Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Aménagement bac NK

Aller en bas 
+8
fredtriton
Cerkopithèque
Triton
yuku33
tigri
Sophie
CrocRodile
Yohan27
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Evreux, Eure (27)
Date d'inscription : 29/08/2009

Aménagement bac NK Empty
MessageSujet: Aménagement bac NK   Aménagement bac NK EmptyJeu 20 Mai 2010, 19:39

Encore un sujet pour un bac de NK ^^.

J'ai besoin de précision concernant le bac définitif de mes NK, car elles ont super bien grandit et donc je vais faire leur installation définitive.

Actuellement je les maintient à 70% terrestre.
Pour le nouveau bac, j'ai un bac style bac à tortue, comme tous mes bacs d'ailleurs.

J'ai besoin d'éclaircissement concernant la partie terrestre:
Est-il préférable de faire une vraie partie terrestre et mettre le bac en 50-50 ou alors faire un grand amas de pierres et racines sortant de l'eau?

Aussi, quelle profondeur d'eau faut il mettre?
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Aménagement bac NK Empty
MessageSujet: Re: Aménagement bac NK   Aménagement bac NK EmptyJeu 20 Mai 2010, 21:07

Franchement a partir du moment ou la partie terrestre est facilement accessible et comporte suffisamment de parties émergées sèches et de cachettes, faire une séparation ou un empilement reste un choix esthétique personnel.... moi j'aime bien les empilements car ça fait naturel, ya pas de bricolage a faire, c'est modulable, et c'est pratique pour faire les abri-grottes au ras de l'eau que les NK aiment bien squatter. Maintenant avec une vraie partie terrestre séparée tu peux planter, ce qui peut etre intéressant pour faire une partie terrestre plus évoluée... Perso j'ai dans l'idée d'essayer de faire une sorte de mélange des 2 ! happy1

En ce qui concerne le hauteur de l'eau a mon humble avis on peut aller jusqu'à 20 cm voir meme plus a condition d'avoir bcp de plantes, de racines, ou de roches dans l'eau qui vont leur permettre de remonter facilement respirer ... apres s'ils ne vont jamais dans la partie aqua ou que tu vois qu'ils galèrent pour remonter tu peux baisser le niveau de l'eau...(et là avantage a la partie terrestre type "empilement" qu'on peut modifier Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Evreux, Eure (27)
Date d'inscription : 29/08/2009

Aménagement bac NK Empty
MessageSujet: Re: Aménagement bac NK   Aménagement bac NK EmptyJeu 20 Mai 2010, 21:46

Merci pour ta réponse.
Je pensais aussi me tourner vers une partie terrestre en pierres et essayer de faire un truc sympa. Limite je cacherai une pot avec de la terre dans les pierres pour mettre du lierre.

J'ai deux bac. Un de 1m20 et un autre de 85 ou un peu plus je ne sais plus trop (x35x20 à peu près). Je vais voir pour lequel j'opte.

Pour la profondeur je pense monter vers les 12 cm; est-ce trop peu?

Ma préoccupation, et c'est pour ça que j'ai ouvert le sujet, c'est que je les ai maintenu très terrestre et si je fais un bac en empilement, il sera surtout aquatique, et je craint quelles soient perturbées...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Aménagement bac NK Empty
MessageSujet: Re: Aménagement bac NK   Aménagement bac NK EmptyJeu 20 Mai 2010, 22:14

Dans la mesure où le bac sera mixte il vaut mieux prendre le 120, sinon les deux parties seront assez restreinte.

Bin un Nk adulte ça fait dans les 15-16 cm de long donc tu peux aller au delà de 12cm de profondeur. Comme le dit Crocro tu peux monter à 20. Faux faire en fonction de la taille de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Evreux, Eure (27)
Date d'inscription : 29/08/2009

Aménagement bac NK Empty
MessageSujet: Re: Aménagement bac NK   Aménagement bac NK EmptyJeu 20 Mai 2010, 23:02

Ok.
Je ne sais pas du coup si le bac type bac à tortue va convenir, car il doit faire 20 cm en hauteur, donc pour l'aménager ça va être juste.

Je vais peut être devoir me tourner vers un aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Aménagement bac NK Empty
MessageSujet: Re: Aménagement bac NK   Aménagement bac NK EmptyJeu 20 Mai 2010, 23:14

Oui c'est mieux oui
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

Aménagement bac NK Empty
MessageSujet: Re: Aménagement bac NK   Aménagement bac NK EmptyJeu 20 Mai 2010, 23:22

+1 surtout ,si tu veux planter la partie terrestre, tes plantes ne vont pas pouvoir pousser en hauteur avec le couvercle Wink
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Aménagement bac NK Empty
MessageSujet: Re: Aménagement bac NK   Aménagement bac NK EmptyVen 21 Mai 2010, 06:17

Aménagement bac NK 363467 +1 avec tout le monde; et je rajoute que le couvercle est obligatoire avec ces bebêtes là! Les miens se sont fait la malle déjà 2 fois et je ne comprenais pas par où, etant donné que j avais fait un couvercle en grillage tres fin. En fait, ils sont passés par la découpe que j avais faite dans ce grillage pour faire passer le fil du filtreAménagement bac NK 982891! il est minuscule mais ils ont dû se tortiller et finalement c est mon chat qui a vendu la mêcheAménagement bac NK 363467! elle aurait bien aimé jouer un peu plus avec eux avant que je me rende compte qu elle ne jouait pas avec ses joujous habituels mais avec mes tritonsAménagement bac NK Suspect ... elle ne leur a pas fait de mal j ai bien regardé. Ils venaient juste de sortir car ils etaient encore mouillés et je ne pense pas que ce soit minette qui les ait lêchés lol! Je les ai trempés dans une solution antiseptique pendant 30mn (au cas où) et hop à l eau! aujourd huit ils se portent bien (voir les photos dans mon sujet NK)
Donc attention aux evasions ils sont tres forts!
Revenir en haut Aller en bas
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Evreux, Eure (27)
Date d'inscription : 29/08/2009

Aménagement bac NK Empty
MessageSujet: Re: Aménagement bac NK   Aménagement bac NK EmptyVen 21 Mai 2010, 09:52

Je vois bien que ce sont de bon grimpeurs, car les traces qu'ils me font sur le vitres vont jusqu'au couvercle.

J'en ai vu un pas trop mal, nu, 70*30*35 je crois. Il est pas mal mais du coup ça réduit mon espace surtout que je voulait faire un grand bac.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Aménagement bac NK Empty
MessageSujet: Re: Aménagement bac NK   Aménagement bac NK EmptyVen 21 Mai 2010, 09:56

70*30*35 c'est encore un peu juste je trouve pour un bac mixte, à moins de faire la partie terrestre en mezzanine.

C'est pour combien d'individus ?
Revenir en haut Aller en bas
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Evreux, Eure (27)
Date d'inscription : 29/08/2009

Aménagement bac NK Empty
MessageSujet: Re: Aménagement bac NK   Aménagement bac NK EmptyVen 21 Mai 2010, 11:10

Pour l'instant j'en ai trois...

Je vais attendre et voir pour trouver un bac plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Evreux, Eure (27)
Date d'inscription : 29/08/2009

Aménagement bac NK Empty
MessageSujet: Re: Aménagement bac NK   Aménagement bac NK EmptyDim 30 Mai 2010, 22:58

J'ai trouvé un aquarium aujourd'hui.
80x35x35 pas cher du tout, donc je l'ai pris.
J'ai commencé l'aménagement; ce sera un bac aquatique mais très très rocailleux, comme à mon habitude avec les NK.

Je le fini quand j'ai du temps, et je posterai des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Aménagement bac NK Empty
MessageSujet: Re: Aménagement bac NK   Aménagement bac NK EmptyDim 30 Mai 2010, 23:00

On retrousse ses manches et au boulot ! happy1
Revenir en haut Aller en bas
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Evreux, Eure (27)
Date d'inscription : 29/08/2009

Aménagement bac NK Empty
MessageSujet: Re: Aménagement bac NK   Aménagement bac NK EmptyDim 30 Mai 2010, 23:27

happy1
Je suis allé chercher 40 kg de caillasse à peu près. Bon je vais pas tout utiliser, mais après nettoyage je les place et je mets en eau.
J'ai deja mis le sable, quelques pierres, et j'ai acheté des plantes: anubia et des crypto dont je ne peux plus me passer.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Aménagement bac NK Empty
MessageSujet: Re: Aménagement bac NK   Aménagement bac NK EmptyLun 31 Mai 2010, 01:07

Manque plus que l'eau ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Aménagement bac NK Empty
MessageSujet: Re: Aménagement bac NK   Aménagement bac NK EmptyLun 31 Mai 2010, 07:04

J'espère que tu as une bonne étagère! papy
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Evreux, Eure (27)
Date d'inscription : 29/08/2009

Aménagement bac NK Empty
MessageSujet: Re: Aménagement bac NK   Aménagement bac NK EmptyLun 31 Mai 2010, 13:19

J'ai un petit meuble assez costaud sur lequel j'ai mis l'aquarium, et qui ne devrait pas avoir de mal à supporter le poids de l'eau et des pierres.

Je vais voir pour ne pas m'attarder au boulot ce soir, et rentrer finir le bac, comme ça je poste les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Evreux, Eure (27)
Date d'inscription : 29/08/2009

Aménagement bac NK Empty
MessageSujet: Re: Aménagement bac NK   Aménagement bac NK EmptyMar 01 Juin 2010, 21:18

Les premières photos de l'évolution des travaux:

Aménagement bac NK JFLJB7opCo

Aménagement bac NK K9UumIEwCu

Aménagement bac NK 2wLNP4gBnL

Aménagement bac NK TF72APDjBR

Il manque quelques plantations et ça devrait être terminé.
J'aimerai trouvé une plante grimpante pour mettre sur les pierres, et qui retomberai dans l'eau afin de faire une bonne cachette, ainsi que d'autres plantes mi-aquatiques mi-terrestres.

Si vous avez des propositions je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Aménagement bac NK Empty
MessageSujet: Re: Aménagement bac NK   Aménagement bac NK EmptyMar 01 Juin 2010, 21:46

Super ce bac, je ne vois rien à redire comça
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Aménagement bac NK Empty
MessageSujet: Re: Aménagement bac NK   Aménagement bac NK EmptyMar 01 Juin 2010, 21:53

Perso je trouve que l'empilement monte trop haut. L'écorce et les dernières pierres sont de trop. Proximité du néon.

Pour la plante grimpante mi terrestre mi aqua le pothos ou le philodendron seront parfaits !

Sinon ça rend super bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

Aménagement bac NK Empty
MessageSujet: Re: Aménagement bac NK   Aménagement bac NK EmptyMar 01 Juin 2010, 21:57

+1 avec sophie,comme sur la premiere photo c'est parfait,jolies pierres au passage,dommage que le sable soit ci clair et qu'il y est ce liere Rolling Eyes

sinon ,le mien est dans le meme style bravo
Revenir en haut Aller en bas
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Evreux, Eure (27)
Date d'inscription : 29/08/2009

Aménagement bac NK Empty
MessageSujet: Re: Aménagement bac NK   Aménagement bac NK EmptyMar 01 Juin 2010, 22:08

Merci à tous Wink

C'est vrai que ça fait un peu proche du néon.
Je vais voir pour modifier cela.
Le lierre c'est juste pou meubler un peu car ça manque de plante ^^.

En fait, j'ai peur qu'ils n'aient pas assez de cachettes terrestres, et c'est pour ça que j'ai fait monter les pierres.
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

Aménagement bac NK Empty
MessageSujet: Re: Aménagement bac NK   Aménagement bac NK EmptyMar 01 Juin 2010, 22:12

tu peux ajouter des pierres sur la longueur du bac et ajouter quelques feuilles mortes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Aménagement bac NK Empty
MessageSujet: Re: Aménagement bac NK   Aménagement bac NK EmptyMar 01 Juin 2010, 22:16

Si tu mets un Pothos ou un Philodendron qui tombe ou remonte sur les pierres émergentes ça leur fera les planques nécessaires sur la partie terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Evreux, Eure (27)
Date d'inscription : 29/08/2009

Aménagement bac NK Empty
MessageSujet: Re: Aménagement bac NK   Aménagement bac NK EmptyMar 01 Juin 2010, 22:24

Je vais juste rajouter quelques pierres dans un coin pour compléter le planques, et après le pothos fera l'affaire.

Aussi, je veux que la partie terrestre soit importante car je les nourris principalement de grillons et drosophiles.

Ils ont peur des vers de terre quand ils les prennent en bouche, et les vers de vase c'est pas la peine car ils ne sont pas du tout aquatique pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement bac NK Empty
MessageSujet: Re: Aménagement bac NK   Aménagement bac NK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement bac NK
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bac T. marmoratus
» Question aménagement
» Aménagement et Emménagement
» aménagement terra
» aménagement 3 palu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: