Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dans Mon 'tit 60L

Aller en bas 
+2
fredtriton
Parameso
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Dans Mon 'tit 60L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans Mon 'tit 60L   Dans Mon 'tit 60L - Page 2 EmptyVen 02 Sep 2011, 20:23

meme la belgique ne fait pas exception la convention de washigthon gère le commerce internationnal des espèces protéger et en Europe il faut obligatoirement un CITES pour ces animaux, de plus ils doivent etre etre NC de 2eme génération si mes souvenirs sont bon

en france tu rajoute juste le cdc ( c'est gros d'accord ) mais le CITES est aussi obligatoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

Dans Mon 'tit 60L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans Mon 'tit 60L   Dans Mon 'tit 60L - Page 2 EmptyVen 02 Sep 2011, 20:31


Non mais les Kaiseri n'ont jamais etait dans mes attentions car je sais tres bien qu'il faut le CDC ^^!! Je vais voir avec le temps mais jaime bien avoir les idées d'especes avant de faire ma désition
Revenir en haut Aller en bas
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

Dans Mon 'tit 60L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans Mon 'tit 60L   Dans Mon 'tit 60L - Page 2 EmptySam 03 Sep 2011, 11:13

En gros y faut que les bêtes soient NC et qu'elles viennent d'un éleveurs, c'est ça?
Peut être que je répette mais un trio de pyrrhos dans un 60x30x35, c'est pas un peut juste?
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Dans Mon 'tit 60L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans Mon 'tit 60L   Dans Mon 'tit 60L - Page 2 EmptySam 03 Sep 2011, 13:17

oui c'est ca, c'est obligatouire avec le CITES Razz

oui et non, tout depend de l'aménagement et quelle pyrrho, les sasayama fera surement juste car ce sont les plus grand mais du kanto ou hiroshima devrait passé
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

Dans Mon 'tit 60L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans Mon 'tit 60L   Dans Mon 'tit 60L - Page 2 EmptySam 03 Sep 2011, 15:19

Ok donc je laisse tombé Razz
Sa tombe bien sur les pyrrhos je préfère les Kanto: comme on voit ici:
http://www.caudata.org/cc/species/Cynops/C_pyrrhogaster.shtml
La photo est dans les races et c'est le premier kanto avec des reflets bleus il est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Dans Mon 'tit 60L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans Mon 'tit 60L   Dans Mon 'tit 60L - Page 2 EmptySam 03 Sep 2011, 16:14

c'était a titre d'exemple maleureusement tu trouvera aucune localité, les sous espèces ne sont pas maintenu il existe que des hybride meme dans les imports
tu verra sur ce que tu crac en les voyant

il y a un tres gros souci avec cette espèce et on peu que supposé les sous espèce mais toute les caractéristique sont jamais la...malheureusement
d'ailleur pas sure que ce soit des kanto sur la photo Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Dans Mon 'tit 60L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans Mon 'tit 60L   Dans Mon 'tit 60L - Page 2 EmptySam 03 Sep 2011, 20:07

Cerkopithèque a écrit:
Le kaiseri, il me semble que ça fait 13cm taille adulte

Je ne relance pas le débat mais juste pour infos, adulte le kaiseri est bien plus long que ça. Les miens font 17cm de long. Wink

Ensuite Clem, pas obligé de laisser tomber ton idée de pyrrho dans un 60x30, même pour du sasayama. Comme le souligne shino l'aménagement du bac fera que cette solution est envisageable ou non. J'en possède un trio, dans un 60x30x40 et ils y sont tout à fait à l'aise, vraiment pas à court de place. Le bac ne comporte aucun décor, pour laisser le plus d'espace possible aux tritons. Il y a juste un tas de 3 ou 4 gros rochers au milieu du bac, et une sacrée dose de pothos en flottaison. Le bac est enfilé dans la longueur sur une étagère donc impossible à photographier. Cependant je me sépare de ces animaux, ils partent Lundi, donc Lundi le bac sera sorti de son emplacement. Si tu le souhaites avant de le démonter je peux le photographier.
Revenir en haut Aller en bas
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

Dans Mon 'tit 60L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans Mon 'tit 60L   Dans Mon 'tit 60L - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2011, 11:22

Ouai Sofi j'aimerai bien voir ton bac! Smile
En fat j'ai fait une liste avec toutes les sp que je peux mettre dans se bac, et a la fin par rapport au inconvénient et aux avantages les pyrrhos sont le meilleur choix, donc si je par dans cette optique la, j'avais pensait comme toi, un petit ta de pierre qui immerge avec une écorce de liège flottante à côté. Encore une fois si je prends des pyrrhos, j'aimerais en prendre trois pour avoir plus de chance pour la repro, c'est pour ça qui faut je prend une petite sous sp, comme a dit shino, soit kanto soit hiroshima.
Merci Sophie aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Dans Mon 'tit 60L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans Mon 'tit 60L   Dans Mon 'tit 60L - Page 2 EmptyVen 09 Sep 2011, 16:21


Citation :

Mais pour un couple de cynops ensicauda tu crois que c'est jouable?

60x30 pour un couple d'ensicauda ça passe bien, même si forcément, plus grand est mieux.


Citation :

La photo est dans les races et c'est le premier kanto avec des reflets bleus il est magnifique

Si il a des reflets bleus, c'est parce que c'est un mâle en rut. Donc les femelles n'ont pas de bleu, et seuls les mâles stimulés sexuellement présentent une coloration bleutée (plus ou moins étendue) et pas pendant toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Dans Mon 'tit 60L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans Mon 'tit 60L   Dans Mon 'tit 60L - Page 2 EmptyVen 09 Sep 2011, 18:42

a rajouter que certaine sous espèces non pas de reflets bleu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Contenu sponsorisé





Dans Mon 'tit 60L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans Mon 'tit 60L   Dans Mon 'tit 60L - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans Mon 'tit 60L
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dans le 91 du 2 au 5 juin
» Un intrus dans mon bac...
» Nourriture ambystoma mavortium
» Bizarrerie dans mon bac
» Herping dans le Var

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: