Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Naoki- un petit cas urgent^^'

Aller en bas 
+16
Yohan27
triturus45
bison_v
Triton
shinobi
Sophie
Virginie&Chris
Cerkopithèque
sisi85sisi
lucannibal
vincent
bg
Sifaka
bladhair
yuku33
naoki
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
naoki




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2011

Naoki- un petit cas urgent^^' Empty
MessageSujet: Naoki- un petit cas urgent^^'   Naoki- un petit cas urgent^^' EmptyLun 28 Fév 2011, 22:58

Bonjours, je ne nomme Naoki. j'ai découvert votre site sur un chat d'aquariophiles, au sujet d'une demande d'aide assez urgente.
Pardon, mais je vais poster ici, car je n'ai pas accès au post ''soin et blessures''.

''''Bonjours, je me trouve actuellement à Nantes.
En voulant aller pêcher un peu dans un cour d'eau que j'apprécie particulièrement pour ses nombreux habitant, je me suis retrouver devant une eau laiteuse et recouverte de bulles jaunâtres.
Ayant un cœur grand comme 'ça', j'ai sortie tout les récipients à poisson que j'avais sous la main pour y mettre des éventuels survivants. Je n'ai pas hésiter a y mettre les mains.
Résultat=
sur les nombreux poisson de tailles moyenne que je pensait trouver dans mon petit cour d'eau, je n'ai pu trouver que 7 anguilles et 3 a 7 cm de long, deux alevins morts, un triton très enflé et un gardon très enflé lui aussi.

Je suis rentrer immédiatement a la maison et j'ai mit tout ce petit monde dans des aquariums hôpital.

2h après, il ne me reste que 2 jeunes anguille et le triton qui tienne encore le coup. j'ai trouver sur google heart, une sorte d'usine en amont de mon ruisseau. je compte y faire un tour demain et si possible, pouvoir sauver d'autres rescapée.

Ma question:
Savez-vous que faire contre une forte intoxication a des produit tel que du clore ou d'autres produits toxiques, mit a part le faire de bien filtré l'eau et l'oxygéner?
un traitement avec un autre produit pour protéger les mucus serait-il efficace?

[Pardon pour les fautes]''''

Je ne connait pas l'espèce du triton, j'ai tout de même pensée a vous mettre une photo prise juste avant de poster ce message.

le triton;
Spoiler:
L'état des lieux:
Spoiler:

Suite a cela, j'ai contacter la mairie la plus proche, et nous parton avec plusieures bénévoles, chercher d'autres rescapés et trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Naoki- un petit cas urgent^^' Empty
MessageSujet: Re: Naoki- un petit cas urgent^^'   Naoki- un petit cas urgent^^' EmptyMar 01 Mar 2011, 06:54

Naoki- un petit cas urgent^^' 913449 bonjour et bienvenue Naoki- un petit cas urgent^^' 913449 bon bin moi je ne le trouve pas particulierement enflé surtout pour une femelle palmée qui est surement gravide vu la saison. Mais attendons l avis des autres
Revenir en haut Aller en bas
bladhair

bladhair


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 35
Localisation : nantes (44)
Date d'inscription : 15/12/2010

Naoki- un petit cas urgent^^' Empty
MessageSujet: Re: Naoki- un petit cas urgent^^'   Naoki- un petit cas urgent^^' EmptyMar 01 Mar 2011, 07:15

je suis sur nantes aussi
si tu a besoin de bénévols dit moi quand ef où
dans quel ruisseau a tu fait cette découverte?
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Naoki- un petit cas urgent^^' Empty
MessageSujet: Re: Naoki- un petit cas urgent^^'   Naoki- un petit cas urgent^^' EmptyMar 01 Mar 2011, 07:26

Welcome1 aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
bg

bg


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 27
Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 31/10/2010

Naoki- un petit cas urgent^^' Empty
MessageSujet: Re: Naoki- un petit cas urgent^^'   Naoki- un petit cas urgent^^' EmptyMar 01 Mar 2011, 08:05

Welcome1 cheers
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Naoki- un petit cas urgent^^' Empty
MessageSujet: Re: Naoki- un petit cas urgent^^'   Naoki- un petit cas urgent^^' EmptyMar 01 Mar 2011, 08:13

Welcome1

Pour le palmé, je pense comme Yuku, elle est gravide
bonne initialtive d'alerter les autorités car il ne faut pas laisser faire c'est chose là. Donne nous des nouvelles sur la suite des événements
Revenir en haut Aller en bas
lucannibal

lucannibal


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2010

Naoki- un petit cas urgent^^' Empty
MessageSujet: Re: Naoki- un petit cas urgent^^'   Naoki- un petit cas urgent^^' EmptyMar 01 Mar 2011, 08:19

