| urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos) | |
|
+14Parameso erfus letof57 lucannibal bg Urodela gloupsinette triturus45 shinobi Cerkopithèque MAXWHEELL Sophie sisi85sisi yuku33 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cerkopithèque Modérateur
Nombre de messages : 5889 Age : 26 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos) Mer 09 Mar 2011, 17:51 | |
| Bah salamandre tacheté ou pas c'est des larves d'urodèle, donc ça doit être un caractère commun entre les différentes espèces...
En tous cas, je rejoins mike, c'est vraiment intéressant! | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos) Mer 09 Mar 2011, 17:59 | |
| - Urodela a écrit:
- Je parlais des larves de salamandres tachetées.
- Cerkopithèque a écrit:
- Bah salamandre tacheté ou pas c'est des larves d'urodèle, donc ça doit être un caractère commun entre les différentes espèces...
Merci Cerko, au moins un qui suit J'ai mis ces photos et cité l'exemple des Nk justement pour prouver que ce "U" est présent chez toutes les espèces. Je l'ai également observé chez des larves d'orientalis qui ont mis un peu de temps à devenir noir. Donc ce "U" est un élément anatomique, ni plus, ni moins. Par contre je serai curieuse de savoir à quoi il correspond exactement. | |
|
| |
MAXWHEELL Membre de l'équipe
Nombre de messages : 898 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos) Mer 09 Mar 2011, 18:11 | |
| - Sophie a écrit:
- Par contre je serai curieuse de savoir à quoi il correspond exactement.
Les différents hémisphères? | |
|
| |
Urodela
Nombre de messages : 877 Age : 30 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos) Mer 09 Mar 2011, 18:48 | |
| - Sophie a écrit:
- Urodela a écrit:
- Je parlais des larves de salamandres tachetées.
- Cerkopithèque a écrit:
- Bah salamandre tacheté ou pas c'est des larves d'urodèle, donc ça doit être un caractère commun entre les différentes espèces...
Merci Cerko, au moins un qui suit
J'ai mis ces photos et cité l'exemple des Nk justement pour prouver que ce "U" est présent chez toutes les espèces. Je l'ai également observé chez des larves d'orientalis qui ont mis un peu de temps à devenir noir. Donc ce "U" est un élément anatomique, ni plus, ni moins. Par contre je serai curieuse de savoir à quoi il correspond exactement. Mais je ne dis pas le contraire......... Simplement chez les larves normales il n'y a pas de "U"... C'est vous qui suivez pas. | |
|
| |
Cerkopithèque Modérateur
Nombre de messages : 5889 Age : 26 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos) Mer 09 Mar 2011, 19:12 | |
| Chez les larves normales, il y a peut-être un "u", simplement il n'est pas visible à cause de la coloration de la peau | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos) Mer 09 Mar 2011, 19:45 | |
| Exact Cerko, c'est bien pour ça que j'ai montré mes larves d'ensicauda, car elles ne présentent aucune particularité de coloration et le "U" est présent. Idem pour l'exemple des Nk, le "U" était présent et aucun individu n'était dépigmenté.
Ce "U" n'a aucun rapport avec la coloration. C'est un élément anatomique au même titre qu'un poumon, qu'un rein ou autre. Il doit donc être là quoi qu'il arrive. C'est comme les intestins, chez les larves de couleur claire on les voit au travers de la peau. Chez les larves foncées on ne les voit pas, pourtant ils sont bien là. | |
|
| |
Urodela
Nombre de messages : 877 Age : 30 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos) Mer 09 Mar 2011, 20:35 | |
| - Cerkopithèque a écrit:
- Chez les larves normales, il y a peut-être un "u", simplement il n'est pas visible à cause de la coloration de la peau
Mais je ne dis pas le contraire... bon sang. Simplement, on ne le distingue que chez des larves qui ont cette anomalie, chez cette espèce. | |
|
| |
mike 6626
Nombre de messages : 911 Age : 48 Localisation : Liege Belgique Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos) Mer 09 Mar 2011, 20:40 | |
| Urodela,je n'ai aucune leçon a donner mais tu devrais te montrer plus humble...on est tous la pour apprendre et partager...et a 16 ans,tu as encore beaucoup de chose a apprendre.Moi a 34 ans,et je suis dans les bebettes depuis l'age de 6 ans...j'en apprend tous les jours. | |
|
| |
Urodela
| Sujet: Re: urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos) Mer 09 Mar 2011, 20:41 | |
| Qu'est ce que j'ai dit ? Je m'étais mal exprimé et j'ai rectifié c'est tout... | |
|
| |
Cerkopithèque Modérateur
| Sujet: Re: urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos) Mer 09 Mar 2011, 20:44 | |
| Oui Urodela, on est d'accord! | |
|
| |
mike 6626
Nombre de messages : 911 Age : 48 Localisation : Liege Belgique Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos) Mer 09 Mar 2011, 20:45 | |
| ben oui,amigo,tu es doué mais tu veux souvent trop imposer tes vues et parfois,tu as tendence a "tous savoir"...Essaie d'ètre plus simple.Mais c'est clair que tu en connais un paquet,donc si tu veux grandir dans tes connaissances,sois plus a l'écoute et accepte la contradiction. | |
|
| |
Urodela
| |
| |
mike 6626
| Sujet: Re: urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos) Mer 09 Mar 2011, 20:50 | |
| Ok amigo,ne crois pas que je te cherche des poux dans la tète...c'est juste pour que tu exploite ton (énorme)potentiel encore mieux!!!...et encore une fois,je ne veux pas faire le vieux baroudeur...moi aussi,des que je viens sur le forum,j'en apprends un max!!! | |
|
| |
Urodela
| Sujet: Re: urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos) Mer 09 Mar 2011, 21:00 | |
| Aucun soucis. Je peux comprendre qu'on puisse se faire des fausses idées sur moi sur les forums. C'est virtuel. | |
|
| |
bg
Nombre de messages : 1126 Age : 28 Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos) Mer 09 Mar 2011, 21:12 | |
| | |
|
| |
mike 6626
| Sujet: Re: urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos) Mer 09 Mar 2011, 21:32 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos) | |
| |
|
| |
| urodèles albinos, leucistiques ou flavistes (photos/vidéos) | |
|