Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Attention aux crevettes!

Aller en bas 
+12
Triturus-60
mike 6626
Dewey
jg
william.blake
fredtriton
shinobi
bg
Cerkopithèque
Virginie&Chris
Meylou
yuku33
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Attention aux crevettes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention aux crevettes!   Attention aux crevettes! - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011, 08:39

Laughing oui crocro moi aussi au début j avais la même vision que toi...SAUF QUE dans mon bac à strauchii j ai donc une pompe que je nettoie de temps en temps et figure toi que dans la mousse bleue je retrouve des bébés crevette vivantes en train de bouffer la merde! Elles se font aspirer certes mais elles ne crient pas du tout "au secours" elles crient plutôt "à table" Attention aux crevettes! - Page 2 982891

Du coup, je suis obligée de mettre des coups d épuisettes comme pour les lentilles d eau. Peut etre que le climat plus chaud et humide du sud ouest leur convient super bien?! En tout cas elles ont pris le pouvoir dans mes bacs.

C est vrai que j ai grave les boules d avoir perdu 4 strauchii mais heureusement j ai 4 larves de cette année qui poussent bien dans un petit fauna qui n attendent plus qu à se metamorphoser pour rejoindre les 2 grans freres. Ca me console un tout petit peu mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Necture49
Membre de l'équipe
Necture49


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 02/12/2007

Attention aux crevettes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention aux crevettes!   Attention aux crevettes! - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011, 09:27

Merde, c'est vraiment con cette histoire de crevettes..peut être qu'il faudrait mettre pas mal de mousse de java comme réserve de bouffe... Pas vraiment simple de savoir quoi faire...éviter les crevettes dans les bacs de juvéniles, les réserver auxc animaux adultes qui vont les bouffer au fur et à mesure qu'elles pullulent...
T'inquiète pas je te garde des strauchii pour compléter.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Attention aux crevettes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention aux crevettes!   Attention aux crevettes! - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011, 10:13

Necture, je taimeuuuu cheers Attention aux crevettes! - Page 2 362292

Ouais du coup je vais transvaser les 2 strauchii dans un bac plus petit le temps de virer toutes les crevettes. Je me dis que même avec les adultes, imaginons qu une mue se passe pas tres bien et qu elle met un peu plus de temps à s evacuer...je crains que mes crevettes soient un danger pour cet individu même adulte donc, comme les crevettes ne sont pas indispensables non plus je pense que je vais essayer de m en séparer en tout cas chez les neurergus. Dans les autres bacs pas de soucis pour l instant.
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Attention aux crevettes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention aux crevettes!   Attention aux crevettes! - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011, 10:17

Possible pour le climat qui serait plus proche des temperatures ideales pour les red cherry. Possible aussi que ce meme climat ne soit pas idéal non plus pour les strauchii, crééant un double déséquilibre entre les deux. Pour les NK par contre ça colle moins.

On pourrait éclaircir la question si on lançait l'idée des carnets de maintenance siffle


Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Attention aux crevettes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention aux crevettes!   Attention aux crevettes! - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011, 10:29

Oh et pour les mini crevettes qui finissent aspirées dans le filtre quelqu'un a essayé de mettre un collant ou un bas autour du filtre ça doit marcher
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Attention aux crevettes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention aux crevettes!   Attention aux crevettes! - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011, 10:56

oui oui ça marche tres bien mais justement je voulais que l aspiration de la pompe m aide à réguler la population donc je n en ai pas mis exprès.
Revenir en haut Aller en bas
Tit-gars

Tit-gars


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2011

Attention aux crevettes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention aux crevettes!   Attention aux crevettes! - Page 2 EmptyVen 09 Sep 2011, 03:48

Hmmm bizarre. De mon côté j'ai des RC dans un bac et des crevettes oranges et des jaunes dans l'autre. Les RC ne sont pas du tout effrayées par mes cynops. Même que lorsqu'un de mes cynops s'approche trop elle leur font savoir que c'est pas touche. Elles sont très rapide. Dans mon autre aqua il y a trop peu de crevette pour remarquer une interaction. Je sais pas si mes cynops a déjà gobé une crevette ou non. Mes crevettes je les nourris avec de la bouffe à poisson de fond et dès fois avec de la nourriture pour crevette. Cette nourriture sert pour leur carapace. Donc pas de chicane niveau nourriture. Mes escargots finissent les restes.

Mes cynops ont fait la passe à mes guppy endler. Sur 6 mâles il m'en reste qu'un seul. Heureusement que mes femelles sont trop grosse pour être mangées! J'ai jamais beaucoup d'alevins qui me restent. Donc il y a surement assez de nourriture même pour mes jeûnes de 2 jours pour tout le monde. J'ai jamais été au dessus de 2 jours.

10 jours ce n'est pas trop ?

Tit-gars
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Attention aux crevettes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention aux crevettes!   Attention aux crevettes! - Page 2 EmptyVen 09 Sep 2011, 05:58

non 10 jours ça reste correct pour les urodèles (exceptionnellement) mais je n avais pas pensé à mes crevettes...Il a dû se passer la même chose que dans ton bac à cynops mais sans nourriture les crevettes n ont pas dit "pas touche" mais "viens ici que je te goûte un peu"
Revenir en haut Aller en bas
Margaux

Margaux


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Belgique (La Louvière)
Date d'inscription : 17/08/2010

Attention aux crevettes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention aux crevettes!   Attention aux crevettes! - Page 2 EmptyVen 09 Sep 2011, 12:13

Il se trouve qu'hier j'ai retrouvé 2 RC mortes au fond du bac et surprise... Peut de temps après, tout un groupe est venu manger les 2 cadavres!!! En 10 minutes il ne restait plus rien!!! Elles sont canibales entre-elles...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Attention aux crevettes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention aux crevettes!   Attention aux crevettes! - Page 2 EmptyVen 09 Sep 2011, 13:49

Elles sont détritivores, logique qu'elles mangent les cadavres (de crevettes ou autres ) Wink
Jamais vu de cannibalisme ( crevette s'attaquant à un congénère vivant ) nesaitpas ²

_________________
Attention aux crevettes! - Page 2 Banier10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention aux crevettes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention aux crevettes!   Attention aux crevettes! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention aux crevettes!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» crevettes
» Bac à crevettes
» Crevettes
» Crevettes, Red Cherry, etc...
» crevettes et nitrites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Invertébrés-
Sauter vers: