Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Photos de bacs et d'urodèles.

Aller en bas 
+7
shinobi
30MillionsdeTritons
fredtriton
yuku33
Cerkopithèque
falki
ancalagon12
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Photos de bacs et d'urodèles. Empty
MessageSujet: Photos de bacs et d'urodèles.   Photos de bacs et d'urodèles. EmptySam 17 Nov 2012, 19:32

Bonsoir, voilà je met des photos de quelques bac et des photos d'urodèles. Je poserai mes questions au fur et à mesure.

Bon je commence avec les enclos extérieurs,
Bac Ambystoma opacum d'1 mètre sur 1 mètre, avec partie inondable:
Photos de bacs et d'urodèles. Dscn8710

Photos de bacs et d'urodèles. Dscn8711

Bac Ambystoma laterale d'1 mètre sur 1 mètre aussi:

Photos de bacs et d'urodèles. Dscn8712

Je pense remplacer le bac d'eau par de la bâche, seulement en fin de compte à quoi cela va m'avancer hormis avoir du mal à la fixer ?

Et quelques bacs intérieur,
Bac Neurergus strauchii barani:

Photos de bacs et d'urodèles. Dscn8613

Photos de bacs et d'urodèles. Dscn8614

Photos de bacs et d'urodèles. Dscn8615

Tylototriton Wenxianensis et leur bac provisoire:

Photos de bacs et d'urodèles. Dscn8616

Photos de bacs et d'urodèles. Dscn8618

Photos de bacs et d'urodèles. Dscn8619

Bac Ambystoma Maccrodactylum (2 nouveaux jeunes et une femelle):
Je voudrais placer ce bac dehors, il vaut mieux que je réduise la partie aquatique aussi.

Photos de bacs et d'urodèles. Dscn8620

Photos de bacs et d'urodèles. Dscn8621

Photos de bacs et d'urodèles. Dscn8622

Bac Eurycea bislineata:

Photos de bacs et d'urodèles. Dscn8523

Photos de bacs et d'urodèles. Dscn8524

Neurergus Strauchii Strauchii:

Photos de bacs et d'urodèles. Dscn8525

Hypselotriton cyanurus:

Photos de bacs et d'urodèles. Dscn8623

Photos de bacs et d'urodèles. Dscn8526

Et un qui s'était échappé, j'ai eu de la chance il s'est plutôt bien remis après 5 jours d'isolement:

Photos de bacs et d'urodèles. Dscn8527

Photos de bacs et d'urodèles. Dscn8624

Tylototriton taliangensis:

Photos de bacs et d'urodèles. Dscn8625

Et c'était trop tentant, le furet qui reste devant les A. Mexicanum durant de longues minutes x) :

Photos de bacs et d'urodèles. Dscn8528

Voilà,
A+ ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
falki




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/12/2011

Photos de bacs et d'urodèles. Empty
MessageSujet: Re: Photos de bacs et d'urodèles.   Photos de bacs et d'urodèles. EmptySam 17 Nov 2012, 19:50

superbe, vraiment superbe
les strauchii sont plutot aquatiques ou terrestres??
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Photos de bacs et d'urodèles. Empty
MessageSujet: Re: Photos de bacs et d'urodèles.   Photos de bacs et d'urodèles. EmptySam 17 Nov 2012, 20:06

Supers bacs pour des espèces pas toutes communes...Bravo! cheers
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Photos de bacs et d'urodèles. Empty
MessageSujet: Re: Photos de bacs et d'urodèles.   Photos de bacs et d'urodèles. EmptySam 17 Nov 2012, 21:11

tres interessant ancalagon12 et bravo pour ces micro-systèmes reconstitués avec goût et passion ^^.
Je suis piquée par ta façon de maintenir tes urodeles en terrestre plus qu en aquatique et c est super beau tout ça!
Est ce que c est parce que tes bêtes sont pas adultes ou c est par choix?


ps: ta premiere question s adresse à fred lol il va te répondre pour la bâche
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Photos de bacs et d'urodèles. Empty
MessageSujet: Re: Photos de bacs et d'urodèles.   Photos de bacs et d'urodèles. EmptySam 17 Nov 2012, 21:39

Sympa tout ça, c'est des beaux bacs !
Les tritons sont bien sympa aussi.

Mais, gros coup de coeur pour le furet happy1

Pour la bâche, perso je vois pas trop l'intérêt, mis à part que les bêtes peuvent se planquer dans les plis lol.
La gamelle est très bien je pense.

Pour le bac des opacum, la partie inondable est très bien ! Il y manque juste un truc : du bois mort/pourri en plein milieu. C'est la dessous que les femelles pondent !

Yuku : il présente principalement des espèces terrestres ou mixtes, donc logique qu'il y aie de bonnes parties terrestres non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Photos de bacs et d'urodèles. Empty
MessageSujet: Re: Photos de bacs et d'urodèles.   Photos de bacs et d'urodèles. EmptySam 17 Nov 2012, 23:02

Falki: Les Strauchii strauchii, comme la majorité des jeunes urodèles aquatiques restent terrestre pendant une période aléatoire, ça dépend des bêtes, mais les miennes sont vite retournées dans l'eau, on peut les maintenir de diverses façons c'est une question de choix. Pour moi le mieux reste en aquatique car on les voient bien plus souvent, même si elles restent souvent cachées sous les pierres.
Yuku: Je ne dois avoir que cinq ou six espèces sur vingt-et une que je maintiens aquatique, je ne sais pas vraiment pourquoi je préfère les espèces à double milieu. Et oui comme le dit Fred je présente des espèces terrestres ou à double milieux. Et tu as raison aussi sur le fait que j'ai beaucoup de juvs. Après j'ai jamais vraiment pris le temps de soigner l'esthétique des bacs aquatiques, ils sont juste ce qu'il faut. Mais je suis en train de refaire 4 ou 5 bacs, je continu demain et vous montrerais les avancements.
Ah Fred merci pour le bois mort ! J'avais complètements oublié, tu me l'avais dis en plus ^^
C'est bien ce que pensais pour la bâche.
Un furet, c'est génial Smile
Merci pour vos réponses, à + ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Photos de bacs et d'urodèles. Empty
MessageSujet: Re: Photos de bacs et d'urodèles.   Photos de bacs et d'urodèles. EmptyDim 18 Nov 2012, 08:05

fredtriton a écrit:

Yuku : il présente principalement des espèces terrestres ou mixtes, donc logique qu'il y aie de bonnes parties terrestres non ?

oui j avais remarqué ça; mais les strauchii par ex apprécient la maintenance aquatique...les miens, alors qu ils peuvent, ne sortent jamais de l eau. J aurais dû préciser ceci peut être Smile. Arnaud, jean, les maintiennent en aqua et je suis justement curieuse de savoir à la longue si des bêtes acclimatées en terrestre pourront se reproduire correctement si le niveau de l eau n est pas assez important...pour les strauchii, (encore eux), les femelles pondent sous des pierres dans l eau courante d où mon questionnement scratch.

ancalagon: merci pour ta réponse, c est donc bien un choix! Oui j avais remarqué qu ils etaient jeunes d où mes questions lol! Tu sais, l esthetique des bacs en aqua c est juste une histoire de choix aussi. Moi j ai choisi la maintenance aquatique pour les raisons que tu évoques et puis surtout pour maîtriser d avantage les repros à l époque. Un exemple, mes notophtalmus sont maintenus en aqua uniquement avec une possibilité terrestre parce que dès qu ils sortent, ils choppent des maladies et crevent. Je les trouve vachement fragiles en terrestre. Du coup, malgré la partie terrestre de mon aqua voir Arrow https://urodeles.forumpro.fr/t5551-mes-4-bacs-indetronables ma femelle ne sort jamais et c est une bonne pondeuse (quand elle a un bon mâle Photos de bacs et d'urodèles. 332880) jamais malade, robuste (a subi une amputation et s en est fort bien remise)...Si elle avait été terrestre je ne sais pas si elle aurait pu supporter tout ça.

