Pour les amateurs d'Urodèles

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Avec quoi nourrissez vous vos larves ?

5 participants
AuteurMessage
lovecrabs

Masculin Nombre de messages : 141

Avec quoi nourrissez vous vos larves ? Empty
MessageSujet: Avec quoi nourrissez vous vos larves ?   Avec quoi nourrissez vous vos larves ? EmptyDim 24 Avr 2016, 19:40

Bonjour,

Voilà tout est dans le titre

Je voulais simplement savoir avec quoi nourrissez vous vos larves ? (Merci de préciser les espèces ou les genres si possible Wink )

Je pense que cela pourrait aider pas mal de gens qui débute dans les repros happy1

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton

Masculin Nombre de messages : 10146

MessageSujet: Re: Avec quoi nourrissez vous vos larves ?   Avec quoi nourrissez vous vos larves ? EmptyDim 24 Avr 2016, 23:17

Salut,

Perso je donne surtout des daphnies au début, pour démarrer les larves (quelle que soit l'espèce).
Pour les espèces voraces/à large tête, j'en ai déjà démarré aussi aux enchytrées coupées, ça marche bien.

Puis enchytrées, tubifex, toujours daphnies,... Au cours de la croissance. Et vers de vase à partir de 2-3 cm.
http://fredtriton.skyrock.com/
Amerzine

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Vous avez dit daphnies ... vivantes ?   Avec quoi nourrissez vous vos larves ? EmptyDim 22 Mai 2016, 18:17

Bonjour,

Pour nourrir les larves avec des daphnies... elles doivent être vivantes ? comment vous vous les procurez ???

Merci.
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton

Masculin Nombre de messages : 10146

MessageSujet: Re: Avec quoi nourrissez vous vos larves ?   Avec quoi nourrissez vous vos larves ? EmptyDim 22 Mai 2016, 18:42

Je donne les daphnies vivantes. Mais possible que certaines larves acceptent de les manger mortes avec l'habitude??
Je vais les pêcher dans des trous d'eau, avec une épuisette à mailles fine. Des bacs dans le jardin permettent de les garder vivantes quelque temps, le temps de les distribuer.
Sinon certains magasins aquariophiles en vendent, en barquettes ou pochons. Ça doit se commander sur internet. Mais bon, ça voyage pas toujours bien...
http://fredtriton.skyrock.com/
lovecrabs

Masculin Nombre de messages : 141

MessageSujet: Re: Avec quoi nourrissez vous vos larves ?   Avec quoi nourrissez vous vos larves ? EmptyDim 22 Mai 2016, 19:29

J'ai démarré mes larves aux daphnies vivantes du coup (deux pochons acheté lors d'un détour au Poisson d'or).

J'ai essayé aujourd'hui de petits vers trouvé dans de l'eau de mare ils ont bien apprécié (j'ai testé que sur les plus grosses larves pour le moment) happy1

Je pense que je vais bientôt passés aux vers de vases congelés les plus vieilles ont 2 semaines quasiment
Amerzine

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: Avec quoi nourrissez vous vos larves ?   Avec quoi nourrissez vous vos larves ? EmptyLun 23 Mai 2016, 09:32

Merci de ces infos. Entre temps j'ai été voir sur le net comment faire, ca n'a pas l'air compliqué. Il faut juste que j'arrive à me procurer une souche. Je vais essayer sur le net.
karalousi

karalousi

Féminin Nombre de messages : 1325

MessageSujet: Re: Avec quoi nourrissez vous vos larves ?   Avec quoi nourrissez vous vos larves ? EmptyLun 23 Mai 2016, 10:09

Pensez au bon coin, il y a des particulier qui en élèvent et vendent ensuite leurs repro.
Le prix est dérisoire et pas de frais de port si c'est prêt de chez vous
Hal 1er

Hal 1er

Masculin Nombre de messages : 412

MessageSujet: Re: Avec quoi nourrissez vous vos larves ?   Avec quoi nourrissez vous vos larves ? EmptyLun 23 Mai 2016, 11:11

Et attention, les larves engloutissent une quantité de daphnies assez phénoménale. Une souche dans un petit bac ne sera pas suffisante Smile
karalousi

karalousi

Féminin Nombre de messages : 1325

MessageSujet: Re: Avec quoi nourrissez vous vos larves ?   Avec quoi nourrissez vous vos larves ? EmptyLun 23 Mai 2016, 11:26

Hal 1er je pensais effectivement à prendre une souche pour lancer un élevage
Pour en avoir acheter sur internet auprès de professionnel et sur le bon coin à des particuliers, mon choix est fait: les particuliers
Hal 1er

Hal 1er

Masculin Nombre de messages : 412

MessageSujet: Re: Avec quoi nourrissez vous vos larves ?   Avec quoi nourrissez vous vos larves ? EmptyLun 23 Mai 2016, 12:06

Clairement d'accord avec toi là dessus ! Niveau prix et qualité, les particuliers c'est mieux.
Mon commentaire portait uniquement sur les quantités, les larves sont des grosses gloutonnes Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avec quoi nourrissez vous vos larves ?   Avec quoi nourrissez vous vos larves ? Empty

Avec quoi nourrissez vous vos larves ?
Page 1 sur 1