Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter

Aller en bas 
+11
shinobi
bg
CrocRodile
fredtriton
alphataz
Sophie
Cerkopithèque
yuku33
AGNES
GRABibus
doudoupitchou
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doudoupitchou




Féminin Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : 13
Date d'inscription : 17/12/2009

Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter Empty
MessageSujet: Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter   Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter EmptyMer 01 Juin 2011, 23:47

Bonjour à tous !
J'ai un soucis ma femelle pleurodele est très grosses et a perdu l'appétit.
Je pense qu'elle n'arrive pas a pondre
Sachant qu'elle a déjà pondu et qu'elle prend position sur les plantes ?
Que puis je faire pour l'aider ?
Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter   Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter EmptyMer 01 Juin 2011, 23:55

Elle arrive à aller au fond ou elle a tendance à flotter ?
Revenir en haut Aller en bas
doudoupitchou




Féminin Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : 13
Date d'inscription : 17/12/2009

Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter   Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter EmptyMer 01 Juin 2011, 23:59

Non non elle arrive a bien rester au fond
Revenir en haut Aller en bas
AGNES

AGNES


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 11/04/2011

Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter   Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter EmptyJeu 02 Juin 2011, 00:45

Si c'estun problème de ponte, je pense pas que tu puisses faire grand chose, mais je me trompe peut être
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter   Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter EmptyJeu 02 Juin 2011, 07:51

si c est une premiere ponte parfois elles ont un peu de mal à les lâcher mais quand elles y arrivent tu en as partout!
comment est aménagé ton bac? tu aurais une photo stp? Tu as un couple ou plusieurs individus?
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter   Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter EmptyJeu 02 Juin 2011, 08:09

Peut-être aussi qu'elle n'a plus faim, mais ça dépend du rythme de nourrissage...Tu la nourris à quelle fréquence?
Revenir en haut Aller en bas
doudoupitchou




Féminin Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : 13
Date d'inscription : 17/12/2009

Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter   Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter EmptyJeu 02 Juin 2011, 10:12

Voici à l'appuie une photo de mon aquarium un 180 litres 100long X 40Large X 50 H
Le niveau de l'eau est de 20 cm, il est très planté.
Nourrissage aux verres de terreaux le plus fréquemment 1 fois / semaine.
Et une photo de mon triton femelle qui ne pond pas.
J'ai également une autre femelle et un mâle donc au total 3 tritons dans ce bac.

[img]Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter Mini_110602101129680423[/img]

[img]Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter Mini_110602101425383714[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter   Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter EmptyJeu 02 Juin 2011, 10:35

Le bac est super. Par contre il faut augmenter le niveau d'eau, double le Wink

Le ralentissement du rythme alimentaire peut aussi etre dû à la montée des T°, sorte d'estivation. Ton eau est à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
doudoupitchou




Féminin Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : 13
Date d'inscription : 17/12/2009

Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter   Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter EmptyJeu 02 Juin 2011, 12:10

Doubler le niveau d'eau ?! Mais les pleurodeles ne sont pas censés vivre dans des flaques ?!
Oui en effet l'eau était montée a 28 degrés donc tous mes tritons ont rallentit leur activités mais cela fait 2 jours que l'eau est a 25 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
alphataz

alphataz


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/04/2011

Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter   Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter EmptyJeu 02 Juin 2011, 12:24

doudoupitchou a écrit:
Doubler le niveau d'eau ?! Mais les pleurodeles ne sont pas censés vivre dans des flaques ?!
Oui en effet l'eau était montée a 28 degrés donc tous mes tritons ont rallentit leur activités mais cela fait 2 jours que l'eau est a 25 degrés.

pour moi le niveau d'eau a l'air d'être bon, peut être 1-2cm de plus mais c'est tout
par contre ton eau est trop chaude, fait un changement partiel de ton eau pour faire diminuer la température mais pas trop brusque non plus
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter   Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter EmptyJeu 02 Juin 2011, 12:55

Ouais, le souci vient peut être de la T° de l'eau !
J'arrive pas à voir si tu as un couvercle... si t'en as pas mets en un, car ça arrive qu'avec la montée de T° de leur eau ça les pousse à s'évader.

Pour le bac, +1, il est très beau ! Là tu as 20 cm, monter à 25 voire 30 pourrait être bien. L'eau en profondeur devrait être aussi plus fraiche.

Par contre, les problèmes d'oeufs sont rares chez les tritons. Soit ça sort soit ça sort pas, et si ça sort pas le plus souvent c'est assimilé par le corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter   Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter EmptyJeu 02 Juin 2011, 13:09

Très beau bac!

D'accord avec ce qui a été dit, ça vient sûrement de la t°!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter   Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter EmptyJeu 02 Juin 2011, 13:45

doudoupitchou a écrit:
Doubler le niveau d'eau ?! Mais les pleurodeles ne sont pas censés vivre dans des flaques ?!

Lol non. Les Pleuro sont de gros tritons de 25cm au minimum et étant 100% aquatiques. 20cm de profondeur d'eau c'est bien pour des juvéniles. Pour des adultes c'est trop peu. Il faut leur offrir la possibilité de nager.

Commences par éteindre ton néon, tu gagneras 1 à 2°. Remplaces le couvercle d'origine par un couvercle en moustiquaire, ce qui là encore fera baisser la T° de l'eau. Et comme le dit Fred, en augmentant le volume d'eau tu feras baisser la T°. Si tu combines le tout tu devrais pouvoir redescendre à 22-23° ce qui est déjà bcp mieux.
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter   Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter EmptyJeu 02 Juin 2011, 14:40

Mais si elle monte le niveau de l'eau les plantes ne risquent-t-elles pas de ne plus affleurer à la surface ? ... je sais pas si comme pour d'autres espèces ça serait vraiment embêtant pour les pleuro mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter   Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter EmptyJeu 02 Juin 2011, 15:14

Ca n'est pas un souci pour les espèces type Pleuro, Pachy. Ces espèces sont dans leur milieu et sont donc très à l'aise dans une telle profondeur. Les animaux n'auront aucun prb à regagner la surface.
Revenir en haut Aller en bas
doudoupitchou




Féminin Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : 13
Date d'inscription : 17/12/2009

Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter   Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter EmptyJeu 02 Juin 2011, 19:33

Merci pour toutes vos réponses.
Je vais augmenter le niveau de l'eau au plus vite !
Mais alors que puis je faire pour le problème de ponte de mon triton femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter   Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter EmptyJeu 02 Juin 2011, 20:06

Il n'y a pas forcément de prb de ponte, pas de quoi s' inquièter.

Le plus préoccupant est la T° et le refus de s'alimenter. C'est là dessus que tu dois agir, pour le reste laisses là faire.
Revenir en haut Aller en bas
doudoupitchou




Féminin Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : 13
Date d'inscription : 17/12/2009

Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter   Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter EmptyVen 03 Juin 2011, 09:02

Très bien.
J'ai changé une partie du capot par du plexis troué de 7mm pour laisser finir l'air
J'ai réduit le temps d'èclairage.
Et avec l'eau monté la température ne devrait pas remonter.
Merci pour vous conseils
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter   Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter EmptyVen 03 Juin 2011, 11:15

Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
bg

bg


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 27
Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 31/10/2010

Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter   Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter EmptyVen 03 Juin 2011, 11:36

peut-être éditer le titre du sujet? petit sourire
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter   Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter EmptyVen 03 Juin 2011, 11:44

C'est fait Oui chef!
Revenir en haut Aller en bas
doudoupitchou




Féminin Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : 13
Date d'inscription : 17/12/2009

Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter   Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter EmptyLun 06 Juin 2011, 19:45

Je suis retourner a l'animalerie où j'ai acheté mes tritons et personne n'y connais grand chose sauf un vendeur qui s'est faite son expérience personnelle et le seul cas ou il a eu un problème de ponte la femmelle est morte !!!!
Que puis je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter   Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter EmptyLun 06 Juin 2011, 19:58

Si le prb de ponte était avéré de toute façon tu n'y peux rien...

Qu'est ce qui te fait dire qu'elle a un prb de ponte ?
Revenir en haut Aller en bas
doudoupitchou




Féminin Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : 13
Date d'inscription : 17/12/2009

Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter   Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter EmptyLun 06 Juin 2011, 22:11

Et bien cela fais fait plus d'une semaine qu'elle est pleine et qu'elle prend position sur les plantes mais il n'y a pas d'oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
doudoupitchou




Féminin Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : 13
Date d'inscription : 17/12/2009

Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter   Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter EmptyMar 14 Juin 2011, 17:52


Cela fais maintenant près de 3 semaine que mon tritons femelle est toujours autant gonflé et ne mange pas !
J'ai l'impression qu'elle reste beaucoup à la surface ...
Dois je vraiment la regarder mourir ?!
[img]Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter Img_0912[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter   Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salamandra problème de ponte
» Probleme avec mon Pleurodele
» probleme avec pleurodele
» Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?!
» cynops orientalis:refus de nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: