Pour les amateurs d'Urodèles

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Question aménagement

5 participants
AuteurMessage
Suricate

Masculin Nombre de messages : 54

Question aménagement Empty
MessageSujet: Question aménagement   Question aménagement EmptyMar 12 Avr 2011, 23:29

Salut à tous...
J'ai une petite question a vous poser.

Imaginons le cas suivant:
-Je récupère de petites larves d'Axo.
-Je les garde dans un tout petit volume (genre tupperware a ce qu'on m'a dit) jusqu'à ce qu'elles grandissent jusqu'à environ 10cm.
-Je les passe dans un volume plus important sans sable jusqu'à leur 13, 15cm.
-Enfin, les Axo peuvent être introduis dans leur bac.

Chez moi, j'ai déjà un bac avec 3 Astyanax dedans.
Donc, j'ai deux bac. Un grand et un petit.

Admettons que je lance le bac définitif avec sable, plantes et tout... pour accueillir les "grands", et que je lance le petit en même temps pour les "jeunes".
Histoire d'être sûr que mes 2 bacs soient cyclé pour accueillir les Axo en temps et en heure...

La question: puis-je mettre mes 3 Astyanax dans le 200l (sachant qu'il y aura de très nombreuses plantes et une pompe) en attendant que les Axo aient la bonne taille puis inverser les bacs? (C'est à dire passer les Axo du petit au grand et remettre les Astyanax dans leur petit bac.)
Ou est ce que la présence de 3 Astyanax dans les (presque puisque pas plein) 200l vont pourrir la future eau des Axo malgré la pompe et les plantes...

(P.S.: désolé si je suis pas super clair... mais je peux faire mieux je pense si ce n'est pas assez parlant)

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33

Féminin Nombre de messages : 6618

MessageSujet: Re: Question aménagement   Question aménagement EmptyMer 13 Avr 2011, 01:55

Question aménagement JyGOva2nrU

Au vu de cette photo moi je ne tenterais pas le diable en les mettant ensemble! (Je ne suis pas pour la cohabitation avec des poissons Laughing)
Apres, tu peux faire le changement de bac remettre les poissons dans le petit et les axos dans le grand mais avec un bon changement d au moins 50% de l eau...
Suricate

MessageSujet: Re: Question aménagement   Question aménagement EmptyMer 13 Avr 2011, 02:09

Même si ce n'est pas des comme ta photo, je ne veux pas du tout les mettre ensemble... (aïe, je savais que j'étais pas clair... désolé... Rolling Eyes )

Ce que je voulais savoir, c'est si ça gênait s'ils étaient dans le future bac définitif des Axo pendant son cyclage... (bon, pendant un bon moi quoi) étant donné que cela me rendrai bien service niveau place...

(Je ne risquerai pas de les mettre dans un même bac sachant que les Astyanax sont assez... gloutons et qu'ils risqueraient tous de se croquer les uns les autres (Axo et Astyanax))
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile

Masculin Nombre de messages : 1769

MessageSujet: Re: Question aménagement   Question aménagement EmptyMer 13 Avr 2011, 03:49

yuku33 a écrit:
Question aménagement JyGOva2nrU

ALIEN !!! affraid
http://www.jaia.net
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33

MessageSujet: Re: Question aménagement   Question aménagement EmptyMer 13 Avr 2011, 06:20

Question aménagement 362292

Bon ok on reprend:

Ils ont quand même de sacrées quenottes les astyas qu ils soient d une sous espece ou d une autre. Tu as lesquels toi les mexicanum?
Ce qui me rassure c est que tu n avais pas l intention de les mettre ensemble.

Pour le cyclage du bac je pense que oui tu peux te servir de tes poissons pour amener de la matiere organique ce qui aidera les bacteries et autres micro-organismes à s installer effectivement. Par contre, comme je te le disais, lors du départ des poissons, change au minimum la moitié (le mieux etant les 3/4) de l eau du bac ceci afin d eviter une trop grande concentration d agents pathogènes qui pourraient en effet se propager aux axo.

Si tes axos sont en bonne santé, il n y a aucune raison qu ils contractent des microbes sans que leurs défenses ne puissent les contrer Wink
vincent

vincent

Masculin Nombre de messages : 1226

MessageSujet: Re: Question aménagement   Question aménagement EmptyMer 13 Avr 2011, 06:39

je pense que ce que veut dire Yuku c'est que ce n'est pas l'idéal de mettre dans la même eau qui a servi aux petits monstre, les Urodèles; c'est pour ca qu'il faut changer un maximum d'eau mais c'est pas l'idéal.
Oui pour les bacs plastic sans substrat, cela te permet de controler la nourriture mais c'est aussi par souci d'économie.Perso je ne mettrais pas les poissons dans le future bac des Axo. Tu peux préparer ton grand aqurium et quand tu vois que tes axo se nourrissent correctement et que tu n'as pas d'autre souci, tu les mets dedans et tu montes le niveau d'eau au fur et à mesure.
vincent

vincent

MessageSujet: Re: Question aménagement   Question aménagement EmptyMer 13 Avr 2011, 06:41

désolé Yuku, je ne voulais pas répondre à ta place, mais tu causes trop vite Laughing
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33

MessageSujet: Re: Question aménagement   Question aménagement EmptyMer 13 Avr 2011, 07:39

Non non je t en prie vincent il n y a pas de quoi être désolé au contraire. Chacun a sa façon de voir les choses et je suis d accord le mieux, si il ne veut prendre aucun risque de ce côté là c est de ne pas mettre les poissons avant. Moi ce que je fais pour cycler un bac je mets des planorbes. Grâce à leurs dejections le filtre, le substrat etc...s ensemences bien Question aménagement 196284 . Par contre comme je le disais, si suricate ne peux pas faire autrement c est pas dramatique non plus. J ai appris ici sur le forum entre autre, que ce n est pas la peine d offrir aux urodeles des milieux trop aseptisés sinon on court le risque de les rendre trop fragiles face à certains microbes donc risque pour risque autant se faire chier le moins possible Question aménagement 363467 .

Non je ne cause pas trop vite je dors surtout très mal et suis reveillée à n importe quelle heure Question aménagement 919727
vincent

vincent

MessageSujet: Re: Question aménagement   Question aménagement EmptyMer 13 Avr 2011, 07:43

Laughing
jg

jg

Masculin Nombre de messages : 989

MessageSujet: Re: Question aménagement   Question aménagement EmptyMer 13 Avr 2011, 08:22

CrocRodile a écrit:
ALIEN !!! affraid
riauxlarmes riauxlarmes énorme c'est trop ça!!!!!!!!!!!!
Suricate

MessageSujet: Re: Question aménagement   Question aménagement EmptyMer 13 Avr 2011, 09:45

Oui oui, ce sont bien des Mexicanum. Les rose pâle sans yeux... Mes poissons (d'aquarium) préféré, je crois!!!

C'est vrai que même s'il faut changer 50 voir 75% de l'eau, ça m'arrangerai quand même...
Les poissons sont dans un 40l et c'est vrai que ce serait bien pratique (s'il n'y a pas de risque de tuer tout le monde bien sûr) de n'avoir qu'à switcher la "population" des deux bacs...

Sinon, je vais prochainement récupérer un autre petit aquarium et une cuve de 390l (tout gratuit) donc à la rigueur, s'il vaut mieux garder chaque 'tite bête chez elle, ça doit ne pas m'âtre impossible!

Enfin, bon, s'il y a d'autres avis, différents, complémentaires, ou dans le même sens que les précédents, je suis preneur!

En tout cas, merci!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question aménagement   Question aménagement Empty

Question aménagement
Page 1 sur 1