Welcome1
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

Naoki- un petit cas urgent^^' Empty
MessageSujet: Re: Naoki- un petit cas urgent^^'   Naoki- un petit cas urgent^^' EmptyMar 01 Mar 2011, 09:25

Welcome1
Je suis de Vendée n'hésite pas à me contacter Wink
C'est super se que vous faites mais moi j'ai beaucoup plus peur les poissons que pour les tritons qui ont l'air en forme oui
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Naoki- un petit cas urgent^^' Empty
MessageSujet: Re: Naoki- un petit cas urgent^^'   Naoki- un petit cas urgent^^' EmptyMar 01 Mar 2011, 09:28

Welcome1

C'est super de sauver les rescapés! Par contre comme le disent yuku et vincent, elle n'est que gravide. Mais rien ne dit qu'elle ne soit pas touchée par la pollution! C'est vraiment désolant les usines qui rejettent leurs déchets dans la nature...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Naoki- un petit cas urgent^^' Empty
MessageSujet: Re: Naoki- un petit cas urgent^^'   Naoki- un petit cas urgent^^' EmptyMar 01 Mar 2011, 09:32

Bienvenue Axo-smile

_________________
Naoki- un petit cas urgent^^' Banier10
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Naoki- un petit cas urgent^^' Empty
MessageSujet: Re: Naoki- un petit cas urgent^^'   Naoki- un petit cas urgent^^' EmptyMar 01 Mar 2011, 10:30

Naoki- un petit cas urgent^^' Accuei11
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Naoki- un petit cas urgent^^' Empty
MessageSujet: Re: Naoki- un petit cas urgent^^'   Naoki- un petit cas urgent^^' EmptyMar 01 Mar 2011, 14:57

Welcome1 idem elle doit être gravide.
c'est ton vrai prénom ? jolie prénom japonais en tout cas happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Naoki- un petit cas urgent^^' Empty
MessageSujet: Re: Naoki- un petit cas urgent^^'   Naoki- un petit cas urgent^^' EmptyMar 01 Mar 2011, 16:19

Welcome1
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
bison_v

bison_v


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 23/01/2011

Naoki- un petit cas urgent^^' Empty
MessageSujet: Re: Naoki- un petit cas urgent^^'   Naoki- un petit cas urgent^^' EmptyMar 01 Mar 2011, 17:49

Welcome1
Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

Naoki- un petit cas urgent^^' Empty
MessageSujet: Re: Naoki- un petit cas urgent^^'   Naoki- un petit cas urgent^^' EmptyMar 01 Mar 2011, 17:52

Welcome1
Revenir en haut Aller en bas
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Evreux, Eure (27)
Date d'inscription : 29/08/2009

Naoki- un petit cas urgent^^' Empty
MessageSujet: Re: Naoki- un petit cas urgent^^'   Naoki- un petit cas urgent^^' EmptyMar 01 Mar 2011, 19:40

Welcome1
Revenir en haut Aller en bas
naoki




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2011

Naoki- un petit cas urgent^^' Empty
MessageSujet: Re: Naoki- un petit cas urgent^^'   Naoki- un petit cas urgent^^' EmptyMar 01 Mar 2011, 21:10

Arrivage de deux nouveau petits ne mesurant que 6cm pour le plus grand.
j'ai fait la chasse aux vers de terre et en rentrant a la maison, j'ai fait gigoter le plus petit vers trouver devant la bouche de chacun des tritons, aucun n'a daigné le regarder et tous ont reculés face au petit vers. j'ai fait le tour du forum, je vais essayer un autre type de nourriture demain.

Pour le reste, j'aimerais savoir l'espèce, afin de savoir dans quel type de vivarium les mettre, s'ils sont semi-aquatiques ou s'il passe toute leur vie sous l'eau.
Si l'un de vous est sur Nantes ou reze, et voudrais jeter un coup d'œil sur mes protégé, pas de problème^^ envoyer moi un MP.

Photo des deux nouveaux et de ma femelle:
Spoiler:

la photo est sombre, j'en remettrai une autre plus tard.

en regardant des images de 2007, sur votre forum, je penche pour des ''Lissotriton helveticus''
Revenir en haut Aller en bas
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

Naoki- un petit cas urgent^^' Empty
MessageSujet: Re: Naoki- un petit cas urgent^^'   Naoki- un petit cas urgent^^' EmptyMar 01 Mar 2011, 21:22

Il faut laisser le ver devant le palmé, sans l'agiter, sans le mettre en contact avec. Laisse les faire.
En phase aquatique : tu mets le ver dans l'eau, ils le boufferont.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
naoki




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2011

Naoki- un petit cas urgent^^' Empty
MessageSujet: Re: Naoki- un petit cas urgent^^'   Naoki- un petit cas urgent^^' EmptyMar 01 Mar 2011, 21:45

Pour ce qui est de les garder, je n'ai ni l'expérience,ni le matériel pour. Je les met pour l'instant dans le petit coin d'eau du vivarium de mon iguane, celui-ci a le droit de ce balader dans la maison, et il aime ça^^

J'en ai parler a des amis et l'un d'eau possède un étang priver dans laquelle il fait des lâchés de carpes, je vais voir avec lui s'il ne serait pas mieux de les mettre en libertés dans une eau saine et sans pollution.

(je suis retourner sur les lieux aujourd'hui, c'est pire qu'hier.... l'eau est laiteuse a souhait, les bulles sont omniprésente partout y compris sur les végétaux. j'ai trouver des rongeurs mort sur le bord de l'eau.)
Revenir en haut Aller en bas
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

Naoki- un petit cas urgent^^' Empty
MessageSujet: Re: Naoki- un petit cas urgent^^'   Naoki- un petit cas urgent^^' EmptyMar 01 Mar 2011, 22:15

Il faut que tu préviennes les associations de ton coin. Bretagne vivante, CPIE LOIRE ATLANTIQUE !!!! Ca devient très grave !
Pour les relâcher, relâche les en forêt, dans une mare forestière quelconque, pas dans un étang.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

Naoki- un petit cas urgent^^' Empty
MessageSujet: Re: Naoki- un petit cas urgent^^'   Naoki- un petit cas urgent^^' EmptyMar 01 Mar 2011, 23:03

Welcome1
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Naoki- un petit cas urgent^^' Empty
MessageSujet: Re: Naoki- un petit cas urgent^^'   Naoki- un petit cas urgent^^' EmptyMer 02 Mar 2011, 08:56

Je suis d'accord avec Urodela, on peut pas laisser passer ça!

Je pense aussi qu'il vaut mieux les relâcher dans une petite mare sans poissons (qui font parfois disparaître des tritons d'un étang)
Revenir en haut Aller en bas
bladhair

bladhair


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 35
Localisation : nantes (44)
Date d'inscription : 15/12/2010

Naoki- un petit cas urgent^^' Empty
MessageSujet: Re: Naoki- un petit cas urgent^^'   Naoki- un petit cas urgent^^' EmptyMer 02 Mar 2011, 09:01

je vai prendre contact avec nanoki
passé voir si les tritons sont en bonnes forme
lui donner des conceil pour son bac Hopital si ils sont en mauvaise santé
sinon au abord de Nantes je connais de nombreux coin de foret où en ce moment des mares se forment, au bas de pentes boisées, dans l'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Naoki- un petit cas urgent^^' Empty
MessageSujet: Re: Naoki- un petit cas urgent^^'   Naoki- un petit cas urgent^^' EmptyMer 02 Mar 2011, 09:05

Fais gaffe aux bas de pentes, s'il y a un champ en haut et qu'il est arrosé de pesticides, c'est le bas du talus qui se prend tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Naoki- un petit cas urgent^^' Empty
MessageSujet: Re: Naoki- un petit cas urgent^^'   Naoki- un petit cas urgent^^' EmptyMer 02 Mar 2011, 13:30

Bienvenue Wink


A long terme il ne vaut mieux pas les garder, surtout qu'ils sont en pleine période de repro et que l'espèce est protégée. Les relâcher dans un petit point d'eau tranquille sans poissons est une bonne solution, reste à en trouver un.

Ensuite, le bac à eau d'un iguane n'est clairement pas approprié : si le triton sort du bac, il n'arrivera pas à y retourner et finira desséché. Et si l'iguane décide de prendre un bain... ouille. Sans compter la chaleur du terrarium qui doit être plus élevée que ce que les tritons apprécient.
Si tu as une boite plastique type bac de rangement avec couvercle, laves la et mets y les tritons.

Et +1 avec les autres, faudrait contacter quelqu'un !!! Mais là dessus je ne peux pas conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Naoki- un petit cas urgent^^' Empty
MessageSujet: Re: Naoki- un petit cas urgent^^'   Naoki- un petit cas urgent^^' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naoki- un petit cas urgent^^'
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pleurodèle de walt: malade! aidez-moi svp (pas trouver maladie similaire dans autre sujet)
» urgent!!
» urgent!
» Please ... help again! Urgent
» TRES URGENT!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Tout d'abord... :: Présentations-
Sauter vers: