Bonjour,
ce n'était pas prévu si tôt, mais finalement, j'ai craqué pour deux petits cynops orientalis hier que j'ai acheté en animalerie.
J'ai déjà bien parcouru tout votre forum et j'avais acheté un livre que j'ai lu bien attentivement pour pouvoir être au point (enfin un minimum).
Alors, ils sont encore terrestres. L'un des deux est beaucoup plus petit: 3 cm et l'autre fait 4.5 cm environ. Hier, le plus petit ne bougeait absolument pas et quelle surprise ce matin en le voyant se promener. Par contre, j'ai essayé de les nourrir à la pince avec les vers de vase congelés que j'ai acheté (c'est plutôt difficiles vu la taille des vers de vase!). Le plus grand en a mangé 4-5. Le plus petit ne voulait rien savoir, il était plutôt apeuré. D'ailleur, depuis une demi-heure maintenant, il ne bouge plus et reste recroquevillé dans un coin. Je vais le laisser tranquille, il a l'air beaucoup plus peureux et fragile que l'autre. J'espère qu'il ira bien.
Du coup, niveau nourriture, j'ai juste besoin de quelques réponses.
Est-ce que vu leur jeunesse et leur taille, je peux déjà leur donner de petits vers de terre vivants?
4-5 vers de vase, est-ce que c'est trop?
Quelle quantité dois-je leur donner (en vers de vase? en vers de terre?)
Dois-je continuer à la pince ou bien je met plutôt les vers de terre vivants dans leur habitat?
Merci d'avance pour votre aide et pour la mine d'informations que l'on trouve dans tout le forum.
A ++.