Pour les amateurs d'Urodèles

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Le grillon des bois

+7
shinobi
jiraya
Sophie
Cerkopithèque
alphataz
fredtriton
Urodela
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
triturus45

triturus45

Masculin Nombre de messages : 1197

Le grillon des bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grillon des bois   Le grillon des bois - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 22:21

Urodela a écrit:
J'ai pas de pondoir, et les accouplements ont déjà été déclenchés à priori.
Maintenant je sais pas si je dois attendre un peu plus longtemps, ou si je dois changer un paramètre.
J'ai changé le dispositif. J'ai mis un tas de feuilles d'un côté et de la mousse de l'autre (coin arrosé).
Ils chantent toute la journée et la nuit, donc je pense que c'est très bon signe (ils chantaient moins avant).

Bonne idée d'avoir fais une partie plus humide que l'autre comça ils vont surement pondre sur la partie humide car les oeufs doivent être incuber dans un milieu humide (bon ça je pense que tu dois le savoir)
petite anecdote avec mes grillon champêtre je leur mettais un petit pondoir a dispo en plus du substrat , sur le pondoir je mettait un morceau de moustiquaire car il peuvent manger leur oeufs et je pense que ça doit être pareil chez pareil chez le grillons des bois oui en tous cas pour l'instant je pense que c'est normale que tu n'est pas de petit Wink peut être bientôt scratch
Revenir en haut Aller en bas
Urodela

Urodela

Masculin Nombre de messages : 877

Le grillon des bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grillon des bois   Le grillon des bois - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011, 19:12

Je viens aux nouvelles. L'élevage ne donnent rien, en revanche, depuis qu'il pleut, dehors ça donne à fond !
Adultes, chants, nouveaux nés par dizaines, aucun doute, l'humidité est indispensable pour cette espèce. Il ne faut donc pas les élever comme les grillons domestiques ! Cela confirme donc que ce sont bien des grillons parfaits pour nos terrariums forestiers. En captivité, ils semblent apprécier les croquettes pour chats et chiens, ainsi que les carottes râpées (pas très bio, directement prise dans la boite du frigo), simple et efficace. Pour la reproduction, j'attends toujours. Peut être en rendant le milieu vraiment humide... Je vais tester.

Il leur faut peut être également davantage de place. Donc visez un aquarium bas ou une grande fauna.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr

Le grillon des bois
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2