Mais bacs ne sont pas esthétiques, je les préfère fonctionnels. Assez
de plantes, mais je laisse les algues vertes sur les vitres pour mes
escargots, crevettes etc...la trace de calcaire du niveau de l eau bin
je la laisse ça me fait un repère ^^. Le moulme, aussi. Je mets toujours des feuilles de terminalia cattapa dans mes bacs qui forment un tapis vegetal à la longue. Dès que les bêtes speedent ça remue tout ça et ça retombe sur les plantes...beaucoup diraient "beurk ses bacs sont dégueulasses" mais je m en fous c est mon choix.

Tout ça pour dire qu il est fort interessant de tomber sur qqun qui maintient les mêmes especes que soi mais dans des conditions différentes Photos de bacs et d'urodèles. 196284ils ont quel âge tes N.S.s?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Photos de bacs et d'urodèles. Empty
MessageSujet: Re: Photos de bacs et d'urodèles.   Photos de bacs et d'urodèles. EmptyDim 18 Nov 2012, 10:30

C'est marrant Yuku, moi j'aurais dit le contraire ; plutôt que de maintenir toute l'année dans l'eau, maintien au sec pendant l'automne et la période froide, et inondation au printemps pour stimuler la repro !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Photos de bacs et d'urodèles. Empty
MessageSujet: Re: Photos de bacs et d'urodèles.   Photos de bacs et d'urodèles. EmptyDim 18 Nov 2012, 11:34

eh bien je vois que chacun a sa maniere de faire et c est tres enrichissant. En fait, ça démontre bien que les urodeles et en particulier les tritons (qui, je le rappelle sont à dominance aquatique de par leur morphologie) ont une autre qualité notable: l'adaptation. Ca ne fait que rajouter à leur beau palmarès de qualités extraordinaires Photos de bacs et d'urodèles. 610520.

Tu parles des notos fred? si oui il est plus simple pour moi de les maintenir aquatiques pour les raisons sus-citées Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Photos de bacs et d'urodèles. Empty
MessageSujet: Re: Photos de bacs et d'urodèles.   Photos de bacs et d'urodèles. EmptyDim 18 Nov 2012, 12:05

Je faisais plus référence aux Neurergus strauchi/crocatus ;

Les Notos c'est 100% aqua chez moi aussi, je les ai d'ailleurs passés dans un bassin extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Photos de bacs et d'urodèles. Empty
MessageSujet: Re: Photos de bacs et d'urodèles.   Photos de bacs et d'urodèles. EmptyDim 18 Nov 2012, 12:22

Mais yuku, je ne comprend pas, mes Neurergus strauchii strauchii je les maintiens 100% aquatique, peut-être n'as tu pas fais attention sur la photo ? En suite ils sont nées en 2011, ils ont aux alentours d'un an quoi.
Ah, moi j'ai maintenu deux groupes différents de trois/quatre notoph, un en double milieu, un en aquatique seulement. Ce qui en est ressortis c'est que ceux en double milieux étaient bien moins fragile, je les ai gardé un an et demi, puis je les ai donnés (j'étais jeune --'). Tandis que les aquatiques, ils sont tous mort au bout de deux mois... Je sais que c'est une mince expérience, mais les deux groupes étaient tout les deux importés, WC.
Du coup sur les noto pour moi j'approuverai plutôt le double milieu ou par inondation. Après ils s'adaptent bien, mais dans la nature ils sont rares les individus totalement aquatiques, et encore on ne peut vraiment le savoir, car ils peuvent y rester une année ou plusieurs, ils pourront quand même sortir sans que l'on ne le sache.
C'est vraie que l'on dit que les animaux sont plus fragile sur Terre, jusqu'à maintenant les seuls animaux que j'ai perdu étaient aquatiques (sauf une mavortium qui était déjà mal en point).
Pour moi du moment qu'il y à un bon mélange de substrat (tourbe+éclat de bois+feuilles morte+un peu de sable et quelques roches), des plantes qui aident pas mal le sol et qu'il y à des endroits plus ou moins secs et humides, ainsi qu'une micro-faune riche, ça ne m'a jamais fais défaut, même si certain ont subit des amputations...
Yuku, de toutes manières dès qu'un bac est vraiment adapté, sur le point de vu fonctionnel, il est ce qu'on appelle "esthétique" car naturel, et qui dit naturel dit magnifique. En fin là c'est ambigüe car je parle pour moi.
Et pour le tapis végétal, moi je trouve que c'est le mieux, encore une fois dans la nature le fond des marres n'est pas comme dans nos bacs...


Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Photos de bacs et d'urodèles. Empty
MessageSujet: Re: Photos de bacs et d'urodèles.   Photos de bacs et d'urodèles. EmptyDim 18 Nov 2012, 13:10

ah...pour les notos, j ai un autre point de vue et une autre expérience. Sur une de tes photos, il y a bien un strauchii barani en mode terrestre et une autre photo d un strauchii S en mode aquatique et rocailleux (terrestre quand même ^^)...bref, 1 an ce sont encore des juvéniles; les miens ont 2 ans et demi...
Je trouve très intéressant ta manière de les maintenir Photos de bacs et d'urodèles. 196284bien que j ai choisi la maintenance aquatique pour mieux les voir etc...mais comme je t ai dit, je maintiens tous mes animaux en mode aquatique pour les 2 tiers et 1 tiers environ de possibilité de sortir. Mes bacs étant dans la s-à-m (appart au 4e étage), je suis en permanence le nez dessus. Étant un peu insomniaque je les regarde la nuit aussi; je confirme, ils ne sortent pas...aucun. Enfin si, les NK sont plus partagés entre terre et eau.

Si j avais plus de place chez moi, je pense que je leur offrirais un coté terra plus spacieux...mais c est tout de même plus pratique en aqua...pour moi.

En tout cas je trouve que tes enclos et aquaterras sont superbes et bien adaptés

fred: tu les as mis dehors? mmm esperons que tu aies une repro. Perso j ai un mâle qui arrive au printemps prochain et je vais refaire la même chose que lors de ma premiere repro Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Photos de bacs et d'urodèles. Empty
MessageSujet: Re: Photos de bacs et d'urodèles.   Photos de bacs et d'urodèles. EmptyDim 18 Nov 2012, 14:22

Les s. barani sont quand même plus terrestres que les s. strauchi. Donc c'est un choix judicieux de leur laisser une partie terrestre à mon avis... Comme pour crocatus.

Pour les Notos, on a eu des échos comme quoi les animaux en phase terrestre étaient plus fragiles et avant tendance à dépérir.
Mais bon, cela peut aussi venir de parties terrestres inadaptées... Peu de gens ont dû proposer une installe type sous bois telle que tu la décris.
De toutes façons, c'est vraiment du tâtonnement. Il n'y a pas de règles absolues...
La dernière chose qu'on m'aie dite concernant les Notos, c'est que les grandes variations de T° semblent importantes pour les maintenir en vie à long terme. Ça plus le fait qu'ils aient moins tendance à dépérir dans l'eau... Direction bassin extérieur ! On verra bien comment ça se passe.
J'ai aussi un mâle qui devrait rejoindre mes femelles dans leur bassin au printemps... Je préfère assurer sa quarantaine plutôt que d'aller trop vite et tout contaminer.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Photos de bacs et d'urodèles. Empty
MessageSujet: Re: Photos de bacs et d'urodèles.   Photos de bacs et d'urodèles. EmptyDim 18 Nov 2012, 15:26

Yuku: Mes strauchii strauchii ne sont que dans l'eau, les pierres sont au fond de l'eau. Oui ils sont jeunes encore.
Après, avec les barani j'ai bien moins d'expérience, mais j'en ai retrouvé une noyée il y à un an... Donc ouais, partie terrestre indispensable.
Ah je ne savais pas pour les grandes variations de températures... Ca je n'étais pas au point.
PS: Fred je suis en train de négocier des cirrigera, si ça t'intéresse je pourrais te prendre un groupe. En fin rien n'est sûr je te tiendrais au courant par MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Photos de bacs et d'urodèles. Empty
MessageSujet: Re: Photos de bacs et d'urodèles.   Photos de bacs et d'urodèles. EmptyDim 18 Nov 2012, 16:26

ancalagon12 a écrit:
Yuku: Mes strauchii strauchii ne sont que dans l'eau, les pierres sont au fond de l'eau. Oui ils sont jeunes encore.
Après, avec les barani j'ai bien moins d'expérience, mais j'en ai retrouvé une noyée il y à un an... Donc ouais, partie terrestre indispensable.


Ah...la photo a ete trompeuse pour mes yeux Smile...au temps pour moi! Pour les barani je ne peux pas dire, je n en ai jamais maintenu mais si je dois en maintenir je me servirai aussi de ton experience Wink.

Pour les notos oui, une variation de temperature est indispensable même en aqua! C est comme ça que j ai eu ma "super ponte" d il y a 2 ans environ. Et là, je ne me trompe pas ^^! Fred, tu as bien fait! Vivement le printemps pour que nous mettions nos façons de faire en commun et en tirer des enseignements. Mes strauchii devraient être matures pour la saison prochaine aussi...Les tiens ancalagon il faudra attendre 2 ans de mieux mais tu pourras les sexer avant...
Revenir en haut Aller en bas
30MillionsdeTritons

30MillionsdeTritons


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/11/2012

Photos de bacs et d'urodèles. Empty
MessageSujet: Re: Photos de bacs et d'urodèles.   Photos de bacs et d'urodèles. EmptyDim 18 Nov 2012, 18:23

Yuku a écrit :

" Mes bacs ne sont pas esthétiques, je les préfère fonctionnels "

C'est une blague ? Tes bacs sont super esthétiques je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Photos de bacs et d'urodèles. Empty
MessageSujet: Re: Photos de bacs et d'urodèles.   Photos de bacs et d'urodèles. EmptyDim 18 Nov 2012, 18:52

bin écoute...merci mais si on prend le terme esthétique au sens propre du terme "le sens de ce qui est beau" c est tellement subjectif que certains vont trouver beau et d autres non...perso, je ne les trouve pas beaux, mais naturels. Les bacs et enclos de ancalagon regroupent plus de points esthétiques que les miens; et là, je dois rajouter, "à mon sens" ^^
Revenir en haut Aller en bas
30MillionsdeTritons

30MillionsdeTritons


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/11/2012

Photos de bacs et d'urodèles. Empty
MessageSujet: Re: Photos de bacs et d'urodèles.   Photos de bacs et d'urodèles. EmptyDim 18 Nov 2012, 18:59

Tu dis que tu les trouve pas "beaux" mais "naturels".

Justement, qui a-t-il de plus parfait que la nature sur un plan esthétique ? Apres, question de subjectivité aussi, j'te l'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Photos de bacs et d'urodèles. Empty
MessageSujet: Re: Photos de bacs et d'urodèles.   Photos de bacs et d'urodèles. EmptyDim 18 Nov 2012, 19:05

ça c est un débat qu on aura certainement de visu car je trouve que la nature ne fait pas que du beau (la preuve NOUS!) et on va pas pourrir le post d ancalagon avec nos dissertations ^^
Revenir en haut Aller en bas
30MillionsdeTritons

30MillionsdeTritons


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/11/2012

Photos de bacs et d'urodèles. Empty
MessageSujet: Re: Photos de bacs et d'urodèles.   Photos de bacs et d'urodèles. EmptyDim 18 Nov 2012, 19:15

C'est vrai que quand tu vois Franck Ribery, la nature fait pas toujours des truc "beaux".

Mais ne parasitons pas le post d'Ancalagon avec nos débats philosurodélistes ^^.

C'est vrai que tes bacs terrestres sont canons et super bien agencés ! Même si l'esthétisme de l'aquatique et du terrestre sont différents donc difficilement comparables à mon sens.

Sinon, gros coup de cœur pour ton furet !
Moi j'aimerais avoir un vison mais c'est super durs à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Photos de bacs et d'urodèles. Empty
MessageSujet: Re: Photos de bacs et d'urodèles.   Photos de bacs et d'urodèles. EmptyLun 19 Nov 2012, 01:02

Mais pour avoir du "beau", il faut du "moche". La nature n'est pas mal faite non, elle est équilibrée, mais elle est en déclin malheureusement. Mais selon moi, elle s'en remettra oui
Bref non vous polluez pas énormément mon post. Et au niveau des bacs, du moment qu'ils sont adaptés ils sont beaux (selon moi), les urodèles ne vivent pas n'importe où Smile
PS: 30MillionsdeTritons, pour trouver un vison, faut être patient, mais ça se trouve tout comme les moufettes. Vas sur furetvisons et tu finiras par trouver.
Revenir en haut Aller en bas
falki




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/12/2011

Photos de bacs et d'urodèles. Empty
MessageSujet: Re: Photos de bacs et d'urodèles.   Photos de bacs et d'urodèles. EmptyLun 19 Nov 2012, 09:50

attention c'est nerveux un vison!!!
pour avoir tous les rongeurs, lagomorphes et mustelides interdits, il faut allé a hamm, ou a houten. je pense que c'est une des seule facon de s'en procuré.
mais je le répete, c'est sauvage et nerveux un vison^^
j'ai finis mon hors sujet, dsl
Revenir en haut Aller en bas
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Photos de bacs et d'urodèles. Empty
MessageSujet: Re: Photos de bacs et d'urodèles.   Photos de bacs et d'urodèles. EmptyLun 19 Nov 2012, 12:29

Ah je suis aussi passionné de mustélidés, mais moi ceux que je préfère sont l'hermine et le putois marbré.
Beh le vison, je ne le trouve pas bien différent dans son comportement qu'un furet de chasse, il mordillera souvent mais je ne trouve pas que c'est un problème. Après on peut en avoir auprès d'éleveurs en France, j'en avais trouvé, mais c'est pas si simple non plus, et c'est de plus en plus demandé...
Bref aujourd'hui je vais poster le bac des Tylototriton taliangensis normalement, ça couvrira les hors sujets que je trouve néanmoins intéressants.
A + !
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Photos de bacs et d'urodèles. Empty
MessageSujet: Re: Photos de bacs et d'urodèles.   Photos de bacs et d'urodèles. EmptyLun 19 Nov 2012, 14:12

Ouais, on va peut être arrêter là le hs sur les visons ;
On ne parle déjà pas de "comment se procurer des Urodèles soumis à réglementation en France" ici, donc c'est pas pour le faire avec les mustélidés Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
30MillionsdeTritons

30MillionsdeTritons


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/11/2012

Photos de bacs et d'urodèles. Empty
MessageSujet: Re: Photos de bacs et d'urodèles.   Photos de bacs et d'urodèles. EmptyLun 19 Nov 2012, 21:04

Juste pour clôturer le HS sur le vison.

Le vison est beaucoup plus véloce que le furet.
Il est aussi plus aquatique que le furet. Le furet nage bien, mais le vison nage beaucoup mieux et se jette dans l'eau à la moindre occasion (même dans la mer). contrairement au furet, il plonge, fait de longues apnées, un peu comme une loutre. C'est d'ailleurs un excellent pêcheur.

Enfin le vison grimpe et saute mieux et avec plus d'agilité que le furet. Il est plus puissant, plus nerveux, plus vif, plus joueur.
Donc son comportement est vraiment très différent de celui du furet. C'est pas juste un "furet noir"
Enfin son odeur est moins forte que celle du furet.

C'est donc pour toutes ces raison que je voudrais un vison même si je suis un amoureux de tout les mustélidés. L'hermine, la mârtre etc.. et n'oublions pas la belette, le plus petit carnivore du monde (hélas indomptable) mais de toute façon protégée.

Sinon aux US, ils vendent des genettes nées en captivité, y'en a même des entièrement noires.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos de bacs et d'urodèles. Empty
MessageSujet: Re: Photos de bacs et d'urodèles.   Photos de bacs et d'urodèles. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de bacs et d'urodèles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles photos Cynops o. + photos de leur bac.
» Mes bacs
» Mes bacs
» mes bacs
» urodeles fotos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Images d'urodèles-
Sauter vers: