Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Question vers de terre

Aller en bas 
+5
lucannibal
Cerkopithèque
Urodela
fredtriton
guppy75L
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Question vers de terre Empty
MessageSujet: Question vers de terre   Question vers de terre EmptyJeu 30 Juin 2011, 00:54

Bonjour

Aujourd'hui en achetant mon humus de coco j''en ai profiter pour m'acheter des vers de terre.
J'ai deux cynops orientalis en aquarium. Je voudrais savoir si je pouvais leur mettre un verre de terre dans leur aqua pour qu'ils le mangent ou c'est pas bon si le vers ne se fait pas manger ?? J'ai essayer d'en couper un en deux mais il se débat etc. je trouve ça un peu horrible mais c'est pas grave ...


Sinon je voudrais savoir si mes vers de terre pouvais vivre dans l'humus de coco ? je vais installer l'aquarium samedi donc je voudrais savoir si les vers de terre pouvais être dans l'humus et si lorsque les juvénile arriveront ils pourront sans servir comme nourriture ou ça leurs sera impossible ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Question vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Question vers de terre   Question vers de terre EmptyJeu 30 Juin 2011, 01:07

Si tu mets que de l'humus de coco, je sais pas si ils survivront.
Mais si tu mets de l'humus de coco + des feuilles mortes + un peu de mousse de forêt et que de temps en temps tu ajoutes une rondelle de pomme ou de carotte, ça devrait carrément le faire !

Pour les adultes, le mieux est quand même de couper le ver en 2. Un peu gore au début mais on s'y fait vite ^^
Mais bon, un ver vivant mis dans la flotte met plus de 2 jours pour se noyer, donc ça laisse le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Question vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Question vers de terre   Question vers de terre EmptyJeu 30 Juin 2011, 01:11

Ok donc je vais en mettre le jours ou je les nourri pour un peu habituer.
Sinon pour les vers dans l'humus pour l'instant j'ai que de l'humus de coco la mousse de foret c'est ça : http://www.lafermetropicale.com/boutique/mousse-terrarium-m-1254227618.htm?PHPSESSID=2269950fda6e939598af53ab654ad09e ??

Pour les feuille morte je peut en ramasser n'importe ou ? en bas de chez moi si j'en trouve par exemple

Et donc si j'utilise cette méthode pas de problème pour les juvéniles ils arriveront a en avoir même si ils sont sous terre ?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Question vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Question vers de terre   Question vers de terre EmptyJeu 30 Juin 2011, 01:24

la mousse de forêt et les feuilles mortes, si tu peux aller les chercher en forêt justement, ce serait pas mal oui
car en bas de chez toi j'imagine que ce ne sont pas des chênes et que c'est plein de gaz d'échappements, et la mousse de la ferme trop', c'est bien pour perdre 10€ :/

Les vers devraient se reproduire dans un bon substrat, et avec un bout de pomme ou de carotte, ça les fait remonter. Ou sinon, suffit d'arroser un petit peu le terra et ils remonteront.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Question vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Question vers de terre   Question vers de terre EmptyJeu 30 Juin 2011, 01:27

Ok pour les feuille morte pour la mousse de foret si j'utilise ce que je t'ai montré c'est bon ? même si ça me fait perdre 10€ mais bon pas grave ..

pour le bout de carrote ou de pomme je le met dans l'humus de coco et ça sera ok alors .. ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

Question vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Question vers de terre   Question vers de terre EmptyJeu 30 Juin 2011, 02:48

fredtriton a écrit:
Si tu mets que de l'humus de coco, je sais pas si ils survivront.
Mais si tu mets de l'humus de coco + des feuilles mortes + un peu de mousse de forêt et que de temps en temps tu ajoutes une rondelle de pomme ou de carotte, ça devrait carrément le faire !

Pour les adultes, le mieux est quand même de couper le ver en 2. Un peu gore au début mais on s'y fait vite ^^
Mais bon, un ver vivant mis dans la flotte met plus de 2 jours pour se noyer, donc ça laisse le temps...
J'en ai un qui est resté 2-3 mois dans l'aquarium (jamais habité). Il était tombé d'une boite où j'en avais entreposé après une capture dans le jardin. Et comme un barbare, j'avais la flemme de me mouiller le bras pour lui... Je connais même un ami qui en avait un dans son sable pendant un très long moment. A croire qu'il avait trouvé une poche d'air ou je ne sais quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Question vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Question vers de terre   Question vers de terre EmptyJeu 30 Juin 2011, 09:32

Le truc, c'est qu'ils ont une respiration très réduite pour s'adapter au très faible taux d'oxygène dans leurs galeries.
Revenir en haut Aller en bas
lucannibal

lucannibal


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2010

Question vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Question vers de terre   Question vers de terre EmptyJeu 30 Juin 2011, 11:36

Il y a plusieurs mois j'ai placé des vers dans le bac de mes ambys et le substrat est de l'humus de coco et il y a deux semaines j'ai ce bac pour le vendre et j'ai trouver des dizaines de vers. Mais c'est vrai qu'ils aiment beaucoup la mousse, j'en ai vu pas mal dedans
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Question vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Question vers de terre   Question vers de terre EmptyJeu 30 Juin 2011, 11:47

la vraie mousse de forêt apporte bien plus que les trucs séchés de la FT Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Salamandris

Salamandris


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 25
Localisation : Belgique, Namur
Date d'inscription : 15/06/2011

Question vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Question vers de terre   Question vers de terre EmptyJeu 30 Juin 2011, 11:51

Place de la mousse de forêt et de la litière des bois (feuilles mortes, terre, humus) + un peu de tourbe ou de humus de coco.
Dans le bois en plus sa te fera des économies. Razz
Revenir en haut Aller en bas
lucannibal

lucannibal


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2010

Question vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Question vers de terre   Question vers de terre EmptyJeu 30 Juin 2011, 11:58

fredtriton a écrit:
la vraie mousse de forêt apporte bien plus que les trucs séchés de la FT Wink


La mousse que j'ai est de la vraie mousse de forêt, je ne suis pas assez riche et con pour en acheter à la FT Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Question vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Question vers de terre   Question vers de terre EmptyJeu 30 Juin 2011, 12:00

c'est pour guppy que je disais ça, pas pour toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Salamandris

Salamandris


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 25
Localisation : Belgique, Namur
Date d'inscription : 15/06/2011

Question vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Question vers de terre   Question vers de terre EmptyJeu 30 Juin 2011, 12:13

Pensez économie de pognon, en allant cherchez tous dans les bois, faut bien qu'il nous servent au moins de quelques choses. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

Question vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Question vers de terre   Question vers de terre EmptyJeu 30 Juin 2011, 13:21

Cerkopithèque a écrit:
Le truc, c'est qu'ils ont une respiration très réduite pour s'adapter au très faible taux d'oxygène dans leurs galeries.
Ouais et ça doit surtout être dû à leur respiration cutanée. Certains auraient la capacité de respirer dans une eau bien oxygénée, par la peau, à la manière de certains urodèles et leurs larves.

En tout cas, c'est assez drôle... à chaque fois que Yuku passait, on le voyait. Des fois on le croyait mort, alors on le touchait du bout de l'épuisette d'aquarium et il se tortillait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
Salamandris

Salamandris


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 25
Localisation : Belgique, Namur
Date d'inscription : 15/06/2011

Question vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Question vers de terre   Question vers de terre EmptyJeu 30 Juin 2011, 13:25

Oui, les cloportes aussi, un moment j'ai observé des tritons dans la mare et je leur est mis des cloportes, et j'ai remarqué qu'ils peuvent rester pendant tout un temps immergés sous l'eau.

Et certains était entourés d'un bulle d'air.
Revenir en haut Aller en bas
lucannibal

lucannibal


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2010

Question vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Question vers de terre   Question vers de terre EmptyJeu 30 Juin 2011, 14:06

fredtriton a écrit:
c'est pour guppy que je disais ça, pas pour toi ^^

Chuis Fut-fut
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Question vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Question vers de terre   Question vers de terre EmptyJeu 30 Juin 2011, 14:14

Ok eh bien je vais voir mais bon si vraiment je peut pas aller en chercher en foret je prendrais celle de la FT.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandris

Salamandris


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 25
Localisation : Belgique, Namur
Date d'inscription : 15/06/2011

Question vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Question vers de terre   Question vers de terre EmptyJeu 30 Juin 2011, 14:15

Ok, mais se serait dommage d'en acheter alors que t'en a près de chez toi.

PENSE ECONOMIE DE POGNON. Razz
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Question vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Question vers de terre   Question vers de terre EmptyJeu 30 Juin 2011, 14:16

^^ oui je sais j'y pense en plus ..
Je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
Salamandris

Salamandris


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 25
Localisation : Belgique, Namur
Date d'inscription : 15/06/2011

Question vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Question vers de terre   Question vers de terre EmptyJeu 30 Juin 2011, 14:17

Bien va voir et si tu trouve des bois, de l'écorces,... ca pourrait être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Question vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Question vers de terre   Question vers de terre EmptyJeu 30 Juin 2011, 14:29

Pas seulement une question d'argent, il y a aussi plein de bestioles dans les feuilles!
Revenir en haut Aller en bas
Salamandris

Salamandris


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 25
Localisation : Belgique, Namur
Date d'inscription : 15/06/2011

Question vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Question vers de terre   Question vers de terre EmptyJeu 30 Juin 2011, 14:32

Et alors, c'est aussi une économie il y a souvent des cloportes donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Question vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Question vers de terre   Question vers de terre EmptyJeu 30 Juin 2011, 14:34

Justement ce qu'il veut dire c'est que (si j'ai bien compris) j'économise mon argent et en plus il y a de la nourriture pour mes cynops dedans ..
Revenir en haut Aller en bas
Salamandris

Salamandris


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 25
Localisation : Belgique, Namur
Date d'inscription : 15/06/2011

Question vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Question vers de terre   Question vers de terre EmptyJeu 30 Juin 2011, 14:36

Voilà, mais garde quand même tes vers de terre et en cette saison et température il devient difficile d'en trouver.
Tu peut aller dans des magasins de pêche pour des vers de terreau.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Question vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Question vers de terre   Question vers de terre EmptyJeu 30 Juin 2011, 14:42

bah, t'as les deux mois d'été pour aller en forêt un p'tit coup, tu trouveras bien un créneau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Question vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Question vers de terre   Question vers de terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question vers de terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vers de terre toxique ?
» vers de terre ?
» Pleuro VS Vers de terre
» Congeler des vers de terre
» vers de terre pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Nourritures-
Sauter vers: