Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cynops orientalis - juvéniles

Aller en bas 
+3
fredtriton
Sophie
Del Stefo
7 participants
AuteurMessage
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

Cynops orientalis - juvéniles Empty
MessageSujet: Cynops orientalis - juvéniles   Cynops orientalis - juvéniles EmptyVen 18 Déc 2009, 22:24

Fait rare dans mon terra happy1 l'un des 3 juvéniles s'est posté pdt qqes minutes devant la vitre, j'en ai profité pour le mitrailler ainsi que ces 2 frères ou soeurs sur et sous la néphro.
Cynops orientalis - juvéniles VwgxMwGHM9
Cynops orientalis - juvéniles Z4AnFBvaNg
Cynops orientalis - juvéniles DuCMpO5uId
Cynops orientalis - juvéniles DEvPLovVgd
Cynops orientalis - juvéniles YzgD20TIge
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Cynops orientalis - juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis - juvéniles   Cynops orientalis - juvéniles EmptyVen 18 Déc 2009, 22:26

z'ont l'air en forme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Cynops orientalis - juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis - juvéniles   Cynops orientalis - juvéniles EmptyVen 18 Déc 2009, 22:26

Wah, sympa !

Leur couleur ventrale à vraiment l'air sympa, et ils semblent un peu plus grands que les miens... enfin difficile de comparer Smile

C'en est que tu comptes garder ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

Cynops orientalis - juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis - juvéniles   Cynops orientalis - juvéniles EmptyVen 18 Déc 2009, 22:39

Ouais, je compte les garder jusqu'à leur maturité sexuelle. J'aviserai par la suite en fonction de la place disponible.
Je dois encore en caser 3 autres, un peu plus petits que ceux-là.

Sinon, ils grandisent tout doucement, sont pas très gros car se nourrissent de collemboles et cloportes en grosse majorité + vers de vase/artemias/micro lombrics/morceaux de viande une fois par semaine quand je suis là.
Leur coloration et motifs ventraux sont très proches de ceux d'un adulte désormais.
Revenir en haut Aller en bas
tip59




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : armbouts cappel
Date d'inscription : 23/11/2009

Cynops orientalis - juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis - juvéniles   Cynops orientalis - juvéniles EmptyVen 18 Déc 2009, 22:41

ceux que tu m'as vendu aiment aussi grimper sur les plantes, j'en ai cherché un pendant 10 minutes avant de le voir sur une branche de pteris Smile je ne savais pas que les cynops etaient arboricole scratch


Dernière édition par tip59 le Ven 18 Déc 2009, 22:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Cynops orientalis - juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis - juvéniles   Cynops orientalis - juvéniles EmptyVen 18 Déc 2009, 22:43

Citation :
je ne savais pas que les cynops etaient arboricole

C'est quand ils sont juvéniles, ils sont plutôt terrestre Wink


Citation :
sont pas très gros

Dans la nature non plus de toutes façons... il y a très peu d'animaux "gros".
Et les tiens ont l'air très bien portants !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

Cynops orientalis - juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis - juvéniles   Cynops orientalis - juvéniles EmptyVen 18 Déc 2009, 22:49

Les photos sont surtout prises après un repas à la pince ou le lendemain mais contrairement aux parents, ils sont plutot filiformes le reste de la semaine, mais rien d'alarmant heuresement.
tip59 a écrit:
ceux que tu m'as vendu aiment aussi grimpé sur les plantes, j'en ai cherché un pendant 10 minutes avant de le voir sur une branche de pteris Smile je ne savais pas que les cynops etaient arboricole scratch
gènes de caméléon peut-être happy1
Revenir en haut Aller en bas
tip59




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : armbouts cappel
Date d'inscription : 23/11/2009

Cynops orientalis - juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis - juvéniles   Cynops orientalis - juvéniles EmptyVen 18 Déc 2009, 22:51

Del Stefo a écrit:
Les photos sont surtout prises après un repas à la pince ou le lendemain mais contrairement aux parents, ils sont plutot filiformes le reste de la semaine, mais rien d'alarmant heuresement.
tip59 a écrit:
ceux que tu m'as vendu aiment aussi grimpé sur les plantes, j'en ai cherché un pendant 10 minutes avant de le voir sur une branche de pteris Smile je ne savais pas que les cynops etaient arboricole scratch
gènes de caméléon peut-être happy1

oui ca doit etre ca Wink sinon ils vont super bien, ils ont deja pris leurs marques et mange bien sauf 1 qui est un peu plus petit et plus "peureux" que les autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

Cynops orientalis - juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis - juvéniles   Cynops orientalis - juvéniles EmptyVen 18 Déc 2009, 22:55

Impec' Smile
Revenir en haut Aller en bas
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

Cynops orientalis - juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis - juvéniles   Cynops orientalis - juvéniles EmptyVen 23 Juil 2010, 22:27

Après une année passée dans leur terra où ils se nourrissent la plupart du temps de collemboles et cloportes, j'ai décidé de les sortir un petit moment histoire de voir si tout allait bien.
A part le fait qu'ils soient plutôt minces, ils bougent bien, mangent encore à la pince sans pb et apparement... n'aiment pas le sopalin ! happy1



Cynops orientalis - juvéniles IqGbBQspDZ

Cynops orientalis - juvéniles OpnnNtxcBM

Cynops orientalis - juvéniles Tpfx3K06kF
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Cynops orientalis - juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis - juvéniles   Cynops orientalis - juvéniles EmptyVen 23 Juil 2010, 22:38

Ils ont l'air en top forme !

Et je me répète par rapport à ce que j'avais déjà dit, mais ils ressemblent beaucoup aux 3 que j'ai gardé aussi Cynops orientalis - juvéniles Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Cynops orientalis - juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis - juvéniles   Cynops orientalis - juvéniles EmptyVen 23 Juil 2010, 23:17

Clair qu'ils ont l'air d'avoir l'envie ! Laughing

Je pense qu'ils n'ont rien contre le sopalin (t'as prix une marque ou du sopalin low cost ? nesepakoidir ), c'est juste le fait de les avoir changé de bac. Perso à chaque fois que je sorts une bête de son environnement pour x ou y raison c'est la même danse...
Revenir en haut Aller en bas
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

Cynops orientalis - juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis - juvéniles   Cynops orientalis - juvéniles EmptyVen 23 Juil 2010, 23:30

Pourtant, j'ai changé la marque, il supportaient pas les dessins imprimés sur l'autre nesaitpas happy1 sont relou Laughing

Sinon ouais j'sais bien qu'ils ont un peu la frousse (molo la panique mais on sent qu'ils sont pas à leur aise) d'ailleurs, yen a quand même un qui refusait la bouffe, alors que ts dévorent, ds le terra... pensait qu'à filer le bougre boulet

Cool fred, t'arrives à les sexer là ?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Cynops orientalis - juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis - juvéniles   Cynops orientalis - juvéniles EmptySam 24 Juil 2010, 01:03

Heu, je suis pas supertriton Laughing

Je ne pense pas que j'arrive à les sexer autrement que par la taille... C'est comme ça que j'avais procédé pour des subadultes encore terrestres.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

Cynops orientalis - juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis - juvéniles   Cynops orientalis - juvéniles EmptySam 24 Juil 2010, 01:23

Ma question, c'était pour tes tritons hein, me doute bien que c'est chaud sur ces photos Razz
Juste pour savoir si c'est faisable de sexer un individu de cet âge/taille.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Cynops orientalis - juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis - juvéniles   Cynops orientalis - juvéniles EmptySam 24 Juil 2010, 08:07

C'est clair qu'ils ont l'air en forme comça

_________________
Cynops orientalis - juvéniles Banier10
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Cynops orientalis - juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis - juvéniles   Cynops orientalis - juvéniles EmptySam 24 Juil 2010, 08:09

ils sont tres bien proportionnés je trouve ni maigres ni gros et surtout bien vifs! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Cynops orientalis - juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis - juvéniles   Cynops orientalis - juvéniles EmptySam 24 Juil 2010, 09:32

Super!

Pour sexer des cynops de cette taille là, c'est facile, c'est comme pour les adultes! Par exemple, les deux cynops que m'a envoyé fred, c'était un couple (et aujourd'hui il ne me reste que la femelle Crying or Very sad ), ils avaient le même âge que les tiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Cynops orientalis - juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis - juvéniles   Cynops orientalis - juvéniles EmptySam 24 Juil 2010, 10:44

Ha bon, t'avais réussi à les sexer ?

Par contre, nan ils n'ont pas le même âge que ceux de Del Stepho, les tiens se sont métamorphosés maxi 15 jours avant que tu les aies.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

Cynops orientalis - juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis - juvéniles   Cynops orientalis - juvéniles EmptySam 24 Juil 2010, 12:07

Cerko, c'est pas si évident que ça, ils ont ts les 3 le même aspect, quasi de même taille, même cloaque, queue de même longueur et encore un peu pointue comme lors de la métamorphose.
Alors à moins qu'il ne s'agisse que de femelles confused je doute qu'ils aient leur forme mature.

Yuku : ils vont prendre un peu de poids les jours qui viennent car enfin ils acceptent les vers de farine que je leur propose (ils en rafolent !). Pas très équilibrés, mais en plus des collem/cloportes et de tps en tps vaseux congelés, ça devrait rééquilibrer les apports nutritifs.
Et il faut que je retente les microgrillons... Bref, z'auront de quoi pour au moins se faire qqes réserves avant mon départ.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Cynops orientalis - juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis - juvéniles   Cynops orientalis - juvéniles EmptySam 24 Juil 2010, 14:45

Moi je donne surtout des vers de vase, et des microgrillons quand j'en trouve, mais les deux ça marche du tonnerre !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Cynops orientalis - juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis - juvéniles   Cynops orientalis - juvéniles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cynops orientalis - juvéniles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cynops orientalis juvéniles
» juvéniles de cynops orientalis
» cynops orientalis juvéniles
» bac cynops orientalis juvéniles
» mes juveniles Orientalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Images d'urodèles-
Sauter vers: