Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vers de terre toxique ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marelle

marelle


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/08/2013

Vers de terre toxique ? Empty
MessageSujet: Vers de terre toxique ?   Vers de terre toxique ? EmptyMer 25 Mar 2015, 16:29

Salut à tous !

Après avoir récupéré des vers de terre dans un jardin j'ai remarqué que tous ne se ressemblaient pas. J'ai donc fait une petite recherche google et j'ai trouvé ça : http://www.ehow.com/about_6654335_difference-between-earthworms-nightcrawlers.html
Dans la partie "toxicity of red wigglers" il expliquent que ces vers de fumier pourraient être toxiques pour les serpents. Vous pensez que ça peut aussi valoir pour nos urodèles ? Parce que j'ai bien l'impression d'avoir plus d'une fois nourri mes tylos avec ça...  nesaitpas  J'avoue que je ne m'étais jamais posé la question avant...

Des témoignages, des avis ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

Vers de terre toxique ? Empty
MessageSujet: Re: Vers de terre toxique ?   Vers de terre toxique ? EmptyJeu 26 Mar 2015, 08:48


Il me semble avoir déjà lu un truc dans le genre sur le forum
Perso j'ai un composte à l'extérieur et j'ai remarquer que mes tritons avait tendance à recracher voir vomir les verres de terres rouges que je collecte pour eux.
Alors qu'il n'y aucun soucis quand je trouve des verres plus blanc ou des verres canadien

en aperçus de ce qui se trouve dans mon jardin
Vers de terre toxique ? <a href=Vers de terre toxique ? Img_2014" />

Sur le couvercle verre de du compost + 2 petit verre canadien et dans l'autre petit pot les verres plus blanc que mes tritons mangent sans problème.
Vers de terre toxique ? <a href=Vers de terre toxique ? Img_2015" />

Désormais je fais le maximum pour ne plus leur donner de verre du compost ou alors pas plus de un par triton et par repas.
Là par exemple ceux sont les poules du voisin qui les ont mangé.
Revenir en haut Aller en bas
marelle

marelle


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/08/2013

Vers de terre toxique ? Empty
MessageSujet: Re: Vers de terre toxique ?   Vers de terre toxique ? EmptyVen 10 Avr 2015, 14:09

Merci pour cette réponse complète ! Smile Tu penses que ça peut être toxique s'ils en ingèrent régulièrement ? (mais qu'ils ne les vomissent pas)
Revenir en haut Aller en bas
sponyc
Membre de l'équipe



Masculin Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2007

Vers de terre toxique ? Empty
MessageSujet: Re: Vers de terre toxique ?   Vers de terre toxique ? EmptyVen 10 Avr 2015, 16:33

Les vers de compost ont un liquide jaunâtre que nos Urodèles n'aiment pas beaucoup, mais qui ne doit pas être bien dangereux pour eux.
Si tu les laisses quelques temps dans un autre milieu, le liquide en question doit disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
marelle

marelle


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/08/2013

Vers de terre toxique ? Empty
MessageSujet: Re: Vers de terre toxique ?   Vers de terre toxique ? EmptyVen 10 Avr 2015, 19:37

Ok donc je peux continuer à nourir mes bouffe tout avec ? happy1
Revenir en haut Aller en bas
axolotlman
Membre de l'équipe
axolotlman


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription : 16/03/2011

Vers de terre toxique ? Empty
MessageSujet: Re: Vers de terre toxique ?   Vers de terre toxique ? EmptyVen 10 Avr 2015, 19:40

rien de tel que le vrai ver de terre de jardin !!!

par contre les vers de compost ou fumier sont nauséabonds, d'ailleurs leur nom latin Eisenia fetida dit bien ce qu'il veut dire, ils sont fétides...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers de terre toxique ? Empty
MessageSujet: Re: Vers de terre toxique ?   Vers de terre toxique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers de terre toxique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cynops et vers de terre
» récolter des vers de terre
» vers de terre ?
» vers de terre pas cher
» Pleuro VS Vers de terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Nourritures-
Sauter vers: