Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos)

Aller en bas 
+14
Parameso
erfus
letof57
lucannibal
bg
Urodela
gloupsinette
triturus45
shinobi
Cerkopithèque
MAXWHEELL
Sophie
sisi85sisi
yuku33
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos)   urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos) - Page 5 EmptyMer 09 Mar 2011, 17:51

Bah salamandre tacheté ou pas c'est des larves d'urodèle, donc ça doit être un caractère commun entre les différentes espèces...

En tous cas, je rejoins mike, c'est vraiment intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos)   urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos) - Page 5 EmptyMer 09 Mar 2011, 17:59

Urodela a écrit:
Je parlais des larves de salamandres tachetées.

Cerkopithèque a écrit:
Bah salamandre tacheté ou pas c'est des larves d'urodèle, donc ça doit être un caractère commun entre les différentes espèces...

Merci Cerko, au moins un qui suit Laughing

J'ai mis ces photos et cité l'exemple des Nk justement pour prouver que ce "U" est présent chez toutes les espèces. Je l'ai également observé chez des larves d'orientalis qui ont mis un peu de temps à devenir noir. Donc ce "U" est un élément anatomique, ni plus, ni moins. Par contre je serai curieuse de savoir à quoi il correspond exactement.
Revenir en haut Aller en bas
MAXWHEELL
Membre de l'équipe
MAXWHEELL


Masculin Nombre de messages : 898
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 19/03/2009

urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos)   urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos) - Page 5 EmptyMer 09 Mar 2011, 18:11

Sophie a écrit:
Par contre je serai curieuse de savoir à quoi il correspond exactement.

Les différents hémisphères?
Revenir en haut Aller en bas
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos)   urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos) - Page 5 EmptyMer 09 Mar 2011, 18:48

Sophie a écrit:
Urodela a écrit:
Je parlais des larves de salamandres tachetées.

Cerkopithèque a écrit:
Bah salamandre tacheté ou pas c'est des larves d'urodèle, donc ça doit être un caractère commun entre les différentes espèces...

Merci Cerko, au moins un qui suit Laughing

J'ai mis ces photos et cité l'exemple des Nk justement pour prouver que ce "U" est présent chez toutes les espèces. Je l'ai également observé chez des larves d'orientalis qui ont mis un peu de temps à devenir noir. Donc ce "U" est un élément anatomique, ni plus, ni moins. Par contre je serai curieuse de savoir à quoi il correspond exactement.
Mais je ne dis pas le contraire.........
Simplement chez les larves normales il n'y a pas de "U"...

C'est vous qui suivez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos)   urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos) - Page 5 EmptyMer 09 Mar 2011, 19:12

Chez les larves normales, il y a peut-être un "u", simplement il n'est pas visible à cause de la coloration de la peau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos)   urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos) - Page 5 EmptyMer 09 Mar 2011, 19:45

Exact Cerko, c'est bien pour ça que j'ai montré mes larves d'ensicauda, car elles ne présentent aucune particularité de coloration et le "U" est présent. Idem pour l'exemple des Nk, le "U" était présent et aucun individu n'était dépigmenté.

Ce "U" n'a aucun rapport avec la coloration. C'est un élément anatomique au même titre qu'un poumon, qu'un rein ou autre. Il doit donc être là quoi qu'il arrive. C'est comme les intestins, chez les larves de couleur claire on les voit au travers de la peau. Chez les larves foncées on ne les voit pas, pourtant ils sont bien là.
Revenir en haut Aller en bas
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos)   urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos) - Page 5 EmptyMer 09 Mar 2011, 20:35

Cerkopithèque a écrit:
Chez les larves normales, il y a peut-être un "u", simplement il n'est pas visible à cause de la coloration de la peau Wink
Mais je ne dis pas le contraire... bon sang.

Simplement, on ne le distingue que chez des larves qui ont cette anomalie, chez cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos)   urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos) - Page 5 EmptyMer 09 Mar 2011, 20:40

Urodela,je n'ai aucune leçon a donner mais tu devrais te montrer plus humble...on est tous la pour apprendre et partager...et a 16 ans,tu as encore beaucoup de chose a apprendre.Moi a 34 ans,et je suis dans les bebettes depuis l'age de 6 ans...j'en apprend tous les jours. oui
Revenir en haut Aller en bas
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos)   urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos) - Page 5 EmptyMer 09 Mar 2011, 20:41

Qu'est ce que j'ai dit ?
Je m'étais mal exprimé et j'ai rectifié c'est tout...

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos)   urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos) - Page 5 EmptyMer 09 Mar 2011, 20:44

Oui Urodela, on est d'accord! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos)   urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos) - Page 5 EmptyMer 09 Mar 2011, 20:45

ben oui,amigo,tu es doué mais tu veux souvent trop imposer tes vues et parfois,tu as tendence a "tous savoir"...Essaie d'ètre plus simple.Mais c'est clair que tu en connais un paquet,donc si tu veux grandir dans tes connaissances,sois plus a l'écoute et accepte la contradiction. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos)   urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos) - Page 5 EmptyMer 09 Mar 2011, 20:47

mike 6626 a écrit:
ben oui,amigo,tu es doué mais tu veux souvent trop imposer tes vues et parfois,tu as tendence a "tous savoir"...Essaie d'ètre plus simple.Mais c'est clair que tu en connais un paquet,donc si tu veux grandir dans tes connaissances,sois plus a l'écoute et accepte la contradiction. Wink
Ce n'était pas une contradiction ici, juste un quiproquo. J'avais mal précisé que je ne parlais que des larves de salamandres. D'où mon insistance ! happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos)   urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos) - Page 5 EmptyMer 09 Mar 2011, 20:50

Ok amigo,ne crois pas que je te cherche des poux dans la tète...c'est juste pour que tu exploite ton (énorme)potentiel encore mieux!!!...et encore une fois,je ne veux pas faire le vieux baroudeur...moi aussi,des que je viens sur le forum,j'en apprends un max!!! Tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos)   urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos) - Page 5 EmptyMer 09 Mar 2011, 21:00

Aucun soucis. Je peux comprendre qu'on puisse se faire des fausses idées sur moi sur les forums. C'est virtuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
bg

bg


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 27
Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 31/10/2010

urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos)   urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos) - Page 5 EmptyMer 09 Mar 2011, 21:12

mike 6626 a écrit:
des que je viens sur le forum,j'en apprends un max

Comme mettre un espace après chaque virgule? happy1 happy1 happy1
Revenir en haut Aller en bas
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos)   urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos) - Page 5 EmptyMer 09 Mar 2011, 21:32

happy1 happy1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos)   urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» photos de mes urodeles
» Photos de mes urodeles
» Magnifique photos d'Urodèles
» Photos de bacs et d'urodèles.
» Photos d'urodeles lors de ma visite chez Sophie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Images d'urodèles-
Sauter vers: