Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Zoés et filtre

Aller en bas 
+4
Triturus-60
Sophie
yuku33
CrocRodile
8 participants
AuteurMessage
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Zoés et filtre  Empty
MessageSujet: Zoés et filtre    Zoés et filtre  EmptyLun 13 Juin 2011, 05:06

Tout est dans le titre ! ...non je dec*** lol!

J'aimerais savoir s'il y a un moyen d’éviter que les larves de crevettes (les zoés donc) ne soient aspirés par le filtre quand on a un filtre externe a part de mettre genre un bas tant bien que mal sur l'entrée du tuyau et que ça bouche tout au final avec des trucs (feuilles pourries déchets de plantes notamment) qui se collent dessus ? Existe-t-il des embouts ou alors simplement une autre méthode ? (et à part le fait de ne pas avoir de filtre évidement hein)
J'ai l'impression que toutes mes zoés sont aspirées systématiquement car mes populations de crevettes finissent par disparaitre au bout d'un an et demi sans que j'ai jamais pu voir de repro...(ou alors c'est que je n'ai pas de repros dans mes aqua et que je suis un looser de la crevette ...je veux dire j'arrive a avoir des repros dans des faunabox mais j'aimerais en avoir dans mes aqua directement...marre des faunabox moches qui trainent et des transvasements quoi)

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Zoés et filtre  Empty
MessageSujet: Re: Zoés et filtre    Zoés et filtre  EmptyLun 13 Juin 2011, 07:50

mon pauvre crocro, à part que tu sois vraiment tres, tres, tres nul en crevettes je pense que tes petits sont aspirés par le filtre. Tu ne peux pas échapper au bas sur la crépine mais pour éviter que les débris ne viennent trop s y coller tu peux mettre une pierre plate ou une ardoise devant ton aspiration. Ainsi, les déchets vont rencontrer cet obstacle et vont pour la plupart refaire un tour de manège et ainsi de suite! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Zoés et filtre  Empty
MessageSujet: Re: Zoés et filtre    Zoés et filtre  EmptyLun 13 Juin 2011, 09:37

Donc résultat, avec la méthode de Yuki, le filtre ne sert plus à rien happy1
Revenir en haut Aller en bas
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

Zoés et filtre  Empty
MessageSujet: Re: Zoés et filtre    Zoés et filtre  EmptyLun 13 Juin 2011, 14:16

Sophie a écrit:
Donc résultat, avec la méthode de Yuki, le filtre ne sert plus à rien happy1
sacré Sophie happy1
Revenir en haut Aller en bas
Stalker

Stalker


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/04/2011

Zoés et filtre  Empty
MessageSujet: Re: Zoés et filtre    Zoés et filtre  EmptyLun 13 Juin 2011, 15:27

Il faut mettre un collant sur la crépine d'aspiration. Et la plupart de nos crevettes ne font pas de zoées, mais des juvéniles directement.
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Zoés et filtre  Empty
MessageSujet: Re: Zoés et filtre    Zoés et filtre  EmptyLun 13 Juin 2011, 18:17

t'as déja vu naître des RC d'un centimètre toi Stalker? Moi quand je vois les petits, ils font 2 mm tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
Stalker

Stalker


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/04/2011

Zoés et filtre  Empty
MessageSujet: Re: Zoés et filtre    Zoés et filtre  EmptyLun 13 Juin 2011, 19:14

Je n'ai jamais dit le contraire, seulement la phase larvaire se fait dans l'oeuf, donc il n'y a pas de zoés.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Zoés et filtre  Empty
MessageSujet: Re: Zoés et filtre    Zoés et filtre  EmptyLun 13 Juin 2011, 21:14

Effectivement la crevette nouveau né est un adulte en miniature ( ce qui vu leur taille ne les empéchera pas de se faire aspirer par un filtre ceci dit ):
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&langpair=en%7Cfr&rurl=translate.google.fr&twu=1&u=http://www.planetinverts.com/red_cherry_shrimp_hatching.html&usg=ALkJrhiUA8SP-Njmv7n-4OcXvSrsSaBeoA

J'ai appris un truc car j'étais persuadée qu'il y avait un stade larvaire ... mais alors quelles sont ces micro choses qui sont sur les parois de l'aquaterra des Pleuro et que je pensais être des zoés scratch confused ( ces mêmes petites choses que j'avais déjà observées juste avant l'explosion de la population de crevettes chez les Cynops )

_________________
Zoés et filtre  Banier10
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Zoés et filtre  Empty
MessageSujet: Re: Zoés et filtre    Zoés et filtre  EmptyMar 14 Juin 2011, 06:12

mais si sophie ton filtre sert quand même à filtrer l eau des minis déchets mais pas des feuilles mortes entieres qui de toute façon ne passent pas dans la crépine. L ardoise ou l obstacle tu ne le colle pas à la crépine tu le mets genre 5 cm devant. J ai essayé et ça marche super bien dans le bac de mes strauchii! J ai des bébés crevettes alors que le filtre a un débit moyen à fort et sans collant dessus donc il n aspire pas toutes les crevettes et le bac est bien propre Zoés et filtre  363467

virg: certaines especes de crevettes donnent naissance à des zoés et d autres donnent naissance à des minis adultes Zoés et filtre  196284 .
Revenir en haut Aller en bas
Stalker

Stalker


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/04/2011

Zoés et filtre  Empty
MessageSujet: Re: Zoés et filtre    Zoés et filtre  EmptyMar 14 Juin 2011, 07:57

Si tu as des japonicas ou toute autre crevette d'eau saumatre tu as des zoés mais elles ne survivent pas. Ce que tu vois ce sont sans doutes des cyclops ou des daphnies.
Revenir en haut Aller en bas
alphataz

alphataz


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/04/2011

Zoés et filtre  Empty
MessageSujet: Re: Zoés et filtre    Zoés et filtre  EmptyMar 14 Juin 2011, 15:36

peut être en mettant une sorte de pré-filtre
une simple petite boite de 5/5cm remplie de perlon posé autour de la crépine
a nettoyer 1X par semaine mais cela permet de nettoyer moins souvent le filtre
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Zoés et filtre  Empty
MessageSujet: Re: Zoés et filtre    Zoés et filtre  EmptyMar 14 Juin 2011, 18:56

Je suis sûre d'avoir des Neocaridina heteropoda ( surtout qu'elles se reproduisent très bien ), je suis sûre que ce ne sont pas des daphnies, des cyclops c'est possible mais je ne sais pas d'où ils sortent nesaitpas

_________________
Zoés et filtre  Banier10
Revenir en haut Aller en bas
Stalker

Stalker


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/04/2011

Zoés et filtre  Empty
MessageSujet: Re: Zoés et filtre    Zoés et filtre  EmptyMar 14 Juin 2011, 22:26

Ils n'ont pas besoin de sortir de quelque part, ils sont partout!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Zoés et filtre  Empty
MessageSujet: Re: Zoés et filtre    Zoés et filtre  EmptyMer 15 Juin 2011, 08:19

Bon je note ta méthode de la pierre plate qui arrête les débris Yuku , je vais voir comment je peux aménager ça ! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
alphataz

alphataz


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/04/2011

Zoés et filtre  Empty
MessageSujet: Re: Zoés et filtre    Zoés et filtre  EmptyMer 15 Juin 2011, 10:09

perso je n'ai jamais eu de crevettes mais avec les alevins de mes poissons je n'ai jamais eu beaucoup de réussite avec le système de la pierre plate
mais avec le système du pré-filtre les résultat étais presque parfais
après des "zoés" et des "alevins" c'est pas tout a fait pareil
donc affaire a suivre.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zoés et filtre  Empty
MessageSujet: Re: Zoés et filtre    Zoés et filtre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zoés et filtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De filtre à sans filtre
» Zoés
» Filtre qui gêne...
» filtre interne
» [Besoin de conseil] Quel filtre choisir pour cette pompe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Invertébrés-
Sauter vers: