Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 juvéniles cynops oriantalis

Aller en bas 
+3
fredtriton
jg
GERIBE
7 participants
AuteurMessage
GERIBE

GERIBE


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 77
Localisation : 71230
Date d'inscription : 19/03/2008

juvéniles cynops oriantalis Empty
MessageSujet: juvéniles cynops oriantalis   juvéniles cynops oriantalis EmptyJeu 31 Mar 2011, 13:43

Bonjour,

Voilà des photos de mes juvéniles cynops oriantalis nés en avril 2009. La progression est très lente et je voudrais connaître auprès de ceux qui en possédent à quel âge approximatif ils rejoindront le domaine aquatique :



[img]juvéniles cynops oriantalis ZvGYEIasN2[/img]

[img]juvéniles cynops oriantalis 34lVzTQi1H[/img]
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

juvéniles cynops oriantalis Empty
MessageSujet: Re: juvéniles cynops oriantalis   juvéniles cynops oriantalis EmptyJeu 31 Mar 2011, 14:16

très joli!
pour l'age je ne sais pas et laisse le soins a tous les possesseur de cynops, le soin de te repondre
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

juvéniles cynops oriantalis Empty
MessageSujet: Re: juvéniles cynops oriantalis   juvéniles cynops oriantalis EmptyJeu 31 Mar 2011, 14:19

J'ai eu des jeunes qui sont allés à l'eau à l'âge d'un an et demi.

En 2009, j'ai aussi eu des repros.
J'ai gardé que 2 spécimens, que j'essaie de passer en phase aquatique en ce moment.
Je sais que certains des juvéniles de 2009 que j'ai vendu sont devenus aquatiques.

Sinon, des jeunes métamorphosés en été/automne 2010 et qui sont chez Vincent semblent bien s'adapter au milieu aquatique.


Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
GERIBE

GERIBE


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 77
Localisation : 71230
Date d'inscription : 19/03/2008

juvéniles cynops oriantalis Empty
MessageSujet: juvéniles.....suite   juvéniles cynops oriantalis EmptyJeu 31 Mar 2011, 15:56

Une question peut être un peu primaire , à quel moment pouvons nous juger qu'un juvénile a besoin de retourner dans le milieu aquatique. Dans mon terrarium j'ai installé une coupelle avec environ 1,5CM d'eau. Certaines y vont, y restent 15 à 20mn et retournent sur la partie terrestre. Celles ci sont elles déjà aptes à franchir le pas?
Vos expériences et vos conseils sont les bienvenus....
Au sujet de mes juvéniles, j'en aurais certaines à céder....
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

juvéniles cynops oriantalis Empty
MessageSujet: Re: juvéniles cynops oriantalis   juvéniles cynops oriantalis EmptyJeu 31 Mar 2011, 16:06

à partir du moment où ils vont dans l'eau d'eux même c'est un très bon début !

tu peux peut être commencer à préparer un second bac dans lequel tu placeras ces individus là ; ce bac sera un peu plus humide que le précédent, avec par exemple la partie aquatique (1cm) et la partie terrestre sans séparation. Et tu vois comment ils s'en sortent. Tu peux aussi mettre des cachettes dans la partie aqua, ça leur offre une sécurité.



la date à laquelle un triton retourne en milieu aquatique dépend beaucoup du triton en question, mais aussi de son environnement.
un juv qui aura été élevé en terra peu humide mettra plus de temps à retourner à l'eau.

dans la nature, c'est le "besoin de se reproduire" qui les fait aller à l'eau ; donc une fois qu'ils sont matures sexuellement...


Ce que je dis n'es pas très ordonné... En gros, je dirais que ça se fait au feeling ^^
Faut bien observer les tritons et voir comment ils réagissent ; en fonction, tu continues ou tu arrêtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

juvéniles cynops oriantalis Empty
MessageSujet: Re: juvéniles cynops oriantalis   juvéniles cynops oriantalis EmptyJeu 31 Mar 2011, 17:36

En gros c'est eux qui choisissent !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

juvéniles cynops oriantalis Empty
MessageSujet: Re: juvéniles cynops oriantalis   juvéniles cynops oriantalis EmptyJeu 31 Mar 2011, 18:44

Très jolis!

Pour ma part un des jeunes que j'ai (qui vient de chez fred) est redevenu aquatique récemment, il doit faire 5cm.

Un autre jeune (toujours de chez fred, issus d'œufs qu'il m'a envoyé) est lui aussi aquatique, il doit faire 2cm/2,5cm.

Comme quoi ça dépend des individus et des conditions de maintien Wink
Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

juvéniles cynops oriantalis Empty
MessageSujet: Re: juvéniles cynops oriantalis   juvéniles cynops oriantalis EmptyJeu 31 Mar 2011, 18:46

waouhh superbes Wink bravo pour tes photos elles sont très bien faites je trouve comça
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

juvéniles cynops oriantalis Empty
MessageSujet: Re: juvéniles cynops oriantalis   juvéniles cynops oriantalis EmptySam 02 Avr 2011, 07:26

pour ma part, j'ai forcé un peu le destin. j'ai réduit considérablement la partie terrestre par un cailloux et une cachette avec 1,5 cm d'eau.Voyant qu'ils n'avaient pas de probleme je les nourrie plutot aquatique, vers de vase et ou petits vdt coupé en 2 ou 3 et augmenté à 3 cm le niveau d'eau. J'y ai ajouté quelques élodés pour qu'ils se posent dans l'eau. Je suis maintenant à 6 cm, ca à l'air de leurs convenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juvéniles cynops oriantalis Empty
MessageSujet: Re: juvéniles cynops oriantalis   juvéniles cynops oriantalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
juvéniles cynops oriantalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cynops Oriantalis
» question sur le cynops oriantalis
» cynops oriantalis toxique ?
» sexe de mais cynops oriantalis
» Cynops orientalis - juvéniles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Images d'urodèles-
Sauter vers: