| Avec quoi nourrissez vous vos larves ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lovecrabs
Nombre de messages : 141 Age : 25 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 09/03/2015
| Sujet: Avec quoi nourrissez vous vos larves ? Dim 24 Avr 2016, 19:40 | |
| Bonjour, Voilà tout est dans le titre Je voulais simplement savoir avec quoi nourrissez vous vos larves ? (Merci de préciser les espèces ou les genres si possible ) Je pense que cela pourrait aider pas mal de gens qui débute dans les repros Merci d'avance pour vos réponses | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Avec quoi nourrissez vous vos larves ? Dim 24 Avr 2016, 23:17 | |
| Salut,
Perso je donne surtout des daphnies au début, pour démarrer les larves (quelle que soit l'espèce). Pour les espèces voraces/à large tête, j'en ai déjà démarré aussi aux enchytrées coupées, ça marche bien.
Puis enchytrées, tubifex, toujours daphnies,... Au cours de la croissance. Et vers de vase à partir de 2-3 cm. | |
|
| |
Amerzine
Nombre de messages : 3 Age : 56 Localisation : Blois Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Vous avez dit daphnies ... vivantes ? Dim 22 Mai 2016, 18:17 | |
| Bonjour,
Pour nourrir les larves avec des daphnies... elles doivent être vivantes ? comment vous vous les procurez ???
Merci. | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Avec quoi nourrissez vous vos larves ? Dim 22 Mai 2016, 18:42 | |
| Je donne les daphnies vivantes. Mais possible que certaines larves acceptent de les manger mortes avec l'habitude?? Je vais les pêcher dans des trous d'eau, avec une épuisette à mailles fine. Des bacs dans le jardin permettent de les garder vivantes quelque temps, le temps de les distribuer. Sinon certains magasins aquariophiles en vendent, en barquettes ou pochons. Ça doit se commander sur internet. Mais bon, ça voyage pas toujours bien... | |
|
| |
lovecrabs
Nombre de messages : 141 Age : 25 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 09/03/2015
| Sujet: Re: Avec quoi nourrissez vous vos larves ? Dim 22 Mai 2016, 19:29 | |
| J'ai démarré mes larves aux daphnies vivantes du coup (deux pochons acheté lors d'un détour au Poisson d'or). J'ai essayé aujourd'hui de petits vers trouvé dans de l'eau de mare ils ont bien apprécié (j'ai testé que sur les plus grosses larves pour le moment) Je pense que je vais bientôt passés aux vers de vases congelés les plus vieilles ont 2 semaines quasiment | |
|
| |
Amerzine
Nombre de messages : 3 Age : 56 Localisation : Blois Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Avec quoi nourrissez vous vos larves ? Lun 23 Mai 2016, 09:32 | |
| Merci de ces infos. Entre temps j'ai été voir sur le net comment faire, ca n'a pas l'air compliqué. Il faut juste que j'arrive à me procurer une souche. Je vais essayer sur le net. | |
|
| |
karalousi
Nombre de messages : 1325 Age : 44 Localisation : lyon Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: Avec quoi nourrissez vous vos larves ? Lun 23 Mai 2016, 10:09 | |
| Pensez au bon coin, il y a des particulier qui en élèvent et vendent ensuite leurs repro. Le prix est dérisoire et pas de frais de port si c'est prêt de chez vous
| |
|
| |
Hal 1er
Nombre de messages : 412 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/12/2013
| Sujet: Re: Avec quoi nourrissez vous vos larves ? Lun 23 Mai 2016, 11:11 | |
| Et attention, les larves engloutissent une quantité de daphnies assez phénoménale. Une souche dans un petit bac ne sera pas suffisante | |
|
| |
karalousi
Nombre de messages : 1325 Age : 44 Localisation : lyon Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: Avec quoi nourrissez vous vos larves ? Lun 23 Mai 2016, 11:26 | |
| Hal 1er je pensais effectivement à prendre une souche pour lancer un élevage Pour en avoir acheter sur internet auprès de professionnel et sur le bon coin à des particuliers, mon choix est fait: les particuliers
| |
|
| |
Hal 1er
Nombre de messages : 412 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/12/2013
| Sujet: Re: Avec quoi nourrissez vous vos larves ? Lun 23 Mai 2016, 12:06 | |
| Clairement d'accord avec toi là dessus ! Niveau prix et qualité, les particuliers c'est mieux. Mon commentaire portait uniquement sur les quantités, les larves sont des grosses gloutonnes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avec quoi nourrissez vous vos larves ? | |
| |
|
| |
| Avec quoi nourrissez vous vos larves ? | |
|