Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

 

 Avec quoi vous lavez-vous les mains ?

Aller en bas 
+2
Sifaka
william.blake
6 participants
AuteurMessage
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Avec quoi vous lavez-vous les mains ? Empty
MessageSujet: Avec quoi vous lavez-vous les mains ?   Avec quoi vous lavez-vous les mains ? EmptyVen 28 Jan 2011, 17:40

Amis psychopathes, névrosés obsessionnels en puissance bonjour !

Je voulais savoir quel produit vous utilisez avant la manipulation de vos animaux pour vous laver les mains.

J'aimerais éviter de leur laisser un souvenir de "dove douceur crème-lila" à chaque fois.

Après une journée où j'ai laissé trainer mes mains grasses un peu partout, ou après avoir bricolé et donc manipulé diverses saletés et autres produits chimiques par exemple, je me demande toujours avec quoi me nettoyer les mains avant de les mettre dans le bac ou de manipuler un triton.

Dans les bouquins comme celui de Germain il est recommandé d'utiliser un produit sans parfum, avec le moins de produit chimiques, et sans savon... donc avec rien dedans quoi nesaitpas mais sans donner d'exemple de ce qui va.

Connaissez vous de bons produits de nettoyage des mains qui soient "triton-proof" ?
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Avec quoi vous lavez-vous les mains ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous lavez-vous les mains ?   Avec quoi vous lavez-vous les mains ? EmptyVen 28 Jan 2011, 18:24

Moi quand je manipule pour un transfers, par exemple avec mes noto lorsque je nettois l'aquaterra completement, je me lave les mains avec une bric de savon sans parfum spécial. j'achete ca sous le nom de "savon" bon marché quoi :p

Moi même ayant peur qu'ils ai aussi des résidu sur leur peau apres m'être lavé les mains je me relave les mains mais cette fois sans savon Wink
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Avec quoi vous lavez-vous les mains ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous lavez-vous les mains ?   Avec quoi vous lavez-vous les mains ? EmptyVen 28 Jan 2011, 18:38

perso je fais pas gaf a ces truc Razz
tu te lave les mains avec n'importe quel savon et tu rince bien avant et après manipulation, c'est tout.

sinon tu peut te rabattre sur des savons au ph neutre et hypoalergénique ... savon de marseille et je pense que pas mal ferais l'affaire
perso j'ai du savon liquide acheté en allemagne, rien d'exceptionnel que j'utilise ben pour me laver les mains happy1 non sans blague je l'utilise pour tous l'usage courant quoi riauxlarmes
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Avec quoi vous lavez-vous les mains ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous lavez-vous les mains ?   Avec quoi vous lavez-vous les mains ? EmptyVen 28 Jan 2011, 22:21

Bah je trouve que shinobi et sifaka ont raison, n'importe quel savon fait l'affaire...Par exemple si il y a du savon de Marseille à côté du lavabo, je vais pas me laver les mains au dentifrice ou à la "solution hydroalcoolique" (qui te fait cramer la main si tu la passe près d'une bougie d'ailleurs)...

Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

Avec quoi vous lavez-vous les mains ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous lavez-vous les mains ?   Avec quoi vous lavez-vous les mains ? EmptyVen 28 Jan 2011, 23:14

Cerkopithèque a écrit:
la "solution hydroalcoolique" (qui te fait cramer la main si tu la passe près d'une bougie d'ailleurs)...

riauxlarmes riauxlarmes riauxlarmes

ben moi je les touchent jamais (en tous cas pas eu besoin depuis presque 1 an !), les juveniles pour changement de bac: comme tous lavage de main chez moi: savon ou solution hydroalcoolique (SHA) j'en recupere au chu, ca augmente son classement dans " le point " happy1 happy1
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Avec quoi vous lavez-vous les mains ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous lavez-vous les mains ?   Avec quoi vous lavez-vous les mains ? EmptySam 29 Jan 2011, 04:28

idem, savon normal et bon rinçage+essuyage. Pour les soins directs aux urodèles, desinfection au gel hydro alcoolique et attente de 1 mn avant de toucher l animal (j ai la chance d avoir l electricité chez moi Avec quoi vous lavez-vous les mains ? 919727 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec quoi vous lavez-vous les mains ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous lavez-vous les mains ?   Avec quoi vous lavez-vous les mains ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec quoi vous lavez-vous les mains ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec quoi nourrissez vous vos larves ?
» Vous faites quoi dans la vie
» Où vous procurez-vous vos animaux?
» que pensez vous de mon Bac
» salut à vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: