c'est une prise de tête pour rien. Les petits grandissent très lentement, donc avant de pouvoir les servir en pâture à tes salamandres y a de la marge. En plus élever des grillons nécessite pas mal de maintenance.

Mieux vaut les acheter en quantité (carton de 1OOO chez divers fournisseurs) et les transférer dans un grand curver avec bouffe et flotte afin de le garder en vie. Si tout se passe bien avec un tel système tu es tranquille pour plusieurs mois.

Maintenant, je suis peut être hors sujet et ton élevage est peut être destiné à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

élevage grillons mais pas de repro Empty
MessageSujet: Re: élevage grillons mais pas de repro   élevage grillons mais pas de repro EmptyDim 06 Fév 2011, 11:03

+1 avec Sophie.

Mais le problème vient peut être du pondoir, trop/pas assez humide ?
Pas assez de chaleur au niveau du pondoir ?
Tu as une protection au dessus du pondoir ?
Les adultes y pondent ou pas ?

C'est bizarre parce que moi même en faisant ça à l'arrache j'avais quand même réussi à avoir des bébés grillons. Pas énormément, mais ça avait fontionné quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
lucannibal

lucannibal


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2010

élevage grillons mais pas de repro Empty
MessageSujet: Re: élevage grillons mais pas de repro   élevage grillons mais pas de repro EmptyDim 06 Fév 2011, 11:17

Bonne idée Sophie ! Alors il n'y a pas de protection sur le pondoir, la boîte où est le pondoir est placé sur un radiateur et humidifié matin et soir. Après je ne sais pas si les adultes y pondent je vais retenter une fois et si ça ne marche pas j'achéterai en grande quantité
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

élevage grillons mais pas de repro Empty
MessageSujet: Re: élevage grillons mais pas de repro   élevage grillons mais pas de repro EmptyDim 06 Fév 2011, 11:24

pas de protection = prédation, il mange les petits c'est pour ca qu'il faut mettre une protection au pondoir
perso la solution a sophie reste la meilleur, moi pour 10 bete je les achete et cherche pas a faire d'élévage c'est trop long et chiant a entretenir Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
lucannibal

lucannibal


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2010

élevage grillons mais pas de repro Empty
MessageSujet: Re: élevage grillons mais pas de repro   élevage grillons mais pas de repro EmptyDim 06 Fév 2011, 11:36

Je viens de trouver ce site et je trouve les prix attractifs http://www.lacigale-insectes.com/
Revenir en haut Aller en bas
lucannibal

lucannibal


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2010

élevage grillons mais pas de repro Empty
MessageSujet: Re: élevage grillons mais pas de repro   élevage grillons mais pas de repro EmptyDim 06 Fév 2011, 14:48

Pour de tel quantité de grillons il faut que la boîte fasse quelle dimensions parce j'ai un faunabox mais il doit faire environ 30*19,5*20,5
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

élevage grillons mais pas de repro Empty
MessageSujet: Re: élevage grillons mais pas de repro   élevage grillons mais pas de repro EmptyDim 06 Fév 2011, 17:25

Oui, Lacigale et Savannah sont les plus intéressants niveau prix.

Grosso modo une boîte un peu plus grande fera l' affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élevage grillons mais pas de repro Empty
MessageSujet: Re: élevage grillons mais pas de repro   élevage grillons mais pas de repro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
élevage grillons mais pas de repro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourriture pleurodeles
» Nourriture vivante, micro-grillons.
» Grillons congelés
» la cygale eleveur de grillons
» je me lance dans les grillons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Nourritures-
Sauter vers: