Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 quel cynops prendre ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

quel cynops prendre ...  Empty
MessageSujet: quel cynops prendre ...    quel cynops prendre ...  EmptyDim 24 Avr 2011, 00:58

Bonjour

Voila je vais acheter des cynops pour mon 60L ... Pour le moment je réfléchi .. Enfete je suis intéressé par les cynops orientalis .. Mais les pyrrhogaster sont pas mal non plus .. Je voulais savoir entre les deux lequels serait plus conseillé pour un débutant ... ? scratch

Et j'ai une autre question voila maintenant il fait chaud ... donc la temperature de l'aqua augmente .. doit je faire des changement d'eau a l'eau froide ? Comment faites vous en été .. ? comprendpas

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

quel cynops prendre ...  Empty
MessageSujet: Re: quel cynops prendre ...    quel cynops prendre ...  EmptyDim 24 Avr 2011, 06:36

un 60l ca fait quoi en dimension? 60 X 30?les orientalis sont plus petits, tu pourrais en mettre peut-etre 3 ou 4.
Pour la temperature, il y a deja des post qui traite le sujet. Ajouter de l'eau froid n'est pas efficace car la temperature remontera vite. le mieux mais pas esthetique et la petite bouteille d'eau congelée que tu mets dans la bac, ca dure quelques heures et quand tu n'as plus de glacon, tu inverses avec une autre.
attendons l'avis des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

quel cynops prendre ...  Empty
MessageSujet: Re: quel cynops prendre ...    quel cynops prendre ...  EmptyDim 24 Avr 2011, 07:21

Pour ma part je ne suis pas du tout fan des bouteilles d'eau glacées dans les bacs. Ca crée un choc thermique assez important et c'est une méthode qui nous rend esclave de nos bacs car elle nécessite une manutention fastidieuse au niveau du roulement des bouteilles.

Les urodèles supportent les T° estivales, il faut juste qu'elles restent estivales et qu'elles ne soient pas une T° de maintien annuelle. Donc en ce qui me concerne je préfère les maintenir trop chaud sur un mois ou deux plutôt que de jouer au yoyo avec la T° de mes bacs.

Pour les aquatiques il faut juste être attentif à la qualité de l'eau dans la quelle les bactéries peuvent se dvp plus vite. Donc pas de reste de nourriture non consommée et fréquence des changements d'eau un peu accélérée.

Pour les terrestres j'attaque l'été avec un substrat changé, tjs dans le souci d'éviter le dvp des bactéries. Ne l'ayant pas fait l'année dernière j'ai eu qq souci avec deux Amby qui m'ont dvp le truc des pattes rouges bien souvent dû à un substrat trop "âgé".

Hormis ça je n'ai jamais eu de prb avec mes bestioles malgré une hausse considérable des T° dans mon appart' en été.
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

quel cynops prendre ...  Empty
MessageSujet: Re: quel cynops prendre ...    quel cynops prendre ...  EmptyDim 24 Avr 2011, 13:07

Oui viencent il fait 60 X 30 .. Merci pour vos reponse.

Pour le nombre je crois que c'est trois maximum pour les orientalis mais je partirais sur maximum 2.
Sinon entre les deux especes il n'y en a pas une plus fragile etc .. ?
Si il y en a pas une plus fragile alors les deux me plaisent donc je verrais laquelle prendre mais si je tombe sur un orientalis je pencherais plus vers l'orientalis je pense.

Ok merci sophie. Je demander ça par ce que j'ai fait le couvercle en tasseaux etc. mais m'a temperature est élevé en ce moment (il fait super chaud il faut dire en ce moment.)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

quel cynops prendre ...  Empty
MessageSujet: Re: quel cynops prendre ...    quel cynops prendre ...  EmptyDim 24 Avr 2011, 14:05

Non, pas d'espèce plus fragile l'une que l'autre.

Par contre l'orientalis peut être plus compliqué à acclimater.

Dans un 60x30 tu peux mettre à l'aise 4 orientalis/cyanurus. Par contre pour du pyrrho il faudra en mettre un ou deux de moins selon l'aménagement du bac.
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

quel cynops prendre ...  Empty
MessageSujet: Re: quel cynops prendre ...    quel cynops prendre ...  EmptyDim 24 Avr 2011, 14:44

Ok merci

Je vais voir en fonction des epeces que je trouve entre ces trois la. Mais ça ne sera pas pour tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

quel cynops prendre ...  Empty
MessageSujet: Re: quel cynops prendre ...    quel cynops prendre ...  EmptyDim 24 Avr 2011, 23:58

l'orientalis est pas facile a acclimater sophie dit vrai, moi j'ai aussi eu l'expérience avec un pyrrho Razz

l'orientalis tu pourra en mettre 4 alors que des pyrrho tu restera sur un couple donc a toi de voir tes préférences

pour le refroidissement désolé perso j'en ai pas besoin pour l'instant happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

quel cynops prendre ...  Empty
MessageSujet: Re: quel cynops prendre ...    quel cynops prendre ...  EmptyLun 25 Avr 2011, 00:45

Ok merci Eh bein je pense que je vais faire en fonction de ce que je trouve alors. J'espere trouver des orientalis même si je sais que si je trouve des orientalis je ne dépasserais surement pas 2 Ou 3 maxi.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

quel cynops prendre ...  Empty
MessageSujet: Re: quel cynops prendre ...    quel cynops prendre ...  EmptySam 30 Avr 2011, 18:22

Ne prends pas tes Orientalis à la FT...
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

quel cynops prendre ...  Empty
MessageSujet: Re: quel cynops prendre ...    quel cynops prendre ...  EmptySam 30 Avr 2011, 18:25

Sayer je les ai prit chez un particulier avec fredtriton.
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

quel cynops prendre ...  Empty
MessageSujet: Re: quel cynops prendre ...    quel cynops prendre ...  EmptySam 30 Avr 2011, 18:28

comça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel cynops prendre ...  Empty
MessageSujet: Re: quel cynops prendre ...    quel cynops prendre ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel cynops prendre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle cynops prendre? Et comment convaincre ma mere?
» Quel est ce cynops ? pyrrhogaster ? orientalis ?
» cynops,terrestres jusqu'a quel age? /quarantaine
» que puis-je prendre?
» Photos Cynops Cyanurus et Cynops Orientalis Manystef

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: