| Pleurodèles de walt et axolotls | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stefteuf2
Nombre de messages : 4 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Pleurodèles de walt et axolotls Ven 11 Avr 2008, 16:31 | |
| Bonjour
Je recherche 2 tritons entièrement aquatiques, pour les mettre dans un bac de 96 l et de dim. 80/30/45, où il y a déjà 2 xénopus albinos. Combien mesurent les pleurodèles de walt à l'âge adulte svp ? Sur le site de batraciens.com, il est dit qu'il maintient 4 axolotls dans 160 l, donc je suis à la bonne taille de bac pour 2 axolotls. Sauriez-vous où m'adresse pour trouver ces espèces ?
Merci de vos réponses | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Pleurodèles de walt et axolotls Ven 11 Avr 2008, 19:26 | |
| pas de cohabitation entre les espèces, surtout venant de régions différentes.
le pleurodèle vit en Afrique du nord, l'axolotl en Amérique centrale.
de plus, les pleurodèles seront surement tentés de "gouter" les branchies des axo, en les prenant pour des vers.
un pleurodèle adulte mesure entre 20 et 30 cm, mais en captivité ils n'atteignent généralement pas cette taille de 30 cm.
sinon, il n'y a pas d'autres tritons aquatiques aussi grands que es pleurodèles. | |
|
| |
seb59
Nombre de messages : 224 Age : 31 Localisation : 59 Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Pleurodèles de walt et axolotls Ven 11 Avr 2008, 21:35 | |
| apparament c'est pas avec des axo qu'il veut les faire cohabiter mais avec des xenopus, ce qui dans les 2 cas est non. | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Pleurodèles de walt et axolotls Ven 11 Avr 2008, 23:15 | |
| comment tu sais que ce sont des xénopus ? | |
|
| |
CrocRodile Membre de l'équipe
Nombre de messages : 1769 Age : 51 Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38) Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Pleurodèles de walt et axolotls Sam 12 Avr 2008, 02:33 | |
| Visiblement il voudrait ajouter les axos et les pleuros dans un bac ou il y a deja des xenopes ... Ces 3 espèces nécessitent des temperatures complètement différentes, proviennent de régions différentes, ont des comportements et des tailles incompatibles, etc, etc ... Cette cohabitation est donc totalement impossible. Restefteuf relis bien les fiches de maintient: - 2 fiches sur les conditions de maintient des pleurodeles: https://urodeles.forumpro.fr/Les-Pleurodeles-h159.htmhttp://batraciens.net/pleurodeles.php- 1 fiche sur les conditions de mainteint des axolotls: http://batraciens.net/axolotl.phpSi tu veux des pleurodeles et des axolotls tu vas devoir les mettre dans des bacs separés | |
|
| |
seb59
Nombre de messages : 224 Age : 31 Localisation : 59 Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Pleurodèles de walt et axolotls Sam 12 Avr 2008, 11:03 | |
| - fredtriton a écrit:
- comment tu sais que ce sont des xénopus ?
- Restefteuf a écrit:
Je recherche 2 tritons entièrement aquatiques, pour les mettre dans un bac de 96 l et de dim. 80/30/45, où il y a déjà 2 xénopus albinos.
| |
|
| |
fredtriton Admin
| Sujet: Re: Pleurodèles de walt et axolotls Sam 12 Avr 2008, 11:47 | |
| désolé j'avais cru que c'était "axolotl" albinos... Suis un boulet | |
|
| |
tritonman Membre de l'équipe
Nombre de messages : 1347 Age : 44 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Pleurodèles de walt et axolotls Sam 12 Avr 2008, 12:08 | |
| Pleurodeles: Afrique du nord, Espagne et Portugal! | |
|
| |
Stefteuf2
| Sujet: Re: Pleurodèles de walt et axolotls Sam 12 Avr 2008, 13:47 | |
| - CrocRodile a écrit:
- Si tu veux des pleurodeles et des axolotls tu vas devoir les mettre dans des bacs separés
Non, non, je voudrais des axo OU des pleurodèles, et j'ai effectivement déjà 2 xénopes, mais je préfèrerais un couple d'axolotls. Les pleurodèles sont trop grands pour mon bac, je crois, et je veux qu'ils vivent bien. Si vous me dites, en + que ce n'est pas compatible... En revanche, les paramètres de maintient me semblent les mêmes sur les fiches de batraciens.net : T°, plantation du bac, nourriture... Savez-vous où trouver des axolotls, svp ? Merci | |
|
| |
Stefteuf2
| |
| |
cabri
Nombre de messages : 567 Age : 43 Localisation : melun, seine et marne Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Pleurodèles de walt et axolotls Lun 14 Avr 2008, 12:09 | |
| en tout cas, ne mélange pas axos et xenopes 2 axos seront un peu serrés dans un 96 litres, ça fait juste... ça ira mieux pour un seul, pareil si tu optes pour un pleuro, il sera bien seul dans un bac de 96l. je sais pas quelle température d'eau demande le xenope, mais il faut de l'eau eau froide (température ambiante quoi) pour les deux espèces d'urodèle... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pleurodèles de walt et axolotls | |
| |
|
| |
| Pleurodèles de walt et axolotls | |
|