Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 que puis-je prendre?

Aller en bas 
+10
william.blake
Triturus-60
tritonman
letof57
Cerkopithèque
yuku33
Sophie
Sifaka
yop
guigui
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
guigui




Masculin Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : pau
Date d'inscription : 18/05/2011

que puis-je prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que puis-je prendre?   que puis-je prendre? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011, 19:03

b enfet j'ai 1 mois a attendre le temps que l'eau se cycle!je supose que c'est a venir chercher sur happy1 place?
Revenir en haut Aller en bas
yop

yop


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 31
Localisation : 33600 pessac
Date d'inscription : 27/01/2011

que puis-je prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que puis-je prendre?   que puis-je prendre? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011, 19:46

euhje croit que les juvéniles ne s'envoit pas a confirmer moi g une larve que je garde et je vais avoir des oeuf normalement en juin
Revenir en haut Aller en bas
guigui




Masculin Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : pau
Date d'inscription : 18/05/2011

que puis-je prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que puis-je prendre?   que puis-je prendre? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011, 19:53

je me pose une question.mon pere a un aquarium déja cyclé.es que si je lui pique un peut de son eau,je peut me passer de faire le cycle?
Revenir en haut Aller en bas
letof57

letof57


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/08/2010

que puis-je prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que puis-je prendre?   que puis-je prendre? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011, 20:04

ça te fera gagner un peu de temps sur le cyclage, mais ça n'en fera pas un bac cyclé.

De toutes façons si tu as possibilité de récupérer des oeufs maintenant tu auras tout le temps de cycler ton bac avant d'y mettre tes juvs.
Pour l'élevage des larves une simple boite plastique type haribo est suffisante donc tu n'as pas besoin que ton bac soit prêt tout de suite.

En plus il y a des chances que les juvs passent une phase terrestre, même si pour cette espèce cette période peut être très courte voire inexistante.


Dernière édition par letof57 le Mer 18 Mai 2011, 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr
guigui




Masculin Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : pau
Date d'inscription : 18/05/2011

que puis-je prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que puis-je prendre?   que puis-je prendre? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011, 20:08

et pour les larves il faut faire quelques chose de special?
je les met juste dansl'eau du robinet?
Revenir en haut Aller en bas
letof57

letof57


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/08/2010

que puis-je prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que puis-je prendre?   que puis-je prendre? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011, 20:13

oui de l'eau du robinet, ça suffit.
Tu la laisse reposer 24h avant.

Il faut en changer un peu de temps en temps pour garder une eau saine et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr
guigui




Masculin Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : pau
Date d'inscription : 18/05/2011

que puis-je prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que puis-je prendre?   que puis-je prendre? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011, 20:18

ok sa marche!et quand les larves seront nées je leurs donne quoi a manger?pendant combien de temps je peut les laisser dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

que puis-je prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que puis-je prendre?   que puis-je prendre? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011, 20:28

Pas besoin de laisser reposer l'eau du robinet, elle peut aller direct des tuyaux à nos bacs Wink
Revenir en haut Aller en bas
guigui




Masculin Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : pau
Date d'inscription : 18/05/2011

que puis-je prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que puis-je prendre?   que puis-je prendre? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011, 20:30

ok merci sophie!pour le moment alors je met que de l'eau?sans plantes ni cailloux,rien du tout?
Revenir en haut Aller en bas
letof57

letof57


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/08/2010

que puis-je prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que puis-je prendre?   que puis-je prendre? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011, 20:37

après éclosion tu peux attendre presque une semaine sans nourriture, les larves se nourrissent de leur sac vitellin.
Ensuite il faut les nourrir avec de petites proies : nauplies d'artemias ou petites daphnies et progressivement tu peux changer de nourritures (vers de vases). Tu peux également leur donner de la nourriture congelée que tu rapes (daphnies ou vers de vase) mais ça pollue ton eau plus vite.

Suivant le nombre de larves que tu peux obtenir tu peux les maintenir dans ton récipient d'élevage jusqu'à exondation.
Je te recommande tout de même un bac un peu plus grand qu'une boite haribo l'eau bénéficie d'une meilleure oxygénation.


essaie déjà de negocier des oeufs auprès de Cerko, je crois qu'il y a de la demande. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

que puis-je prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que puis-je prendre?   que puis-je prendre? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011, 20:39

Si, si, il faut mettre des plantes. Enfin un gros bouquet d'élodées flottant suffira largement. Ca oxygène l'eau et ça va permettre au larves de se cacher et d'éviter le cannibalisme si cannibalisme il y a (ça dépend des espèces).

Une fiche sur la repro de l'orientalis, tu y trouveras toutes les étapes de l'élevage des larves:
Arrow https://urodeles.forumpro.fr/Fiche-reproduction-Cynops-orientalis-h184.htm

Je rejoins letof, avant de commencer un bac vois déjà ce que tu arrives à trouver. Oeufs, larves ou juvéniles, les bacs ne sont pas les mêmes.


Dernière édition par Sophie le Mer 18 Mai 2011, 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
letof57

letof57


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/08/2010

que puis-je prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que puis-je prendre?   que puis-je prendre? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011, 20:40

caillou c'est pas nécessaire au début, par contre tu peux mettre un peu de mousse de java, ça permet aux larves de se cacher et éviter un peu le canibalisme.
Par contre tu n'as pas besoin de mettre beaucoup d'eau, 3 cm suffisent.

Edit : oups Sophie a été plus rapide Smile


Dernière édition par letof57 le Mer 18 Mai 2011, 20:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

que puis-je prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que puis-je prendre?   que puis-je prendre? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011, 20:40

de l'eau verte va bien pour les œufs, avec des feuilles au fond et plein de daphnies et larves de moustiques!
Revenir en haut Aller en bas
guigui




Masculin Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : pau
Date d'inscription : 18/05/2011

que puis-je prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que puis-je prendre?   que puis-je prendre? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011, 22:48

merci a tous pour vos conseil.c'est bon je vais bientot recevoir les petit oeuf...un grand merci a l'envoyeur d'ailleur qui m'enleve un belle epine du pied!
je vais preparé un petit aqua en suivant vos conseils dés demain.
d'aprés ce que j'ai lu dans un premier temps va faloir que je fasse une partie terrestre pour les juveniles,c'est bien sa?mon aqua va faire 80 de long donc je pense avoir sufisemment d'espace!
Revenir en haut Aller en bas
yop

yop


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 31
Localisation : 33600 pessac
Date d'inscription : 27/01/2011

que puis-je prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que puis-je prendre?   que puis-je prendre? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011, 22:55

ah sayer tu es decider ??? tylototriton verrucosus
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

que puis-je prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que puis-je prendre?   que puis-je prendre? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011, 22:57

En effet nos messages se sont pas mal entrecroisés letof Laughing

Oublies ton 80L pour l'instant. Les juv s'élèvent dans des bacs de petite taille afin de les aider à trouver leur nourriture plus facilement et afin de mieux contrôler leur évolution.

De toute façon si tu parts de l'oeuf tu as le temps de voir venir, tu as plusieurs mois devant toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
guigui




Masculin Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : pau
Date d'inscription : 18/05/2011

que puis-je prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que puis-je prendre?   que puis-je prendre? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011, 23:03

oui c bon je suis bien decidé...
sophie oui pour le moment je vais laisser le 96litres de coté et macheter un genre de faunabox.par contre une autre question...la nourriture pour les larves,vous les trouvé ou?
Revenir en haut Aller en bas
guigui




Masculin Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : pau
Date d'inscription : 18/05/2011

que puis-je prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que puis-je prendre?   que puis-je prendre? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011, 23:11

pour les larves,esqu'il y a besoin d'un couvercle?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

que puis-je prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que puis-je prendre?   que puis-je prendre? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011, 23:17

Au lieu d'acheter un faunabox tu n'as pas une boite de rangement en plastic de libre ? (pour les futures larves déjà grandes)

Sinon au début tu peux faire avec des barquettes de glace, boite de bonbons aribeau etc etc.

Pas besoin de couvercle pour les larves. (Gaffe au moment de l'exondation)

la nourriture se trouve en animalerie ou par vpc sur certains sites.
Revenir en haut Aller en bas
guigui




Masculin Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : pau
Date d'inscription : 18/05/2011

que puis-je prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que puis-je prendre?   que puis-je prendre? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011, 23:21

si je doit avoir des boite en plastique oui!mais le truc c'est que j'ai envie de faire un truc pas trop vilain méme pour les larves Very Happy .ce qui n'est pas evident dans un boite a glace happy1
pourle nouriture il vaut mieux du vivant ou du congelé?que je ferais decongeler avant de leur donner.
Revenir en haut Aller en bas
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

que puis-je prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que puis-je prendre?   que puis-je prendre? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011, 00:05

du vivants c'est mieu comça
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

que puis-je prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que puis-je prendre?   que puis-je prendre? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011, 00:11

L'élevage de larves peut être très frustrant !
Meme si apparemment les typos sont pas les plus difficiles
Mais ça vaut le coup et c'est une belle espèce tu ne regretteras pas
Seulement en attendant je pense que tu peux oublier le coté "ornement", pour être tranquille en élevant des larves il faut un truc simple, genre Tupperware avec juste quelques elodees/ mousse de java par exemple.
Tu vas avoir besoin de pouvoir contrôler comment ça se passe et de faire des changements d'eau sans galerer et sans trop bouleverser les larves donc bon
Pour la bouffe c'est le cote galère, ce que j'ai trouve de mieux c'est le plancton de mare donc du vivant, après le congelé peut marcher aussi mais faut faire gaffe a ce qu'ils en mangent. Puis ça pollue l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

que puis-je prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que puis-je prendre?   que puis-je prendre? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011, 06:48

le plus simple pour elever des tylototritons c est de les mettre dans ton aqua completement aquatique avec des plantes et des daphnies. Attention a ce que les temperatures ne chute pas trop. C est une espece qui peut se passer du stade terrestre. Les granules a axolotl fonctionnent bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
guigui




Masculin Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : pau
Date d'inscription : 18/05/2011

que puis-je prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que puis-je prendre?   que puis-je prendre? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011, 17:14

ok.je vais faire un petit bac tout simple pour commencer alors.
pouvais vous me conseiller un site qui vend de la nourriture pour mes futures larve s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
guigui




Masculin Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : pau
Date d'inscription : 18/05/2011

que puis-je prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que puis-je prendre?   que puis-je prendre? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011, 21:13

une autre question...pour les larves il vaut mieux leurs donner a manger a volonté?
ou simplement leurs en donner de temps en temps?
vous disposer d'un elevage pour le nouriture ou vous acheter tout au fur et a mesure?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que puis-je prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que puis-je prendre?   que puis-je prendre? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que puis-je prendre?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel cynops prendre ...
» Avant de prendre mon 2° axolotl, quelques questions
» Quelle cynops prendre? Et comment convaincre ma mere?
» maintien larve puis juvénile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: