Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 quelque petit trou

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
roxie

roxie


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : morlanwelz
Date d'inscription : 08/03/2009

quelque petit trou Empty
MessageSujet: quelque petit trou   quelque petit trou EmptyJeu 12 Mar 2009, 21:28

en achètent mes cynops ils étaient dans un petit bac avec 15cm d'eau et une pierre ils y en avait 1 de mort et d'autre qu'y leur manqué un membre. J'ai signalé à la vendeuse que c'était pas bon et que tout les autres aller être infecter et m'as répondu que non c t juste le temps que les membres repoussent. En rentrant j'ai vu que celle que j'ai pris avec une petite plaie sur la tête et aujourd'hui j'ai l'impression que la plaie a grandi et qu'elle en a des autres qui commence ailleur je lui mettais de la bétadine mais le bleu de métylaine pourrais faire plus mais comment lui faire le bain qui pourrais m'expliquer? ou m'aider à la soigner?
Revenir en haut Aller en bas
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

quelque petit trou Empty
MessageSujet: Re: quelque petit trou   quelque petit trou EmptyJeu 12 Mar 2009, 21:35

Une photo peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
roxie

roxie


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : morlanwelz
Date d'inscription : 08/03/2009

quelque petit trou Empty
MessageSujet: Re: quelque petit trou   quelque petit trou EmptyJeu 12 Mar 2009, 21:37

non ici c sur la tête et sur son coté presque sur le ventre j'ai essayé de faire un photo mais trop stressé il bouge tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

quelque petit trou Empty
MessageSujet: Re: quelque petit trou   quelque petit trou EmptyJeu 12 Mar 2009, 21:40

Ba un bain quoi Laughing Tu dilues un peu de bleu dans l'eau, tu attrape ton cynops, tu le mets dans le bain pendant 10 min, tu l'attrape une 2 ème fois pour le sortir du bain et le remettre dans son bac.

Tu peux également le laisser dans le "bac hopital", ce qui évite de le stresser en l'attrapant trop souvent. Perso j'ai toujours peur qu'il fasse une overdose de médicament dans ce cas de figure...

Et oui, une photo nous aiderait.
Revenir en haut Aller en bas
roxie

roxie


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : morlanwelz
Date d'inscription : 08/03/2009

quelque petit trou Empty
MessageSujet: Re: quelque petit trou   quelque petit trou EmptyJeu 12 Mar 2009, 21:47

des que je sais je vais essaye de lui faire car là je suis entrain de manger lool mais trop inquiète je zappe entre la table et l'ordi
Revenir en haut Aller en bas
roxie

roxie


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : morlanwelz
Date d'inscription : 08/03/2009

quelque petit trou Empty
MessageSujet: Re: quelque petit trou   quelque petit trou EmptyJeu 12 Mar 2009, 22:00

je viens de remarqué en essayant de lui faire les photos qu'elle mue

j'ai les photos à qui puis je les envoyé car je n'arrive pas à les mettre
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

quelque petit trou Empty
MessageSujet: Re: quelque petit trou   quelque petit trou EmptyJeu 12 Mar 2009, 22:41

quelque petit trou Dsc00111

quelque petit trou Dsc00110

Ouep...bétadine ou bleu de méthylène. Si quelqu'un a une autre idée...
Revenir en haut Aller en bas
roxie

roxie


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : morlanwelz
Date d'inscription : 08/03/2009

quelque petit trou Empty
MessageSujet: Re: quelque petit trou   quelque petit trou EmptyJeu 12 Mar 2009, 22:44

elle est entrain de faire le bain de méthylaine croyais vous que je dois la séparer de l'autre pour pas qu'elle l'infecte aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

quelque petit trou Empty
MessageSujet: Re: quelque petit trou   quelque petit trou EmptyJeu 12 Mar 2009, 22:46

Oui c'est la 1 ère chose à faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
roxie

roxie


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : morlanwelz
Date d'inscription : 08/03/2009

quelque petit trou Empty
MessageSujet: Re: quelque petit trou   quelque petit trou EmptyJeu 12 Mar 2009, 22:48

je n'ai pas d'autre aquarium j'ai un petit bac style bac de glace ça ira ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

quelque petit trou Empty
MessageSujet: Re: quelque petit trou   quelque petit trou EmptyJeu 12 Mar 2009, 22:52

Mouai c'est mieux que rien. Tu n'as pas une caisse de rangement en plastoc vide à recycler en bac de quarantaine ?
Revenir en haut Aller en bas
roxie

roxie


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : morlanwelz
Date d'inscription : 08/03/2009

quelque petit trou Empty
MessageSujet: Re: quelque petit trou   quelque petit trou EmptyJeu 12 Mar 2009, 23:15

ça va j'ai trouver une bassine elle mue et elle a l'air stresser combien de temps je dois la laisser en quarantaine?
Revenir en haut Aller en bas
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

quelque petit trou Empty
MessageSujet: Re: quelque petit trou   quelque petit trou EmptyVen 13 Mar 2009, 01:35

J'avoue ne rien voir du tout confused

En tous cas, elle à l'air maigrichonne la p'tite, faudra retaper tout ça une fois le pb résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

quelque petit trou Empty
MessageSujet: Re: quelque petit trou   quelque petit trou EmptyVen 13 Mar 2009, 11:33

Heuuu la bassine je ne sais pas si ça va le faire, dans tous les cas de figure, il faut un couvercle pour éviter les évasions.
Tu devras le laisser en quarantaine le temps de la guérison.
Revenir en haut Aller en bas
roxie

roxie


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : morlanwelz
Date d'inscription : 08/03/2009

quelque petit trou Empty
MessageSujet: Re: quelque petit trou   quelque petit trou EmptyVen 13 Mar 2009, 12:46

oui je vais aller acheter un bac de toute façon ça sert toujours après.
Oui elles sont maigrichonne mais elle mangeais que des larves sécher pour poisson donc c normal maintenant je dois les réapprendre à manger et à voir elle sont pas trop d'accord. Se week je vais faire le décors et changé l'aquarium de place parce que là où elles sont la chaleur monte direct mais heureusement l'eau ne monte pas plus de 19degres donc ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

quelque petit trou Empty
MessageSujet: Re: quelque petit trou   quelque petit trou EmptyVen 13 Mar 2009, 14:12

En leur proposant du vivant dans l'eau, elles feront moins la fine bouche. Par la suite, essaye de leur donner des asticots (blanc) c'est gras et ça frétille assez pour qu'ils ne passent pas inaperçus. Ensuite, passe aux vers de terre que tu pourras donner régulièrement, contrairement aux asticots.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

quelque petit trou Empty
MessageSujet: Re: quelque petit trou   quelque petit trou EmptyVen 13 Mar 2009, 17:34

salut, pourrait tu me dire quel magasin a tu eu tes cynops je pourrait peut être t'aider (pas sûre)
Revenir en haut Aller en bas
roxie

roxie


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : morlanwelz
Date d'inscription : 08/03/2009

quelque petit trou Empty
MessageSujet: Re: quelque petit trou   quelque petit trou EmptySam 14 Mar 2009, 10:42

mes cynops viennent de trounesols à chapelle lez herlaimont.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

quelque petit trou Empty
MessageSujet: Re: quelque petit trou   quelque petit trou EmptySam 14 Mar 2009, 11:11

Lol, je vois pas en quoi ta question Sifaka va faire avancer le chmilblic Laughing
Revenir en haut Aller en bas
roxie

roxie


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : morlanwelz
Date d'inscription : 08/03/2009

quelque petit trou Empty
MessageSujet: Re: quelque petit trou   quelque petit trou EmptySam 14 Mar 2009, 14:16

je viens de remarqué que l'autre commence aussi elle a un petit trou rouge sur la queue et en la prenant pour regarder ben j'ai remarqué qu'elle saigné donc je les mis vite dans le bleu de méthylène mais ça à l'air grave.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

quelque petit trou Empty
MessageSujet: Re: quelque petit trou   quelque petit trou EmptySam 14 Mar 2009, 14:22

Fais deux bains par jour de 10 min pour chaque triton.
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

quelque petit trou Empty
MessageSujet: Re: quelque petit trou   quelque petit trou EmptySam 14 Mar 2009, 14:26

Sophie a écrit:
Lol, je vois pas en quoi ta question Sifaka va faire avancer le chmilblic Laughing

si, mais je pensait a un autre magasin où leurs cynops ont le ^même problême
Revenir en haut Aller en bas
roxie

roxie


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : morlanwelz
Date d'inscription : 08/03/2009

quelque petit trou Empty
MessageSujet: Re: quelque petit trou   quelque petit trou EmptySam 14 Mar 2009, 14:31

ok merci c'est se que je vais faire et les mettre en quarantaine chacun dans un bac ainsi ça me permettra aussi de leur aménager leur aquarium
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

quelque petit trou Empty
MessageSujet: Re: quelque petit trou   quelque petit trou EmptySam 14 Mar 2009, 14:34

Ok, ok Wink

Pour moi tous les Cynops de la terre entière ont ce problème. Je trouve que c'est une des espèces les plus difficiles à acclimater et une des espèces développant le plus souvent des mycoses, plaies, bactéries etc (à l'achat ou juste après l'achat). Comme me le disait Fred en mp "ça passe ou ça casse". Après il est certain que si le triton est sain et mange sans problème, c'est une espèce très facile de maintenance.
Je n'ai jamais eu de problème avec mes autres espèces mais les cynops je crois que j'en ai perdu 3 avant d'avoir enfin un trio stable.
Revenir en haut Aller en bas
roxie

roxie


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : morlanwelz
Date d'inscription : 08/03/2009

quelque petit trou Empty
MessageSujet: Re: quelque petit trou   quelque petit trou EmptySam 14 Mar 2009, 14:55

ha super ça me redonne le moral j'ai pris cette espèce là parce que l'on me l'as conseillé comme je débute mais un tout petit cœur alors j'ai déjà mal de les voir ainsi alors si je viens à les perdre mais je garde courage. au cas il survivrais pas ben je ferais tout pour en trouver chez un particulier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelque petit trou Empty
MessageSujet: Re: quelque petit trou   quelque petit trou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelque petit trou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pleurodele avec un trou sur la queue
» trou sur flan de pleurodeles walt
» Mes 3 petit cynops ont un petit probleme
» quelque question...
» Petit jeu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: