Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 cynops orientalis juvéniles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
myosotis




Féminin Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : 67- Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/11/2013

cynops orientalis juvéniles Empty
MessageSujet: cynops orientalis juvéniles   cynops orientalis juvéniles EmptyDim 08 Déc 2013, 10:25

Bonjour,
ce n'était pas prévu si tôt, mais finalement, j'ai craqué pour deux petits cynops orientalis hier que j'ai acheté en animalerie.
J'ai déjà bien parcouru tout votre forum et j'avais acheté un livre que j'ai lu bien attentivement pour pouvoir être au point (enfin un minimum).
Alors, ils sont encore terrestres. L'un des deux est beaucoup plus petit: 3 cm et l'autre fait 4.5 cm environ. Hier, le plus petit ne bougeait absolument pas et quelle surprise ce matin en le voyant se promener. Par contre, j'ai essayé de les nourrir à la pince avec les vers de vase congelés que j'ai acheté (c'est plutôt difficiles vu la taille des vers de vase!). Le plus grand en a mangé 4-5. Le plus petit ne voulait rien savoir, il était plutôt apeuré. D'ailleur, depuis une demi-heure maintenant, il ne bouge plus et reste recroquevillé dans un coin. Je vais le laisser tranquille, il a l'air beaucoup plus peureux et fragile que l'autre. J'espère qu'il ira bien.
Du coup, niveau nourriture, j'ai juste besoin de quelques réponses.
Est-ce que vu leur jeunesse et leur taille, je peux déjà leur donner de petits vers de terre vivants?
4-5 vers de vase, est-ce que c'est trop?
Quelle quantité dois-je leur donner (en vers de vase? en vers de terre?)
Dois-je continuer à la pince ou bien je met plutôt les vers de terre vivants dans leur habitat?
Merci d'avance pour votre aide et pour la mine d'informations que l'on trouve dans tout le forum.
A ++.
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 33
Localisation : Laon 02
Date d'inscription : 31/08/2012

cynops orientalis juvéniles Empty
MessageSujet: Re: cynops orientalis juvéniles   cynops orientalis juvéniles EmptyDim 08 Déc 2013, 15:56

Pour commencer si tu les as depuis hier c'est normal qu'il ne mange pas il est surement stressé ce sont souvent des animaux importé  

Après niveau nourriture moi à mes juv je leurs donne des collemboles, micro grillons, droso, cloporte, et je met des petits vers de terre devant eu et je les laisse manger.
Revenir en haut Aller en bas
myosotis




Féminin Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : 67- Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/11/2013

cynops orientalis juvéniles Empty
MessageSujet: ça a marché !   cynops orientalis juvéniles EmptyDim 08 Déc 2013, 20:26

Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai cherché des vers de terre dans mon compost en prenant les tout petits... et bingo.
Ca leur a plu. Le grand est un vrai morphal ! Il avait déjà mangé trois vers de vases ce matin et a apprécié les vers de terre dont il en a bien mangé 6 je pense.
Quant au petit, plus peureux mais c'est finalement laissé convaincre par les frétillements des vers de terre que je laissais collés aux vitres près de lui.
Me voilà rassurée.

Par contre, au niveau quantité, je me suis dit que tant qu'ils mangent c'est qu'ils ont faim, est-ce qu'il faut penser comme cela ou faut-il limiter l'alimentation à un nombre de vers maximum par triton et par jour?
Merci d'avance pour vos renseignements.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 33
Localisation : Laon 02
Date d'inscription : 31/08/2012

cynops orientalis juvéniles Empty
MessageSujet: Re: cynops orientalis juvéniles   cynops orientalis juvéniles EmptyDim 08 Déc 2013, 21:26

Pour la quantité je peux pas trop te renseigner moi ils ont à manger à volonté
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

cynops orientalis juvéniles Empty
MessageSujet: Re: cynops orientalis juvéniles   cynops orientalis juvéniles EmptyLun 09 Déc 2013, 06:54

Pour les juv, 2 vers de terre par semaine c'est bien. Tu peux laisser de la nourriture vivante dedans aussi. Après, ça dépend de ton bac, si il est grand, ils auront du mal à attraper les drosos par exemple. Nourriture de base: enchytrés, vers de terre et de vase en alternance et en complément, drosos et micro grillons.
Pour conserver et attirer les drosos, tu mets une petite cuillere de compote de fruit dans un bouchon de bouteille en plastique (par exemple), tes juv iront se servir.
Revenir en haut Aller en bas
myosotis




Féminin Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : 67- Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/11/2013

cynops orientalis juvéniles Empty
MessageSujet: merci   cynops orientalis juvéniles EmptyLun 09 Déc 2013, 10:34

merci beaucoup pour ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cynops orientalis juvéniles Empty
MessageSujet: Re: cynops orientalis juvéniles   cynops orientalis juvéniles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cynops orientalis juvéniles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juvéniles de cynops orientalis
» cynops orientalis juvéniles
» Cynops orientalis - juvéniles
» bac cynops orientalis juvéniles
» nourissage cynops orientalis juvéniles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Nourritures-
Sauter vers: