Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 trou sur flan de pleurodeles walt

Aller en bas 
+3
fredtriton
Triton
squale834
7 participants
AuteurMessage
squale834




Nombre de messages : 10
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/12/2007

trou sur flan de pleurodeles walt Empty
MessageSujet: trou sur flan de pleurodeles walt   trou sur flan de pleurodeles walt EmptyMar 08 Jan 2008, 18:06

bonjour....

Mon pleurodele de walt à son trou sur le flan droit qui s'agrandit et diminu parfois!! et j'ai l'impressions que c'attaque la pattes??!!
Je l'ai depuis 1 an..il est seul ds un aquarium avec des poissons (avec qui il est depuis le debut...je mets cette photo pas facile à prendre....
Si qq 1 peut m'aider merci.... par avance
Revenir en haut Aller en bas
squale834




Nombre de messages : 10
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/12/2007

trou sur flan de pleurodeles walt Empty
MessageSujet: voila la photo...   trou sur flan de pleurodeles walt EmptyMar 08 Jan 2008, 18:09

https://servimg.com/view/11808186/3

la photo j'avais oublié..et comme je ne sais pas la mettre directement sur ma page ou il y a la questions!!
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

trou sur flan de pleurodeles walt Empty
MessageSujet: Re: trou sur flan de pleurodeles walt   trou sur flan de pleurodeles walt EmptyMar 08 Jan 2008, 18:33

affraid On a déjà eu ce cas là sur le "vieux"forum.
Donne lui des bains de permanganate de potasium dilué à 1 pour 5000 soit (comme l'avait dit V&G à l'époque), 0,25g pour un 1,25 litre d'eau. Une fois par jour pendant cinq minutes pendant une semaine. En espèrant qu'il ne soit pas trop tard...
Voici le lien de l'ancienne discution: http://urodeles.com.ifrance.com/forumuro/phpBB2/viewtopic.php?t=135
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
squale834




Nombre de messages : 10
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/12/2007

trou sur flan de pleurodeles walt Empty
MessageSujet: merci triton   trou sur flan de pleurodeles walt EmptyMar 08 Jan 2008, 18:40

ok, je vais essayé dés demain....j'ai peur de le stressé de le sortir et de le faire tremper ds cette solution...ms bon...s'il n'y a pas le choix...on va faire ca....mais tu ne connais pas la raison???!!!!j'ai un 2eme ti aquarium est ce que ca serait utile de le changer d'environnement???!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

trou sur flan de pleurodeles walt Empty
MessageSujet: Re: trou sur flan de pleurodeles walt   trou sur flan de pleurodeles walt EmptyMar 08 Jan 2008, 21:04

Je pense que tu pourrais em lever les poissons, une surpopulation d'un bac entraine une polution plus importante qui en resulte parfois par des micoses ou des infections bactériennes d'ailleur il serait peut être bon aussi de traite ton bac avec un antibactérien aquariophile...
Bonne chance pour ton pleuro. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

trou sur flan de pleurodeles walt Empty
MessageSujet: Re: trou sur flan de pleurodeles walt   trou sur flan de pleurodeles walt EmptyMar 08 Jan 2008, 21:08

alors je ne veux pas te faire peur, mais vu la taille de la plaie il a très peu de chance de s'en sortir.
je te conseille de l'isoler dans un aqua avec peu de profondeur d'eau.
j'ai eu le cas avec un cynops, la plaie était toute petite, mais il est mort au bout de 15 jours...
le permenganate est utile, il désinfecte et soulage, j'ai réussi à sauver un autre cynops avec ce traitement (ça a duré 2 mois !!! )
la raison, c'est une infection bactérienne, avec les poissons ça accentue surement.
j'avais connu le problème sur des cynops importés maintenus dans de mauvaises conditions en animalerie.
et si tu as d'autres urodèles, tien les a l'écart c'est très contagieux!!!
mais continue il de se nourrir ?
bonne chance en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
squale834




Nombre de messages : 10
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/12/2007

trou sur flan de pleurodeles walt Empty
MessageSujet: Re: trou sur flan de pleurodeles walt   trou sur flan de pleurodeles walt EmptyMer 09 Jan 2008, 11:26

Ca fait 1 an qu'il est ds ce bac et pas moyen de mettre mes poissons ds un autre bac.....et oui il mange bien... mais aujourd'hui il a perdu un doigt de sa patte...... et le reste de la patte est toute gonflee!!!!
Je commnce à lui faire ses bains cet apres midi.
Merci poiur toute vos reponses....
adieu peut etre!!!!???
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

trou sur flan de pleurodeles walt Empty
MessageSujet: Re: trou sur flan de pleurodeles walt   trou sur flan de pleurodeles walt EmptyMer 09 Jan 2008, 14:01

dans ce cas mets le triton dans une boite alimentaire, avec un fond d'eau, et des trous dans le couvercle.
avec le permenganate ça devrait désinfecter et le doigt pourrait repousser par la suite. Le problème, c'est qu'après les doigts, ça risque d'attaquer la patte...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
squale834




Nombre de messages : 10
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/12/2007

trou sur flan de pleurodeles walt Empty
MessageSujet: voila 1 jour   trou sur flan de pleurodeles walt EmptyMer 09 Jan 2008, 15:51

J'ai mis le permangante de potassium (sachet 0,25) ds un 1,25l eau... puis laissé la "bete" 5 min parce que je ne sais pas si c'est tres bon comme produit, ils vendent des sachets à l unité sans posologie.....on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

trou sur flan de pleurodeles walt Empty
MessageSujet: Re: trou sur flan de pleurodeles walt   trou sur flan de pleurodeles walt EmptyMer 09 Jan 2008, 16:33

C'est ce qu'il faut faire si tu veux le sauver et continue toute la semaine. Essayes de désinfecter ton bac avec un produit aquariophile. Tu as dis que tu avais un second aquarium, utilise le.
Quelle est la température de ton aquarium?
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
squale834




Nombre de messages : 10
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/12/2007

trou sur flan de pleurodeles walt Empty
MessageSujet: Re: trou sur flan de pleurodeles walt   trou sur flan de pleurodeles walt EmptyMer 09 Jan 2008, 17:10

oui 2 eme aqua ms deja habité juste par des poissons!!!
Ce n'est pas dangereux ce produit pr les yes de la "bete"....
l'eau je l'ai descendu à 27°C je ne peux pas descendre plus bas à cause des poissons....ds l'avenir j'ai l'intention...peut etre de me lancer ds les tritons plutot que les poissons....j'aime bien c bete là ms je suis un veritable novice....merci pr ton aide ;;;
Revenir en haut Aller en bas
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

trou sur flan de pleurodeles walt Empty
MessageSujet: Re: trou sur flan de pleurodeles walt   trou sur flan de pleurodeles walt EmptyMer 09 Jan 2008, 17:18

27°C? c'est beaucoup trop élevé! confused il lui faut une eau tempérée vers 20°C
Revenir en haut Aller en bas
squale834




Nombre de messages : 10
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/12/2007

trou sur flan de pleurodeles walt Empty
MessageSujet: Re: trou sur flan de pleurodeles walt   trou sur flan de pleurodeles walt EmptyMer 09 Jan 2008, 17:25

a bon....ca fait plus d un an et tout se passe bien!!!on m a dit que ca pouvez resté ds l eau jusqu à28-29...???!!!
Revenir en haut Aller en bas
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

trou sur flan de pleurodeles walt Empty
MessageSujet: Re: trou sur flan de pleurodeles walt   trou sur flan de pleurodeles walt EmptyMer 09 Jan 2008, 17:29

ces températures sont beaucoup trop élevées c'est mauvais pour cette espèce à long terme. le pleuro doit être maintenu aux alentours de 20°C. comme il est relativement solide, il tolère à court terme des températures plus élevées, mais ce ne sont pas du tout des températures adaptées pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
squale834




Nombre de messages : 10
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/12/2007

trou sur flan de pleurodeles walt Empty
MessageSujet: Re: trou sur flan de pleurodeles walt   trou sur flan de pleurodeles walt EmptyMer 09 Jan 2008, 17:33

ok merci....je vais tout faire pr regler le probleme....
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

trou sur flan de pleurodeles walt Empty
MessageSujet: Re: trou sur flan de pleurodeles walt   trou sur flan de pleurodeles walt EmptyMer 09 Jan 2008, 18:29

Aie aie oui mets le immédiatement ds un bac avec des températures adaptés !
Les températures élevées réduisent considérablement son espérance de vie et surtout favorisent les infections et les maladies diverses car elles le stressent et l'affaiblissent...

Tu sais donc ce qu'il te reste a faire ds les plus brefs delais, surtout s'il est deja malade et affaiblit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

trou sur flan de pleurodeles walt Empty
MessageSujet: Re: trou sur flan de pleurodeles walt   trou sur flan de pleurodeles walt EmptyMer 09 Jan 2008, 20:18

et la maladie va se développer beaucoup plus vite avec une telle température...
isole le dans un faunarium à température ambiente pour le moment, ça lui sera bénéfique.
et t'inquiète pas, le permenganate de potassium n'est pas du tout dangereux si tu baigne ton triton juste 5 min par jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

trou sur flan de pleurodeles walt Empty
MessageSujet: Re: trou sur flan de pleurodeles walt   trou sur flan de pleurodeles walt EmptyMer 09 Jan 2008, 22:45

squale834 a écrit:
....l'eau je l'ai descendu à 27°C
Ahhhhh mon pauvre coeur affraid affraid . Je ne comprend même pas qu il ait pu survivre dans de telles conditions !!! Je comprend que l on soit novice mais ce que je ne comprend pas c est que l on ne renseigne pas un minimum sur la maintenance de ses animaux Mad Mad en plus avec internet, tu avais juste à taper le nom de l espece pour avoir de suite la temperature à laquelle le maintenir. Qui as bien pu te dire que ces temperature était correctes pour lui ?
Surtout suis bien les conseils qui t on été donnés et donne nous des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Schlagueuveuk

Schlagueuveuk


Masculin Nombre de messages : 157
Localisation : Toulon-Var
Date d'inscription : 02/12/2007

trou sur flan de pleurodeles walt Empty
MessageSujet: Re: trou sur flan de pleurodeles walt   trou sur flan de pleurodeles walt EmptySam 19 Jan 2008, 14:59

déja que moi j'ai tendance à piquer une crise quand la température de mes cynops monte à 23... Laughing colère1
Fais gaffe j'ai lu beaucoup de trucs sur cette maladie, et ça c'est toujours trés mal finit, quelles que soient les espèces. pale
Fais de ton mieux et croise les doigts. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

trou sur flan de pleurodeles walt Empty
MessageSujet: Re: trou sur flan de pleurodeles walt   trou sur flan de pleurodeles walt EmptySam 19 Jan 2008, 20:55

comment va le malade ??? J'espère qu'il va survivre...

en tout cas on retrouve principalement cette maladie chez les urodèles importés d'asie du sud est dans de mauvaises conditions (cynops, tylototriton, paramesotriton)...
les conditions de maintien ne devaient pas être tip-top Neutral

bon courage, et donne nous des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





trou sur flan de pleurodeles walt Empty
MessageSujet: Re: trou sur flan de pleurodeles walt   trou sur flan de pleurodeles walt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trou sur flan de pleurodeles walt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes pleurodeles de walt
» est ce bien des pleurodèles de walt?
» Pleurodèles de walt et axolotls
» enflure du flan droit axolotl
» quelque petit trou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: