Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Certificat de capacité en vidéo

Aller en bas 
+4
Cerkopithèque
driks28
uropassion
Margaux
8 participants
AuteurMessage
Margaux

Margaux


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Belgique (La Louvière)
Date d'inscription : 17/08/2010

Certificat de capacité en vidéo Empty
MessageSujet: Certificat de capacité en vidéo   Certificat de capacité en vidéo EmptyLun 31 Oct 2011, 18:23

Petite vidéo :
Préparation au certificat de capacité avec Olivier Marquis de LA FERME TROPICALE.
Reportage de 30 Millions d'amis

https://www.youtube.com/watch?v=Dj1dBTXHpqs&feature=player_embedded#!
Revenir en haut Aller en bas
uropassion

uropassion


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 28/10/2011

Certificat de capacité en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité en vidéo   Certificat de capacité en vidéo EmptyLun 31 Oct 2011, 19:36

Faut que je fasse une signature avec se que je possède. Autrement la vidéo sympas .
Revenir en haut Aller en bas
driks28




Masculin Nombre de messages : 226
Age : 40
Localisation : eure et loire
Date d'inscription : 11/10/2011

Certificat de capacité en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité en vidéo   Certificat de capacité en vidéo EmptyMar 01 Nov 2011, 11:40

Punaise 700euro pour passé le cdc je pensai pas ça si cher et surtout si long, jusque 2ans d'attente.
Perso rien que pour les 100pages de dossier a rédiger je ne le ferai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Certificat de capacité en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité en vidéo   Certificat de capacité en vidéo EmptyMar 01 Nov 2011, 12:08

C'est pas obligatoire de payer un stage à 700€, tu peux aussi le faire chez un capacitaire.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Certificat de capacité en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité en vidéo   Certificat de capacité en vidéo EmptyMar 01 Nov 2011, 12:21

c'est sûr que la ferme tropicale ils en font un bon fond de commerce...

pis les 100 pages de dossier ça dépend pour quoi... j'imagine que ça peut être bien plus pour certaines bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Certificat de capacité en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité en vidéo   Certificat de capacité en vidéo EmptyMar 01 Nov 2011, 13:37

Comme d'habitude il n'y en a que pour les reptiles enerve
C'est tellement intéressant de voir déprimer un python d'1,50m toute l'année dans un bac stérile et sous dimensionné Supercool

M'en fous leur émission sur les urodèles était beaucoup mieux siffle



Dernière édition par william.blake le Mar 01 Nov 2011, 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Certificat de capacité en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité en vidéo   Certificat de capacité en vidéo EmptyMar 01 Nov 2011, 13:52

william.blake a écrit:

C'est tellement interessant de voir déprimer un python d'1,50m toute l'année de long dans un bac stérile et sous dimensionné Supercool

Trop fort riauxlarmes


Le truc sur les Urodèles, tu parles de celui de Shino ? Si oui c'est clair que c'était top.
Par contre si j'ai mal compris et que c'est un truc sur les Urodèles de la FT je connais pas shoked
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Certificat de capacité en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité en vidéo   Certificat de capacité en vidéo EmptyMar 01 Nov 2011, 17:45

Non non je parlais bien du reportage 30Millions d'amis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

Certificat de capacité en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité en vidéo   Certificat de capacité en vidéo EmptyMar 01 Nov 2011, 19:32

la prochaine emission c'est a ton tour Fred happy1
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Certificat de capacité en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité en vidéo   Certificat de capacité en vidéo EmptyMer 02 Nov 2011, 13:02

ce reportage est surtout un coup de bol Razz

sinon cdc ne veux pas dire 100 pages tout dépend des demande et du dossier que la personne monte ou plutot comment elle le monte.
perso j'ai fini avec environ 60pages sans AOE et aucun frais pour les stages je les ai fait chez les capa (bon reste les frais de route...)

la vidéo a au moins le mérite de décrire un peu les démarches mais bon il ont complétement oublié l'AOE qui reste un dossier sans lequel on ne peut rien faire meme étant capacitaire.
le CDC permet de démontrer sa capacité a connaitre les animaux qu'on souhaite avoir
l'AOE lui permet d'etre autorisé a maintenir ces animaux a un certain nombre qui reste décidé par la préfecture et donc chaque capacitaire reste limité celons ces installations

exemple on peut etre capa pour des Andrias mais ne pas avoir le droit de les maintenirs car les installations ne sont pas suffisante pour accueillir cette espèce

l'AOE est redemander a chaque changement/modification d'installation conséquente, une extension de cdc pour étendre l'autorisation...
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

Certificat de capacité en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité en vidéo   Certificat de capacité en vidéo EmptyJeu 03 Nov 2011, 20:52

perso je trouve ça vraiment trop abusé... je comprend pourquoi il y a tres tres peu de gens qui le passe
c'est dommage...

ça devrait etre genre 2 personnes qui se deplace ( exemple chez Sophie lol! ) ,
qui visite ces installations et prenne des notes.
Qui lui pose pleins de questions sur les especes qu'elle posséde
(de quelle pays , temperature , repro ... etc etc )
puis une note finale

si c'est ok , ils lui envoyent une attestaion 'capacitaire' a renouveler ( exemple valabe 3 ans ) avec inscrit dessus les especes qu'elle a chez elle

voila...

qu'est ce que ça serait bien cette methode ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Certificat de capacité en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité en vidéo   Certificat de capacité en vidéo EmptyVen 04 Nov 2011, 14:33

non pas bien cette méthode car ca suposerais avoir des espèces protéger avant l'heure, le cdc permet de vérifier un minimum les compétence tant sur les animaux que dans les soins et l'hébergement.
avec ton idée le mec passe voit que tu loge mal une Andrias et te refuse le cdc, résultat une instal couteuse et une bete ultra couteuse dans l'os, sans compter le taux d'importation plus élevé et les mortalitées inutile par des gens peu informé.

c'est clair que ce serait plus simple mais bon a l'heure actuel ont sait qu'il y a peu de capa mais au moins il ont un minimum de compétence et je pense que c'est une très bonne chose.
le cdc démotive les gens pas sérieux car c'est long et souvent pas facile a mettre en oeuvre; sans compter les modif et les temsp d'attente mais on a pas le choix.
c'est ca ou l'illégalité mais l'illégalité coute chere si on ce fait choper
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

Certificat de capacité en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité en vidéo   Certificat de capacité en vidéo EmptyVen 04 Nov 2011, 20:02

merci pour ces explications Shino

Wink
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Certificat de capacité en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité en vidéo   Certificat de capacité en vidéo EmptyVen 04 Nov 2011, 21:00

lol c'est juste mon point de vue, ca n'engage que moi Laughing

j'avoue que toute ces barrières sont chiante mais on a pas le choix donc il faut faire avec et tous éleveur de la nouvelle génération qui veulent évoluer seront obliger de passé par la

il est facile d'obtenir des espèces protéger surtout quand on va a l'étranger, c'est juste que les conséquences en valent pas forcément le coup et il existe une multitude de belle espèce non protéger et accessible.
d'ailleur mon cdc est en grande partie demander simplement pour dépasser les quota autorisé, j'ai pas l'intention d'élever une floppé de Triturus ou Salamandra mais j'avoue que je risque plus de prendre des Taricha, Siren ou Necture happy1

bref chacun est libre de ces choix, perso je m'en fou de savoir un non capa avoir du Triturus du moment qu'il est bien loger et cela est valable pour toute les sp. siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

Certificat de capacité en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité en vidéo   Certificat de capacité en vidéo EmptyVen 04 Nov 2011, 21:20

comça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Certificat de capacité en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité en vidéo   Certificat de capacité en vidéo EmptyVen 04 Nov 2011, 21:22

J'approuve totalement ton point de vue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Certificat de capacité en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité en vidéo   Certificat de capacité en vidéo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Certificat de capacité en vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Certificat de capacité
» certificat de capacité
» quelle capacité en contenance
» Certificat de cession ou CITES?
» Californie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Le coin des bavards :: Ca se discute-
Sauter vers: