Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 certificat de capacité

Aller en bas 
+6
Virginie&Chris
shinobi
Sophie
william.blake
Sifaka
guillaume49
10 participants
AuteurMessage
guillaume49

guillaume49


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 39
Localisation : 49
Date d'inscription : 30/04/2011

certificat de capacité Empty
MessageSujet: certificat de capacité   certificat de capacité EmptyLun 16 Mai 2011, 21:02

hey les gens, qui est capacitaire sur ce forum? comment avez vous passé le diplome et quand?

moi perso je suis capacitaire (domestique et non domestique) pour la vente, cela dit je ne possede aucun reptile ou amphibien dans ma liste.



Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité EmptyLun 16 Mai 2011, 21:04

Necture49 est capacitaire renseigne toi auprès de lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume49

guillaume49


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 39
Localisation : 49
Date d'inscription : 30/04/2011

certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité EmptyLun 16 Mai 2011, 21:29

oui je sais je faisait juste le curieux, de savoir qui etait capacitaire siffle

arf ma curiosité me perdra brice
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité EmptyLun 16 Mai 2011, 21:35

Oui mais tu es capa en quoi car c'est spécifique a un ordre/sous ordre non
Car je peux être capa en Elevage de chinchillas frisés ça me donnerait mas le droit d'élever des crocodiles :-)
Revenir en haut Aller en bas
guillaume49

guillaume49


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 39
Localisation : 49
Date d'inscription : 30/04/2011

certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité EmptyLun 16 Mai 2011, 21:38

william.blake a écrit:
Oui mais tu es capa en quoi car c'est spécifique a un ordre/sous ordre non
Car je peux être capa en Elevage de chinchillas frisés ça me donnerait mas le droit d'élever des crocodiles :-)

meme a une espece si on veut etre precis.... je suis capa en aqua surtout, mais une petite liste, mais le certicat pour la vente ne rien a voir avec l'elevage
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité EmptyLun 16 Mai 2011, 22:10

guillaume49 a écrit:
william.blake a écrit:
Oui mais tu es capa en quoi car c'est spécifique a un ordre/sous ordre non
Car je peux être capa en Elevage de chinchillas frisés ça me donnerait mas le droit d'élever des crocodiles :-)

meme a une espece si on veut etre precis.... je suis capa en aqua surtout, mais une petite liste, mais le certicat pour la vente ne rien a voir avec l'elevage

J'ai du mal à te suivre Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
guillaume49

guillaume49


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 39
Localisation : 49
Date d'inscription : 30/04/2011

certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité EmptyLun 16 Mai 2011, 22:23

william.blake a écrit:
guillaume49 a écrit:
william.blake a écrit:
Oui mais tu es capa en quoi car c'est spécifique a un ordre/sous ordre non
Car je peux être capa en Elevage de chinchillas frisés ça me donnerait mas le droit d'élever des crocodiles :-)

meme a une espece si on veut etre precis.... je suis capa en aqua surtout, mais une petite liste, mais le certicat pour la vente ne rien a voir avec l'elevage

J'ai du mal à te suivre Guillaume

dis moi a se que tu veux que je precise scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité EmptyLun 16 Mai 2011, 22:33

Il y a Tritonman également qui est capa "tout urodèles".
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité EmptyMar 17 Mai 2011, 21:03

oui le cdc elevage comme necture et tritonman sont différent du cdc vente transit, rien a voir.
le cdc vente transit ne donne aucun droit sur les elevage et inversement.

en fait ce sont les seul capa du forum mais quelques autres sont en cours ou l'on en projet a court ou moyen terme Razz

renseigne toi auprès de ta DSV local qui te donnera toute les infos, dossier a monter, stage 50h pratique - 20h théorique...
bonne chance si tu veux te lancer comça
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
guillaume49

guillaume49


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 39
Localisation : 49
Date d'inscription : 30/04/2011

certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité EmptyMar 17 Mai 2011, 21:10

shinobi a écrit:
oui le cdc elevage comme necture et tritonman sont différent du cdc vente transit, rien a voir.
le cdc vente transit ne donne aucun droit sur les elevage et inversement.

en fait ce sont les seul capa du forum mais quelques autres sont en cours ou l'on en projet a court ou moyen terme Razz

renseigne toi auprès de ta DSV local qui te donnera toute les infos, dossier a monter, stage 50h pratique - 20h théorique...
bonne chance si tu veux te lancer comça

oh non c'est pas prevus, jai donner une fois, c'est de sacré dossier a faire crazy , et sinon je "connais" la ddsv locale,

je suis juste etonné quil y est que 2 capacitaires, vus que certaines especes nécéssite le cdc, (et qui semble etre maintenus par plusieur personne) je dis pas sa pour faire la police angel , j'aurais pus demander qui a un chien lol! mais jai choisis un terrain plus glissant Fut-fut
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité EmptyMar 17 Mai 2011, 22:06

guillaume49 a écrit:
shinobi a écrit:
oui le cdc elevage comme necture et tritonman sont différent du cdc vente transit, rien a voir.
le cdc vente transit ne donne aucun droit sur les elevage et inversement.

en fait ce sont les seul capa du forum mais quelques autres sont en cours ou l'on en projet a court ou moyen terme Razz

renseigne toi auprès de ta DSV local qui te donnera toute les infos, dossier a monter, stage 50h pratique - 20h théorique...
bonne chance si tu veux te lancer comça

oh non c'est pas prevus, jai donner une fois, c'est de sacré dossier a faire crazy , et sinon je "connais" la ddsv locale,

je suis juste etonné quil y est que 2 capacitaires, vus que certaines especes nécéssite le cdc, (et qui semble etre maintenus par plusieur personne) je dis pas sa pour faire la police angel , j'aurais pus demander qui a un chien lol! mais jai choisis un terrain plus glissant Fut-fut
Aloooooors ... d'abord, on connait assez les membres qui postent ici et on est attentifs à la législation donc à ma connaissance, personne n'a posté de photos/sujets sur des animaux qu'ils n'ont pas le droit d'avoir Wink
Je pense que les espèces auxquelles tu penses sont soit des animaux appartement à des membres ne résidant pas en France, soit, si tu penses aux Neurergus kaiseri, des animaux acquis avant leur passage en Annexe I de la CITES Wink

_________________
certificat de capacité Banier10
Revenir en haut Aller en bas
guillaume49

guillaume49


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 39
Localisation : 49
Date d'inscription : 30/04/2011

certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité EmptyMar 17 Mai 2011, 23:19

vi je pensais au kaiseri, mais attention je ne jugeait personne (tant sur le fait de la legislation, que de la capacité a maintenir l'espece) Du calme , je ne suis pas la pour donner des lecons nonono , j'espere n'avoir froissé personne Pas vrai!
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité EmptyMer 18 Mai 2011, 05:53

certificat de capacité 313897 moi je suis capacitaire en "coups de pied" au cul et en fessées certificat de capacité 144839 ! Allez hop c est pas bien d être trop curieux certificat de capacité XhXsnhxDwe

certificat de capacité 22554
Revenir en haut Aller en bas
guillaume49

guillaume49


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 39
Localisation : 49
Date d'inscription : 30/04/2011

certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité EmptyMer 18 Mai 2011, 09:12

affraid peace
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité EmptyMer 18 Mai 2011, 09:28

certificat de capacité 362292
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité EmptyMer 18 Mai 2011, 11:33

L'erreur est compréhensible. oui
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
morph92i

morph92i


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 45
Localisation : Château d'Olonne (85)
Date d'inscription : 26/04/2011

certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité EmptyMer 18 Mai 2011, 17:14

Parmi les capacitaires "tout urodeles" y en aurais pas un qui organise des stages gracieusement ? Ultrabrite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité EmptyMer 18 Mai 2011, 17:49

Necture est capa "tous urodèles"?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité EmptyMer 18 Mai 2011, 18:05

Cerkopithèque a écrit:
Necture est capa "tous urodèles"?
Necture est capa amphibiens + Testudo graeca graeca je crois Wink
Effectivement il reçoit des gens motivés pour les stages, après, c'est à voir directement avec lui ...

_________________
certificat de capacité Banier10
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité EmptyMer 18 Mai 2011, 18:12

Ha oui, je me rappelle les graeca.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité EmptyJeu 19 Mai 2011, 15:44

+1 avec V&C, il faut prendre contact avec lui et c'est a lui que revient cette décision mais faire un stage est toujours faisable Necture a besoin de 1 a 2 stagière par an donc n'hésité pas a le contacté si vous avez vraiment envie.

il y a encore peu de capacitaire mais j'espère que d'ici 4/5 ans il seront un peu plus a l'avoir, histoire de conservé plusieurs souche d'espèce ou sous espèce menacé

vivement que je le passe aussi pour pouvoir accédé a ces espèces mais c'est en prévision happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
guillaume49

guillaume49


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 39
Localisation : 49
Date d'inscription : 30/04/2011

certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité EmptyJeu 19 Mai 2011, 20:47

shinobi a écrit:
+1 avec V&C, il faut prendre contact avec lui et c'est a lui que revient cette décision mais faire un stage est toujours faisable Necture a besoin de 1 a 2 stagière par an donc n'hésité pas a le contacté si vous avez vraiment envie.

il y a encore peu de capacitaire mais j'espère que d'ici 4/5 ans il seront un peu plus a l'avoir, histoire de conservé plusieurs souche d'espèce ou sous espèce menacé

vivement que je le passe aussi pour pouvoir accédé a ces espèces mais c'est en prévision happy1

c'est sur la bonne voie on dirait bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
certificat de capacité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Certificat de capacité
» Certificat de capacité en vidéo
» quelle capacité en contenance
» Certificat de cession ou CITES?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Le coin des bavards :: Ca se discute-
Sauter vers: