| Aqua-terrarium pour triturus cristatus | |
|
+6jiraya shinobi CrocRodile Sophie bg Fufu 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fufu
Nombre de messages : 804 Age : 33 Localisation : Belgique ~~> Mons Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: Aqua-terrarium pour triturus cristatus Mer 28 Déc 2011, 00:53 | |
| Oui j'essaie de faire au mieux pour qu'ils aillent bien Alors le refus de nourriture ; pour les vers de farine et vers de terre ; oui ils refusent tout les deux Pour les daphnies et artémia difficile à dire : Le plus grand des deux (( je tenterai de faire une photo côte à côte un jour )) était souvent le premier a remarquer qu'il y avait quelque chose dans son bac ; Donc du coup ; je ne sais pas dire si le plus petit réagissait comme lui (attendre qu'elles passent) car il n'était pas intéressé ou si il le faisait car le plus grand le soumettait ( si bien sur ; il y a de la hiérarchie chez les urodèles ) Demain je test les grillon ; par contre .. je les noieraient .. Décapiter un grillon ... J'suis trop sensible :/ | |
|
| |
Triturus-60
Nombre de messages : 1279 Age : 42 Localisation : Creil 60 Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Aqua-terrarium pour triturus cristatus Mer 28 Déc 2011, 17:38 | |
| Sophie dit : "c'est peut être le plus aquatique du genre." Jiraya dit : "c'est l'une des races de Triturus les plus terrestre. " en tout cas ils sont tres beaux ils ont qu'elle age ? Merci pour les photos FUfu | |
|
| |
Fufu
Nombre de messages : 804 Age : 33 Localisation : Belgique ~~> Mons Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: Aqua-terrarium pour triturus cristatus Mer 28 Déc 2011, 17:45 | |
| De rien pour les photos Pour l'âge : je les ai depuis me 30 août ; mais je ne sais pas exactement l'âge qu'ils avaient | |
|
| |
Cerkopithèque Modérateur
Nombre de messages : 5889 Age : 26 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2008
| |
| |
Del Stefo
Nombre de messages : 1021 Localisation : Lille 59 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Aqua-terrarium pour triturus cristatus Mer 28 Déc 2011, 19:27 | |
| Vu la taille du ver de farine sur la photo et la présence de la ligne dorsale orange (sauf si cette ligne est toujours présente chez les adultes hors période de repro), ils doivent pas être bien vieux. Surement des jeunes de l'année. | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Aqua-terrarium pour triturus cristatus Mer 28 Déc 2011, 19:33 | |
| Oui, en captivité c'est l' espèce qui acceptera le mieux un mode de vie exclusivement aquatique, ne manifestant bien souvent jamais l'envie de sortir de l'eau. Les jeunes peuvent également passer de l'état larvaire à celui d'imago sans transition terrestre, ce qui est bcp plus improbable chez les autres sp.
Tout ça bien sûr sous surveillance, on est pas à l'abri d'un individu particulièrement terrestre qui ne supporterai pas ce type de maintien. | |
|
| |
jiraya Modérateur
Nombre de messages : 714 Age : 31 Localisation : Belgique'la louvièrre Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Triturus Mer 28 Déc 2011, 20:21 | |
| J'avoue que je n'est jamais tenter de les maintenirs sans partit aquatique car sa ma l'air in peux contre nature contre cette espèce. En tout cas mes adults vont régulièrement sur la partie terrestre à l'inverse des mes macedonicus et arnzeni, quand aux marmoratus ma femelle se rend souvent à terre mon mâle jamais. De plus les urodèles du monde de raffëlli indique que l'exondation est souvent nécessaire. Tente les écrasés si tu sais chez moi ils en raffolaient. | |
|
| |
Fufu
| Sujet: Re: Aqua-terrarium pour triturus cristatus Mer 28 Déc 2011, 21:13 | |
| Voilà testé le grillon ;
Pour le premier test ; je l'ai donné vivant avec un séjour dans l'eau ... Résultat ; les grillon nagent -_-"
Donc les triturus on été satisfait des grillons mais j'ai eu un problèmes ...
Le premier grillon s'étant échappé ; j'ai du enlever leur racine pour le récupérer .... A ce moment là ; j'ai vu mes deux triturus s'attaquer ...
A votre avis ; cas isolé du fait de la nourriture présente ou je dois les séparer ?
| |
|
| |
Del Stefo
Nombre de messages : 1021 Localisation : Lille 59 Date d'inscription : 18/02/2008
| |
| |
shinobi Membre de l'équipe
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Aqua-terrarium pour triturus cristatus Jeu 29 Déc 2011, 13:40 | |
| les triturus sont assez violent au repas, ca m'arrive souvent avec les pyrrho bonne nouvelle au moins il ont faim | |
|
| |
Sifaka
Nombre de messages : 3942 Age : 30 Localisation : Belgique, Bruxelles Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Aqua-terrarium pour triturus cristatus Ven 30 Déc 2011, 10:45 | |
| Moi mon mâle T. cristatus est presque tout le temps hors de l'eau Et oui je peux confirmer que tout les triturus (enfin ceux que je possède en tout cas) sont bien agressif lors du repas, surtout chez mes dobrogicus c'est la guerre pour être le premier à table | |
|
| |
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Aqua-terrarium pour triturus cristatus Ven 30 Déc 2011, 13:53 | |
| tu m'étonne moi j'hallucinais chez Jean quand on les nourrissaient, tout les Triturus actuellent sont vachement bourrin au repas, les autres sont plus calme mais les alpestres sont pas mal aussi | |
|
| |
Sifaka
Nombre de messages : 3942 Age : 30 Localisation : Belgique, Bruxelles Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Aqua-terrarium pour triturus cristatus Ven 30 Déc 2011, 14:17 | |
| Les alpestres j'aurais plutôt dit qu'ils jouent au premier arrivé, premier servit, et se ruer sur la bouffe pour en manger le plus possible avant que l'autre arrive C'est ce que je peux observer a chaque repas avec mes Ichthy | |
|
| |
Del Stefo
| Sujet: Re: Aqua-terrarium pour triturus cristatus Ven 30 Déc 2011, 14:43 | |
| Ouais c'est assez frénétique aussi les repas chez les chinoix | |
|
| |
| Sujet: Re: Aqua-terrarium pour triturus cristatus Ven 30 Déc 2011, 14:48 | |
| les femelle veluchiensis donne des coup de bec parfois, j'ai pas vraiment pu observé grand chose de plus j'avais pas nourri les autre variétées mais rien de comparable au bourrin comme les différent crêté del stefo carrement d'accord, les variétées asiatique sont pas facile, chez moi cyanurus, pachy, parameso, pyrrho ce bouffe trop souvent. je trouve juste que les popei sont plutot calme, chez moi aucune attaque pour l'instant | |
|
| |
Del Stefo
| Sujet: Re: Aqua-terrarium pour triturus cristatus Ven 30 Déc 2011, 14:53 | |
| Mais ça va encore, ya pas d'effusion de sang, juste les plus gros qui chopent la tête des plus petits, rarement de vrilles à la crocodile mais ça existe | |
|
| |
| Sujet: Re: Aqua-terrarium pour triturus cristatus Ven 30 Déc 2011, 19:16 | |
| tu parle de quelle espèce | |
|
| |
Del Stefo
| Sujet: Re: Aqua-terrarium pour triturus cristatus Ven 30 Déc 2011, 19:29 | |
| Orientalis | |
|
| |
| Sujet: Re: Aqua-terrarium pour triturus cristatus Ven 30 Déc 2011, 19:30 | |
| jamais vue ca, pourtant j'en ai depuis un bail et je les trouvent pas très agressif comparer au pyrrho par exemple | |
|
| |
Del Stefo
| Sujet: Re: Aqua-terrarium pour triturus cristatus Ven 30 Déc 2011, 19:41 | |
| Bah chez moi, ya tjrs une petite prise de bec en début de repas mais comme j'ai dit, ça part jamais en bagarre très longtps une fois qu'ils ont mis leur nez dans la bouffe | |
|
| |
| Sujet: Re: Aqua-terrarium pour triturus cristatus Ven 30 Déc 2011, 22:10 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aqua-terrarium pour triturus cristatus | |
| |
|
| |
| Aqua-terrarium pour triturus cristatus | |
|