Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 cynops,terrestres jusqu'a quel age? /quarantaine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
benmojette

benmojette


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 27
Localisation : 44
Date d'inscription : 22/08/2011

cynops,terrestres jusqu'a quel age? /quarantaine Empty
MessageSujet: cynops,terrestres jusqu'a quel age? /quarantaine   cynops,terrestres jusqu'a quel age? /quarantaine EmptySam 01 Oct 2011, 12:47

bonjour,
pourriez vous me dire jusqu'a quel age un cynops reste terrestre?également,dans le cas d'une aquisition de 3 ou 4 cynops,faut t'il une quarantaine obligatoire pour chacun?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

cynops,terrestres jusqu'a quel age? /quarantaine Empty
MessageSujet: Re: cynops,terrestres jusqu'a quel age? /quarantaine   cynops,terrestres jusqu'a quel age? /quarantaine EmptySam 01 Oct 2011, 13:00

si tu achètes des petits cynops NC chez un particulier pas besoin de quarantaine spécialement, sauf si un individu semble pas tip top.
si tu les achètes WC en animalerie, je te conseille fortement la quarantaine.

pour le temps de phase terrestre ça dépend des espèces... Orientalis/Cyanurus passent moins de temps en phase terrestre que Pyrrho/Ensicauda (apparemment).

Mais en général, compte entre un an et deux ans pour les orientalis, minimum 2 ans pour les pyrrhos.
Mais bon, certains orientalis sont aqua au bout de 6 mois... et d'autres prennent le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
benmojette

benmojette


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 27
Localisation : 44
Date d'inscription : 22/08/2011

cynops,terrestres jusqu'a quel age? /quarantaine Empty
MessageSujet: Re: cynops,terrestres jusqu'a quel age? /quarantaine   cynops,terrestres jusqu'a quel age? /quarantaine EmptySam 01 Oct 2011, 13:04

ah ouais,et vu que généralement ils sont vendus a 6mois (je pense a des Orientalis/Cyanurus préférence pour les cyanurus) faut compter environ 1an en phase terrestre? dans ce cas quarantaine plus facile si çe sont des nc,dans ce cas pour la quarantaine une fauna box de 30*25 suffit? combien de temps? deux mois? pour leur phase terrestre,un bac d'eau suffit,et quand je vois qu'ils y vont souvent je les met dans un bac avec une partie aqua de la moitié du bac environ,et des que je vois qu'ils restent en permanence dans l'eau je passe a un bac aquatique?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

cynops,terrestres jusqu'a quel age? /quarantaine Empty
MessageSujet: Re: cynops,terrestres jusqu'a quel age? /quarantaine   cynops,terrestres jusqu'a quel age? /quarantaine EmptySam 01 Oct 2011, 13:38

cyanurus tu en trouveras pas/peu.

pour l'élevage des juvs une boite de 30x25 suffit pour 4 juvs au moins jusqu'à leur première année.
après tu peux les mettre dans plus grand avec une petite partie aqua, comme sur le sujet de Shinobi (dans images de vos bacs).
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
benmojette

benmojette


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 27
Localisation : 44
Date d'inscription : 22/08/2011

cynops,terrestres jusqu'a quel age? /quarantaine Empty
MessageSujet: Re: cynops,terrestres jusqu'a quel age? /quarantaine   cynops,terrestres jusqu'a quel age? /quarantaine EmptyDim 02 Oct 2011, 19:56

ok merci,a voir si je peut en trouver adultes apres
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

cynops,terrestres jusqu'a quel age? /quarantaine Empty
MessageSujet: Re: cynops,terrestres jusqu'a quel age? /quarantaine   cynops,terrestres jusqu'a quel age? /quarantaine EmptyMar 04 Oct 2011, 12:58

Peu de gens se séparent de spécimens adultes.
Mais sur un coup de chance, on sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





cynops,terrestres jusqu'a quel age? /quarantaine Empty
MessageSujet: Re: cynops,terrestres jusqu'a quel age? /quarantaine   cynops,terrestres jusqu'a quel age? /quarantaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cynops,terrestres jusqu'a quel age? /quarantaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crevettes red cherry avec cynops : quarantaine obligatoire ?
» quel cynops prendre ...
» Quel est ce cynops ? pyrrhogaster ? orientalis ?
» Invertébrés terrestres
» Bac de quarantaine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: