Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 fabrication décor de fond d'aquarium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

fabrication décor de fond d'aquarium Empty
MessageSujet: fabrication décor de fond d'aquarium   fabrication décor de fond d'aquarium EmptyLun 14 Avr 2008, 13:47

salut à tous!

je vais commencer à installer l'aquarium de 400 litres (200*40*50) dont j'avais parlé dans un autre post.
en le séparant en deux parties étanches (d'un côté les pleuros de l'autre les axos), je vais réaliser (ou tenter de réaliser) deux ambiances différentes.
je voudrais commencer par fabriquer un fond pour chaque partie (à priori un fond de 80*50 pour les axos et un fond de 120*50 pour les pleuros.

je voulais profiter de l'expérience que certains ont déjà dans la fabrication de fond d'aqua ou de terra.
quel matériau de base déjà? la mousse polyuréthane ou le polystyrène?

pour le revêtement de protection contre la toxicité, la résine (avantages/inconvénients)? j'ai également lu que certains utilisent du ciment hydrofuge, comment on l'utilise?

merci pour vos éclaircissements...
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

fabrication décor de fond d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: fabrication décor de fond d'aquarium   fabrication décor de fond d'aquarium EmptyLun 14 Avr 2008, 21:15

Ce qui se fait souvent, c'est polystyrene pour la grosse masse, la mousse de polyuréthane et ensuite resine soupoudrer de tourbe ou de fibre de coco.
Le ciment hydrofuge c'est pour mettre de toute facon par dessus la mousse ou le poly mais vu que le ciment rejete des saloperies pendant assez longtemps, il faudra aussi le recouvrir de resine...
Je te conseille d'aller jeter un oeil sur les palu de Patrick et Phill chez nos partenaires Arrow http://paludarium.superforum.fr/index.htm

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

fabrication décor de fond d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: fabrication décor de fond d'aquarium   fabrication décor de fond d'aquarium EmptyLun 14 Avr 2008, 22:37

Le polystyrène dégage des saloperies en continu dans l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

fabrication décor de fond d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: fabrication décor de fond d'aquarium   fabrication décor de fond d'aquarium EmptyLun 14 Avr 2008, 22:44

Exacte, c'est pour cela qu'il faut de toute facon resiner le tout et siliconner les angles.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

fabrication décor de fond d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: fabrication décor de fond d'aquarium   fabrication décor de fond d'aquarium EmptyJeu 17 Avr 2008, 10:52

bon finalement j'ai peur de mal faire et d'intoxiquer mes bêtes, je vais miser sur la sûreté et faire plus simple... et moins long!
merci pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication décor de fond d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: fabrication décor de fond d'aquarium   fabrication décor de fond d'aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication décor de fond d'aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réalisation de décor de fond
» mon premier decor de fond
» Fabriquer son décor de fond
» fabrication d'une partie terrestre
» fabrication d'un élevage de vers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Bricolage et matériel-
Sauter vers: