Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Recaputulatif des plantes de l'aqua à Cynops

Aller en bas 
+3
bouag
shinobi
Quentin78
7 participants
AuteurMessage
Quentin78

Quentin78


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 07/02/2011

Recaputulatif des plantes de l'aqua à Cynops  Empty
MessageSujet: Recaputulatif des plantes de l'aqua à Cynops    Recaputulatif des plantes de l'aqua à Cynops  EmptyMar 08 Fév 2011, 17:57

Voici les plantes que j'ai installé en partie dans l'aquarium de mes C.Orientalis :

HYDROCOTYLE Species

CRYPTOCORYNE sur Racine

HYGROPHILA Siamensis

VALLISNERIA Spiralis

LIMNOPHILA Aquatica

Pour les choisir, je me suis aider de l'origine des plantes,
c'est a dire qu'elles viennent pour la plupart d'asie du sud-est,
lieu de vie des cynops orientalis dans la nature,
a part la Vallisneria qui n'est pas d'asie je crois bien mais que j'ai choisi,
pour mettre en fond d'aqua et qui avec ses longues feuilles permet aux tritons de se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Recaputulatif des plantes de l'aqua à Cynops  Empty
MessageSujet: Re: Recaputulatif des plantes de l'aqua à Cynops    Recaputulatif des plantes de l'aqua à Cynops  EmptyMar 08 Fév 2011, 18:48

j'en connais certaine

souvent le souci c'est que les plantes vendus dans le commerce ne supporte pas bien l'eau froide.

j'ai tenté l'hygrophila difformis qui a tenue quelque mois puis m'a lacher du jour au lendemain

les plus courante chez nous sont élodée, valisneria, mousse de java, anubia, cryptocoryne et quelque autre moins utilisé comme bacopa, lisimachia ...
l'hydrocoltile tous le monde n'arrive pas a la tenir, les feuilles sont si fine que une physe est passé et ma bouffer une grosse partie Razz
bref, met nous des photos la prochaine fois ça aurait été sympa de voir en même temps happy1

en fait c'est quoi ton avatar avec japan tour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Quentin78

Quentin78


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 07/02/2011

Recaputulatif des plantes de l'aqua à Cynops  Empty
MessageSujet: Re: Recaputulatif des plantes de l'aqua à Cynops    Recaputulatif des plantes de l'aqua à Cynops  EmptyMar 08 Fév 2011, 18:55

J'essayerai de poster ça ce soir !

Je suis un peu timide quand je vois vos réalisations,
à coté la mienne elle est très très simpliste. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Recaputulatif des plantes de l'aqua à Cynops  Empty
MessageSujet: Re: Recaputulatif des plantes de l'aqua à Cynops    Recaputulatif des plantes de l'aqua à Cynops  EmptyMar 08 Fév 2011, 18:57

t'inkiet l'essentiel reste que les animaux soit bien, l'esthétique n'est que secondaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Recaputulatif des plantes de l'aqua à Cynops  Empty
MessageSujet: Re: Recaputulatif des plantes de l'aqua à Cynops    Recaputulatif des plantes de l'aqua à Cynops  EmptyMar 08 Fév 2011, 21:40

Tout à fait d'accord avec Shino.

Et puis justement si tu souhaites quelques conseils eventuellement, tu n'as qu'à demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
rivulus21




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 52
Localisation : landes
Date d'inscription : 12/03/2008

Recaputulatif des plantes de l'aqua à Cynops  Empty
MessageSujet: Re: Recaputulatif des plantes de l'aqua à Cynops    Recaputulatif des plantes de l'aqua à Cynops  EmptyJeu 10 Fév 2011, 21:43

Au niveau plantes, najas et ceratophyllum demersum poussent assez bien.
Pistia (plante flottante), c'est pas mal aussi (chez moi, la plupart des œufs de cynops orientalis sont pondus dans les racines ou sous les feuilles).
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Recaputulatif des plantes de l'aqua à Cynops  Empty
MessageSujet: Re: Recaputulatif des plantes de l'aqua à Cynops    Recaputulatif des plantes de l'aqua à Cynops  EmptyVen 11 Fév 2011, 07:16

tu as de la chance car chez moi les pistia finissent toujours par pourrir Recaputulatif des plantes de l'aqua à Cynops  67944 ! C est dommage car je trouve ces flottantes très intéressantes à cause de l ombre qu elles fournissent et leurs racines qui pendent je trouve ça très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
rivulus21




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 52
Localisation : landes
Date d'inscription : 12/03/2008

Recaputulatif des plantes de l'aqua à Cynops  Empty
MessageSujet: Re: Recaputulatif des plantes de l'aqua à Cynops    Recaputulatif des plantes de l'aqua à Cynops  EmptySam 12 Fév 2011, 18:00

Yuku 33 si tu veux, je peux t'en envoyer, on est pas loin, ça devrait pas être long. Chez moi je la maintient depuis plusieurs années sans soucis. Si tu es intéressé, MP pour tes coordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Recaputulatif des plantes de l'aqua à Cynops  Empty
MessageSujet: Re: Recaputulatif des plantes de l'aqua à Cynops    Recaputulatif des plantes de l'aqua à Cynops  EmptySam 12 Fév 2011, 19:29

oui c est tres gentil de ta part mais elles vont pourrir ce serait dommage Recaputulatif des plantes de l'aqua à Cynops  67944 ! Je ne sais pas à quoi c est dû car mes bacs sont eclairés normalement etc... quels sont tes parametres pour que tu les maintiennes aussi facilement? Peut etre que je vais retenter de les garder Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Recaputulatif des plantes de l'aqua à Cynops  Empty
MessageSujet: Re: Recaputulatif des plantes de l'aqua à Cynops    Recaputulatif des plantes de l'aqua à Cynops  EmptyVen 13 Mai 2011, 20:53

Salut

J'ai une question pour les hydrocotyle il faut un fort eclairage ? et il faut juste la poser dans l'eau en flottante comme la cerato ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Recaputulatif des plantes de l'aqua à Cynops  Empty
MessageSujet: Re: Recaputulatif des plantes de l'aqua à Cynops    Recaputulatif des plantes de l'aqua à Cynops  EmptyVen 13 Mai 2011, 21:03

Un éclairage moyen suffit, elle grandira par contre bcp plus vite avec un bon éclairage.

Tu peux l'utiliser en plante flottante ou la planter, elle tiendra et se développera dans les deux cas.
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Recaputulatif des plantes de l'aqua à Cynops  Empty
MessageSujet: Re: Recaputulatif des plantes de l'aqua à Cynops    Recaputulatif des plantes de l'aqua à Cynops  EmptyVen 13 Mai 2011, 21:13

Ok merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recaputulatif des plantes de l'aqua à Cynops  Empty
MessageSujet: Re: Recaputulatif des plantes de l'aqua à Cynops    Recaputulatif des plantes de l'aqua à Cynops  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recaputulatif des plantes de l'aqua à Cynops
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plantes pour cynops oriantalis
» Plantes pour Triton a ventre de feu (Cynops Orientalis)
» Quelles Plantes pour cynops orientalis terrestre
» Projet aquaterrarium 100L pour cynops orientalis: PLANTES
» mes 1res plantes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Plantes-
Sauter vers: