Quentin78
Nombre de messages : 10 Age : 34 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Connaisez-vous le Manado de JBL ? Mar 08 Fév 2011, 15:37 | |
| Une question me hante depuis un moment, j'utilise du Manado pour le substrat de mes Cynops Orientalis, certains d'entres vous ont-t-ils déjà utilisé ce substrat ? | |
|
Triton Admin
Nombre de messages : 6582 Age : 51 Localisation : Helsinki Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Connaisez-vous le Manado de JBL ? Mar 08 Fév 2011, 16:20 | |
| | |
|
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Connaisez-vous le Manado de JBL ? Mar 08 Fév 2011, 17:42 | |
| - Triton a écrit:
- PS: Ca se mange avec du lait?
La granulométrie n'est pas adaptée aux triton de taille moyenne (Pachy et espèces plus grosses). Pour du Cynops ça peut passer, et encore perso je resterai sur mes gardes. J'ai justement zieuté ce produit il y a peu. Par contre l'action de ces substrats là est super efficace. J'utilise qq chose du même genre mais bcp plus gros, que je mets par ci par là dans les bacs en complément de décor avec les cailloux et roches. Si le bac n'est pas cyclé par exemple, ce qui est souvent mon cas vu que je fais des acquisitions quand l'occaz' se présente, jamais de pellicule blanche qui se forme à la surface, jamais d'apparition excessive d'algues brunes etc etc. Dans un bac déjà en route et cyclé, là encore jamais d'algues, déchets qui sont assimilés comme par magie bcp plus vite qu'à l'accoutumée. | |
|
Quentin78
Nombre de messages : 10 Age : 34 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Connaisez-vous le Manado de JBL ? Mar 08 Fév 2011, 17:49 | |
| Alors j'ai essayé de chercher la granulométrie mais j'ai pas trouvé ! En gros c'est la taille d'une perle que les filles utilisent pour faire des colliers | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Connaisez-vous le Manado de JBL ? | |
| |
|