| larves de cynops nourries avec de l'inerte ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CrocRodile Membre de l'équipe
Nombre de messages : 1769 Age : 51 Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38) Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: larves de cynops nourries avec de l'inerte ? Ven 11 Fév 2011, 17:19 | |
| Voila, ça fait deja pas mal de temps que je ne récupère plus les œufs de mes cynops (trop la flemme de me lancer dans l'élevage des larves et a chaque fois de faire carnage dans les plantes en récupérant les œufs) mais il ya qq temps j'ai qd meme récupéré un œuf (1 seul) qui est maintenant une larve. Ca fait environ 5-6 jours qu'elle a perdu son sac vitellin, elle est dans un petit récipient avec de la mousse de java. Dans le mesure ou je me vois mal justement me lancer dans les artemias et autres proies vivantes pour une seule larve, je me demande s'il il ya pas moyen de la nourrir avec de l'inerte, comme il m'a semblé que certains d'entre vous l'on deja fait. Alors quelle nourriture et comment procéder ? Genre vers de vase coupés en touts petits morceaux? Paillettes pour poisson en poudre ? Merci ! | |
|
| |
Urodela
Nombre de messages : 877 Age : 30 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: larves de cynops nourries avec de l'inerte ? Ven 11 Fév 2011, 17:57 | |
| - CrocRodile a écrit:
- Voila, ça fait deja pas mal de temps que je ne récupère plus les œufs de mes cynops (trop la flemme de me lancer dans l'élevage des larves et a chaque fois de faire carnage dans les plantes en récupérant les œufs) mais il ya qq temps j'ai qd meme récupéré un œuf (1 seul) qui est maintenant une larve. Ca fait environ 5-6 jours qu'elle a perdu son sac vitellin, elle est dans un petit récipient avec de la mousse de java.
Dans le mesure ou je me vois mal justement me lancer dans les artemias et autres proies vivantes pour une seule larve, je me demande s'il il ya pas moyen de la nourrir avec de l'inerte, comme il m'a semblé que certains d'entre vous l'on deja fait. Alors quelle nourriture et comment procéder ? Genre vers de vase coupés en touts petits morceaux? Paillettes pour poisson en poudre ? Merci ! Pourquoi ne mets tu pas une p'tite souche de cyclops ? Ca vit tout seul ces p'tites bêtes là avec un minimum. En tout cas, les larves de pleurodèles que j'ai ne sont jamais nourries pour le moment... y'a plein de p'tits bêtes dans le bac pour ça. | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: larves de cynops nourries avec de l'inerte ? Ven 11 Fév 2011, 18:02 | |
| Perso j'ai tjs procédé avec de l'inerte pour mes larves. Cubes de vers de vase et d'artémia que je râpe à l'aide d'un couteau au dessus du bac. Ca permet d'obtenir de minuscules particules, qui ont tjs été acceptées par mes larves. J'évite la bouffe pour poisson, j'ai plusieurs fois fait crever tout un bac avec ça tant ça pollue l'eau. (... en même temps, on se demande bien pourquoi tu ne l'as pas laissé là où il était cet oeuf... m'enfin...) | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: larves de cynops nourries avec de l'inerte ? Ven 11 Fév 2011, 23:11 | |
| Bah pour les miennes, je les démarrais au vivant, et après je passais rapidement au vers congelés. Mais tu peux tenter les cubes rapés, ont sait jamais. | |
|
| |
vincent
Nombre de messages : 1226 Age : 60 Localisation : marne Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: larves de cynops nourries avec de l'inerte ? Sam 12 Fév 2011, 07:13 | |
| moi j'essaierais avec des daphnie désidraté, mourriture généralement donné au poisson, mais dans ma jeunesse (il y a fort longtemps) j'avais tenté l'expérience et les tritons adultes aller chercher à la surface la nourriture. Je vais d'ailleur essayer de nouveau avec mes cynops juv. | |
|
| |
yuku33 Modérateur
Nombre de messages : 6618 Age : 53 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: larves de cynops nourries avec de l'inerte ? Sam 12 Fév 2011, 09:04 | |
| alors pour moi bin mes larves naissant dans le bac des parents où je les y laisse, je ne distribue que de l inerte aux adultes et les larves grossissent. Donc elles bouffent du ver de vase congelé. Par contre ça m etonnerait qu elles bouffent les vers de terre que je file aux gros car ils sont tellement goulus qu ils n en laissent pas! Pareil pour le coeur de boeuf. J ai remarqué que j avais des micro-bestioles dans tous mes bacs. J en déduis que les larves tres jeunes doivent commencer avec ça et ensuite passer au cannibalisme et aux vers de vase. Cannibalisme parce que avec les millions d oeufs que pondent mes femelles (j exagère à peine) il n y a que 5 larves qui prospèrent en toute impunité dans le bac. Je suppose que la population se régule... | |
|
| |
Cerkopithèque Modérateur
Nombre de messages : 5889 Age : 26 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: larves de cynops nourries avec de l'inerte ? Sam 12 Fév 2011, 09:48 | |
| +1 avec yuku, j'ai des micros bestioles dans tous mes bacs, et pareil, ça m'arrive de retrouver des larves assez grosses (qui acceptent très bien l'inerte une fois isolées, donc elles devaient en manger dans l'aquarium des adultes) | |
|
| |
Nombre de messages : 1769 Age : 51 Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38) Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: larves de cynops nourries avec de l'inerte ? Sam 12 Fév 2011, 19:01 | |
| Ok merci pour les conseils, je vais tenter des vers de vase congelés rapés/decoupé/boyés et on verra bien .... jai pas de micro-bestioles dans mes bacs donc je sais pas s'il va survivre avant de pouvoir manger les vers rapés...et j'ose pas mettre de a flotte de mare, la dernière fois que je l'ai fait ça a ete l'hécatombe. Les cyclops j'avais deja essayé un fois, mais ce que j'avais constaté c'est que au contraire des daphnies ils sont trop rapides pour les larves ...et puis ça m'oblige a commander une souche... Ou alors je vais craquer et aller acheter des œufs d'artemia finalement... - Sophie a écrit:
- (... en même temps, on se demande bien pourquoi tu ne l'as pas laissé là où il était cet oeuf... m'enfin...)
ouai sais pas pourquoi j'ai fait ça, j'ai eu pitié d'un coup, geste inconsidéré pendant un moment d'absence .... | |
|
| |
yuku33 Modérateur
Nombre de messages : 6618 Age : 53 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 22/11/2009
| |
| |
| Sujet: Re: larves de cynops nourries avec de l'inerte ? Sam 12 Fév 2011, 19:52 | |
| Bon j'ai peut-etre mal regardé ! je vais mettre de la flotte de mes bacs régulièrement alors ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: larves de cynops nourries avec de l'inerte ? | |
| |
|
| |
| larves de cynops nourries avec de l'inerte ? | |
|