Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 besoin de vos lumière pour identifier avec certitude l'espèce de mes amby

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bladhair

bladhair


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 35
Localisation : nantes (44)
Date d'inscription : 15/12/2010

besoin de vos lumière pour identifier avec certitude l'espèce de mes amby Empty
MessageSujet: besoin de vos lumière pour identifier avec certitude l'espèce de mes amby   besoin de vos lumière pour identifier avec certitude l'espèce de mes amby EmptyMer 02 Mar 2011, 08:52

je vien de récupèrrer trois amby pour 15e
et j'aimerai etre certain e l'espèce ce qui est semble t-il compliqué avec les amby aussi je compte sur vous.
besoin de vos lumière pour identifier avec certitude l'espèce de mes amby 662700DSCN1914
besoin de vos lumière pour identifier avec certitude l'espèce de mes amby 861891DSCN1918

une est netemment plus grosse et plus claire de robe que les deux autres
au passage je m'excuse pour l'orthogrphe et la qualité des photos

sur les photos qui suivent chaque carreaux rose fait 1cm/1cm
seul deux individu sont passé sur la table l'autre trop stressée est allée directemment dans le bac
besoin de vos lumière pour identifier avec certitude l'espèce de mes amby 281997DSCN1923
une dès deux petites
besoin de vos lumière pour identifier avec certitude l'espèce de mes amby 516176DSCN1931
et la plus grande
besoin de vos lumière pour identifier avec certitude l'espèce de mes amby 551632DSCN1933
besoin de vos lumière pour identifier avec certitude l'espèce de mes amby 363949DSCN1934
la grande sous d'autres angles
je vai essailler de prendre de meilleures photo mais ce matin les deux petites étaient déja invisible dans le bac
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

besoin de vos lumière pour identifier avec certitude l'espèce de mes amby Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumière pour identifier avec certitude l'espèce de mes amby   besoin de vos lumière pour identifier avec certitude l'espèce de mes amby EmptyMer 02 Mar 2011, 09:03

Celles-là c'est des diaboli!
Revenir en haut Aller en bas
bladhair

bladhair


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 35
Localisation : nantes (44)
Date d'inscription : 15/12/2010

besoin de vos lumière pour identifier avec certitude l'espèce de mes amby Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumière pour identifier avec certitude l'espèce de mes amby   besoin de vos lumière pour identifier avec certitude l'espèce de mes amby EmptyMer 02 Mar 2011, 09:26

merci
donc Ambystoma marvortium diaboli
ca confirme les suspissions existentes
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

besoin de vos lumière pour identifier avec certitude l'espèce de mes amby Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumière pour identifier avec certitude l'espèce de mes amby   besoin de vos lumière pour identifier avec certitude l'espèce de mes amby EmptyMer 02 Mar 2011, 15:13

oui je pense aussi que c'est des diaboli Wink

si sophie ou fred confirme ce serait bien happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

besoin de vos lumière pour identifier avec certitude l'espèce de mes amby Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumière pour identifier avec certitude l'espèce de mes amby   besoin de vos lumière pour identifier avec certitude l'espèce de mes amby EmptyMer 02 Mar 2011, 17:27

Alors je ne pensais pas vraiment répondre à ce post et laisser les choses là où elles en étaient. Mais puisque Shino réclame, je vais faire plaisir à Shino happy1 Pour les remarques piquantes, Bladhair, tu devras donc t'en prendre à Shino puisque sans lui je n'aurait pas posté papy

Je commencerai donc par un "superbe ces petites photos pour identification, on va avancer avec ça !" Razz

Tes Amby se rangent dans la case diaboli mais (et oui, il fallait bien qu'il y ai un "mais") il est très difficile d'affirmer et d'être sûr à 100% comme tu le demandes qu'elles en soient. En fait, elles pourraient être des hybrides mélanostictum X diaboli. Sources qui viennent de Raffaelli à qui j'avais fait parvenir des photos de 3 de mes individus pour identification, individus qui ont la même allure que les tiens.

Voici donc les photos envoyées à jean:

besoin de vos lumière pour identifier avec certitude l'espèce de mes amby P1010810

besoin de vos lumière pour identifier avec certitude l'espèce de mes amby P1050116

besoin de vos lumière pour identifier avec certitude l'espèce de mes amby P1040920

A la question si ce sont des diaboli JR dit :

Oui, je pense que oui.

Puis dans un second message :

Pour être plus précis, ils me font aussi penser à des melanostictum. Comme les deux ssp sont en contact, il pourrait s'agir de populations hybrides. La robe est typiquement melanostictum, mais la teinte générale est diaboli.

Pour finir et pour comparaison, une photo d'une diaboli "typique" tirée du site caudata

besoin de vos lumière pour identifier avec certitude l'espèce de mes amby Regula10


Voil, voilà mon p'tit Shino Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

besoin de vos lumière pour identifier avec certitude l'espèce de mes amby Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumière pour identifier avec certitude l'espèce de mes amby   besoin de vos lumière pour identifier avec certitude l'espèce de mes amby EmptyMer 02 Mar 2011, 17:57

Ultrabrite merci sophie
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
bladhair

bladhair


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 35
Localisation : nantes (44)
Date d'inscription : 15/12/2010

besoin de vos lumière pour identifier avec certitude l'espèce de mes amby Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumière pour identifier avec certitude l'espèce de mes amby   besoin de vos lumière pour identifier avec certitude l'espèce de mes amby EmptyJeu 03 Mar 2011, 08:20

aucun souci
elles sont pouries les potos mais a ma écharge après trois heures de route elles avaient du mal à rester en place.

au vu de tes photos il apparait claire (pour moi en tout cas qui voi les individus net) ce sont des hybrides merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

besoin de vos lumière pour identifier avec certitude l'espèce de mes amby Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumière pour identifier avec certitude l'espèce de mes amby   besoin de vos lumière pour identifier avec certitude l'espèce de mes amby EmptyJeu 03 Mar 2011, 09:48

Des salamandres toujours délicates à identifier... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

besoin de vos lumière pour identifier avec certitude l'espèce de mes amby Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumière pour identifier avec certitude l'espèce de mes amby   besoin de vos lumière pour identifier avec certitude l'espèce de mes amby EmptyJeu 03 Mar 2011, 09:54

...En plus d'une taxonomie à éclaircir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos lumière pour identifier avec certitude l'espèce de mes amby Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumière pour identifier avec certitude l'espèce de mes amby   besoin de vos lumière pour identifier avec certitude l'espèce de mes amby Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos lumière pour identifier avec certitude l'espèce de mes amby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour identifier l'animal
» terra pour amby mavortium
» besoin photo bac amby mavortium ou tigrinum
» Thermostat pour la lumière?
» New bac pour amby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: