Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Aménagement Parameso

Aller en bas 
+2
shinobi
fredtriton
6 participants
AuteurMessage
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Aménagement Parameso Empty
MessageSujet: Aménagement Parameso   Aménagement Parameso EmptyVen 01 Avr 2011, 13:44

Bonjour,

Étant donné que je vais prochainement installer un couple de Paramesotriton chinensis dans un même bac, je me demandais quel type d'aménagement serait préférable ? (voir schémas).
Le bac fera 80x40x40.

Soit je fais un empilement de pierre de chaque côté du bac, et je laisse un petit espace libre au milieu, de façon à ce que chaque triton aie sa partie d'aqua ;
(et éventuellement, je met la pompe au milieu).

Aménagement Parameso Y8GfVjq96s

Soit j'empile des pierres dans tout le bac...

Aménagement Parameso OjWkXSLkRe

Avis aux connaisseurs de Parameso, vous en pensez quoi ? ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Aménagement Parameso Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Parameso   Aménagement Parameso EmptyVen 01 Avr 2011, 14:28

moi perso j'empilerais des pierres genre galet, ardoise pas tranchante ... dans le fond du bac et un peu sur les coté.
je laisserais libre a l'avant, ferais une belle séparation au milieu genre foret de valisneria et différente plante parsemer ailleur dans les rochers ( élodée, anubia ...

j'ai une femelle qui n'a jamais changer de territoire et sont coin est une fin d'ardoise, un empilement de galet et un paquet de valisneria planter dans les trous et une racine dans le fond

a la place des pierre tu peux mettre des briques si tu trouve des troux assez gros, tu dispose de plus de planque qu'en simple empilement
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Aménagement Parameso Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Parameso   Aménagement Parameso EmptyVen 01 Avr 2011, 14:39

Ben le truc c'est que ce sera pas un aquarium, c'est un bac opaque.
Donc sur le devant, j'ai aps spécialement besoin que ce soit visible.

Et pour les plantes du coup je pensais pas en mettre, ou très peu... Et plutôt faire un décor quasi entièrement minéral.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Aménagement Parameso Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Parameso   Aménagement Parameso EmptyVen 01 Avr 2011, 15:00

alors glisse une grosse ardoise au milieu comme ca il pourront ce cacher l'un de l'autre et fait a la limite les monticule de chaque coté de l'ardoise ou dans les 2 coin du bac.
tu fait en sorte que l'ardoise laisse un passage sur l'avant pour avoir un espace de nage.

perso, l'espace de nage est pas obligatoire c'est plus pratique pour nourrir mais en temps normal si les 2 parameso ont leur planque il ne bougerons pas beaucoup et c'est bon signe ( les territoires seront formé )
il faut ce méfié car chez moi les territoires ont un peu changer après 6 mois de cohabitation
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

Aménagement Parameso Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Parameso   Aménagement Parameso EmptyVen 01 Avr 2011, 17:32

Ta première solution/shéma est la mieux je trouve comme sa tu pourras faire une forêt vierge d'élodée vallisnéria entre les 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Aménagement Parameso Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Parameso   Aménagement Parameso EmptySam 02 Avr 2011, 10:03

J'aime bien les bacs avec uniquement des pierres, surtout pour ce genre d'espèce. Si c'est un bac opaque je te conseille de faire des empilements de pierres partout dans le bac en laissant une zone libre sur un côté pour le nourrissage...
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Aménagement Parameso Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Parameso   Aménagement Parameso EmptySam 02 Avr 2011, 11:13

+1 moi aussi je préfère un empilement generalisé (avec des plantes à travers indispensable pour les paramesos) avec tout de même un espace vide où tu peux distribuer la bouffe et les attrapper si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

Aménagement Parameso Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Parameso   Aménagement Parameso EmptyLun 04 Avr 2011, 20:04

Moi je ferais comme sur le premier shéma en mettant enormement de plante au milieu
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Aménagement Parameso Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Parameso   Aménagement Parameso EmptyMer 06 Avr 2011, 12:46

Ok, merci pour vos avis !

Enfin de compte, je me demande si je ne vais pas mettre des plaques de pierres au milieu pour séparer les 2.
Au final, ils pourront se sentir, mais ils ne pourront pas entrer en contact.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Aménagement Parameso Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Parameso   Aménagement Parameso EmptyMer 06 Avr 2011, 12:51

tu peut le faire que sur une partie comme ça chacun sont coin ( comme je te l(ai dit plus haut )
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Contenu sponsorisé





Aménagement Parameso Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Parameso   Aménagement Parameso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement Parameso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paramesotriton chinese
» Mr parameso a rejoint sont nouveau petit bac
» Tylo ou parameso !
» Aménagement bac NK
» cohabitation entre parameso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: