Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 mon premier decor de fond

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guigui




Masculin Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : pau
Date d'inscription : 18/05/2011

mon premier decor de fond Empty
MessageSujet: mon premier decor de fond   mon premier decor de fond EmptyLun 30 Mai 2011, 09:18

bonjour a tous.cet aprés midi je vais aller acheter tout le matos pour essayer de faire un joli decor de fond.
j'ai regarder sur le forum tout le matos necessaire donc pour sa,pas de soucy...
par contre ,une question.certains d'entre vous on fait des genres de pot de fleur en mousse expensive.pour planter les plantes dedans,comment faites vous?
vous installez des pot de fleurs dedans?ou vous placer le substrat directement dans la mousse?
Revenir en haut Aller en bas
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

mon premier decor de fond Empty
MessageSujet: Re: mon premier decor de fond   mon premier decor de fond EmptyLun 30 Mai 2011, 11:45

Colle avec de la glu le pot de fleur en plastique a la plaque de poly et tu passes la mousse expensive dessus c'est tout con mais si le pot de fleur est gros ça peux devenir tres chiant pour le coller a la paroi ou encore coller la mousse dessus !! Bonne chance !!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

mon premier decor de fond Empty
MessageSujet: Re: mon premier decor de fond   mon premier decor de fond EmptyLun 30 Mai 2011, 13:29

guigui a écrit:

par contre ,une question.certains d'entre vous on fait des genres de pot de fleur en mousse expensive.pour planter les plantes dedans,comment faites vous?
vous installez des pot de fleurs dedans?ou vous placer le substrat directement dans la mousse?

Pour ma part les plantes sont mises direct dans les cavités, sans les pots.
Revenir en haut Aller en bas
guigui




Masculin Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : pau
Date d'inscription : 18/05/2011

mon premier decor de fond Empty
MessageSujet: Re: mon premier decor de fond   mon premier decor de fond EmptyLun 30 Mai 2011, 15:58

je pensez faire comme sa moi aussi.par contre tu metquoi comme substrat?du sable?du terreau?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

mon premier decor de fond Empty
MessageSujet: Re: mon premier decor de fond   mon premier decor de fond EmptyLun 30 Mai 2011, 16:34

Terreau ou fibre de coco, ce que j'ai sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
guigui




Masculin Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : pau
Date d'inscription : 18/05/2011

mon premier decor de fond Empty
MessageSujet: Re: mon premier decor de fond   mon premier decor de fond EmptyMar 31 Mai 2011, 07:21

ok sa marche.
une autre question.je vais me faire un fond,sa c'est sur,mais j'aimerai egalement habiller les cotés de l'aquarium.surtout 1,c'est surtout pour cacher de vilaines rayures.avec quoi je peut faire les joints entre le polystyrene du fond et celui du coté?je suis pas sur que le silicone tiendra
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

mon premier decor de fond Empty
MessageSujet: Re: mon premier decor de fond   mon premier decor de fond EmptyMar 31 Mai 2011, 13:36

J'ai des decors sur le fond et les côtés aussi. J'ai pas collé les decors du côté car je les ai coincé avec le décor de fond qui lui est collé.

Tu peux toujours les coller par dérrière, mais entre le fond et les côtés, soit tu laisses comme ça (ça se voit peu chez moi) soit tu mets un joint de silicone et tu recouvre de terre/sable pour masquer le silicone Wink

Voila le lien de mon post avec les photos: https://urodeles.forumpro.fr/t512-et-c-est-parti
Revenir en haut Aller en bas
guigui




Masculin Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : pau
Date d'inscription : 18/05/2011

mon premier decor de fond Empty
MessageSujet: Re: mon premier decor de fond   mon premier decor de fond EmptyMar 31 Mai 2011, 15:17

b enfet je vais pas batayer.je vais changer d'aquarium.parce que cuila il est vraiment horible question rayures.
je me suis bien fait entuber sur se coup la enerve
Revenir en haut Aller en bas
lucannibal

lucannibal


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2010

mon premier decor de fond Empty
MessageSujet: Re: mon premier decor de fond   mon premier decor de fond EmptyMar 31 Mai 2011, 18:21

Désolé d'être chiant mais fais quelques efforts niveau orthographe, que t'oublie des "s" ou que tu te trompe dans les conjugaisons c'est pas grave mais là:
Citation :
b enfet je vais pas batayer.je vais changer d'aquarium.parce que cuila il est vraiment horible question rayures
Revenir en haut Aller en bas
guigui




Masculin Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : pau
Date d'inscription : 18/05/2011

mon premier decor de fond Empty
MessageSujet: Re: mon premier decor de fond   mon premier decor de fond EmptyMar 31 Mai 2011, 18:34

oui désolé...je ferais attention a l'avenir comça
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

mon premier decor de fond Empty
MessageSujet: Re: mon premier decor de fond   mon premier decor de fond EmptyMar 31 Mai 2011, 21:24

mon premier decor de fond 919727 "à" l'avenir mon premier decor de fond 919727
Revenir en haut Aller en bas
guigui




Masculin Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : pau
Date d'inscription : 18/05/2011

mon premier decor de fond Empty
MessageSujet: Re: mon premier decor de fond   mon premier decor de fond EmptyMer 01 Juin 2011, 18:02

celle la elle etait petite oui
Revenir en haut Aller en bas
guigui




Masculin Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : pau
Date d'inscription : 18/05/2011

mon premier decor de fond Empty
MessageSujet: Re: mon premier decor de fond   mon premier decor de fond EmptySam 04 Juin 2011, 08:59

bon,obligé de laisser tomber mon decor de fond.sur mon aquarium que j'ai acheter hier,il y a un renfort en plein milieu (tout en haut),et impossible de faire passer le polystirene. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

mon premier decor de fond Empty
MessageSujet: Re: mon premier decor de fond   mon premier decor de fond EmptySam 04 Juin 2011, 09:31

Qu'est ce que tu appelles un renfort ? Il ne s'enlève pas ? Envoies une photo du bac.

Au pire le décor est tout à fait réalisable en deux parties. Ca va juste te faire un peu plus de taf.
Revenir en haut Aller en bas
guigui




Masculin Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : pau
Date d'inscription : 18/05/2011

mon premier decor de fond Empty
MessageSujet: Re: mon premier decor de fond   mon premier decor de fond EmptySam 04 Juin 2011, 10:04

non impossible de l'enlever.j'ai tout essayer,et en plus j'ai peur de le casser a force...
voila la photo
mon premier decor de fond 00710
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

mon premier decor de fond Empty
MessageSujet: Re: mon premier decor de fond   mon premier decor de fond EmptySam 04 Juin 2011, 11:05

Hé ben, je vois pas où est le prb. Ton décor de fond est tout à fait envisageable.

Deux solutions:

1) Tu fais ton décor de fond à même le bac. Donc tu coupes deux plaques de poly aux bonnes dimensions, que tu introduits de part et d'autre de ton renfort. Une fois les plaques en place tu balances ta mousse PU et ton ciment. Donc au final il n'y aura pas de coupure centrale dans ton décor. La seule chose à prendre en compte c'est qu'avec cette méthode tu ne pourras pas enlever ton décor de fond du bac, ce qui en soi n'est pas forcément un prb.

2) Tu fais ton décor de fond en deux parties distinctes, que tu introduits dans le bac une fois finalisées. Là tu auras une coupure centrale facilement camouflable par le décor intérieur du bac (roche, racine, plante). Cette méthode te permet de pouvoir enlever ton décor du bac sans le démolir.

Au besoin, dans les deux cas, fais un petit décroché sur tes plaques de poly en haut au niveau du renfort pour pouvoir les introduire facilement.

(alors, pas très débrouillard on dirait le guigui happy1 )
Revenir en haut Aller en bas
guigui




Masculin Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : pau
Date d'inscription : 18/05/2011

mon premier decor de fond Empty
MessageSujet: Re: mon premier decor de fond   mon premier decor de fond EmptySam 04 Juin 2011, 11:17

c'est vrai que sur se coup la j'ai vite laché l'affaire... Razz

je pense que je vais faire le decor a méme le bac.pour sa c'est vrai que c'est mieux les terrariums (possibilité d'ouvrir devant).mais bon sa va le faire je pense.je vous met les photos dés que c'est fini Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

mon premier decor de fond Empty
MessageSujet: Re: mon premier decor de fond   mon premier decor de fond EmptySam 04 Juin 2011, 11:35

En plus sans déc, ton renfort tu pourrais largement le faire sauter proprement, en le sciant avec une scie à métaux.

On attend les photos Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
guigui




Masculin Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : pau
Date d'inscription : 18/05/2011

mon premier decor de fond Empty
MessageSujet: Re: mon premier decor de fond   mon premier decor de fond EmptySam 04 Juin 2011, 12:17

oui mais je pense que si le renfort est la,c'est pour quelque chose... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

mon premier decor de fond Empty
MessageSujet: Re: mon premier decor de fond   mon premier decor de fond EmptySam 04 Juin 2011, 12:20

Oui... si ton bac est un 800L. Si tu es dans des dimensions 100 ou 120 de long tu peux faire sans.
Revenir en haut Aller en bas
guigui




Masculin Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : pau
Date d'inscription : 18/05/2011

mon premier decor de fond Empty
MessageSujet: Re: mon premier decor de fond   mon premier decor de fond EmptySam 04 Juin 2011, 12:48

bon finalement,en accord avec ma copine,je vais pas faire de decor de fond pour cet aquarium.
j'ai reussit a convaincre ma copine d'acheter un aquarium de 300 350 litres plus tard.
donc le decor de fond sera pour le grand.pour revendre celui la plus facilement.et puis,il y a moyen de faire un jolie truc sans decor aussi... Very Happy
desolé sophie de t'avoir embété pour rien....
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

mon premier decor de fond Empty
MessageSujet: Re: mon premier decor de fond   mon premier decor de fond EmptySam 04 Juin 2011, 14:12

Pas de souci Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon premier decor de fond Empty
MessageSujet: Re: mon premier decor de fond   mon premier decor de fond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier decor de fond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabriquer son décor de fond
» Réalisation de décor de fond
» fabrication décor de fond d'aquarium
» Fabriquation de mon décor.
» Confection d'un decor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Bricolage et matériel-
Sauter vers: