Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Probleme oeil Hypselotriton.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Probleme oeil Hypselotriton. Empty
MessageSujet: Probleme oeil Hypselotriton.   Probleme oeil Hypselotriton. EmptyDim 11 Sep 2011, 22:05

Bonjour

Voila j'ai un problème avec ma femelle cynops. D'habitude elle ferme les yeux et les recouvre la je la trouve avec son oeil droit ouvert et le gauche fermer ....
C'est assez bizarre pourtant il n'y a pas de plaie etc. Je ne vois pas se que ça peut être. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Probleme oeil Hypselotriton. Empty
MessageSujet: Re: Probleme oeil Hypselotriton.   Probleme oeil Hypselotriton. EmptyDim 11 Sep 2011, 22:41

oui c est anormal! Peut etre qu un petit bout de mue lui colle l oeil?! si tu as une loupe il faudrait verifier. Est ce qu elle essaye de se gratter avec sa patte?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Probleme oeil Hypselotriton. Empty
MessageSujet: Re: Probleme oeil Hypselotriton.   Probleme oeil Hypselotriton. EmptyDim 11 Sep 2011, 23:29

Oui, le problème de mue est la première chose qui me vient à l'esprit Wink
Tu peux toujours mettre un peu de serum physiologique ( dilué au tier ), du dacryoserum ou un nettoyant oculaire pour chien/chat, pour ramollir la mue et aider à la faire partir complice
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Probleme oeil Hypselotriton. Empty
MessageSujet: Re: Probleme oeil Hypselotriton.   Probleme oeil Hypselotriton. EmptyDim 11 Sep 2011, 23:35

Salut

Elle ne se gratte pas par contre je viens de voir qu'elle a recouvert les deux yeux mais elle en ferme toujours un des fois j'ai regarder mon deuxième cynips et lui a bien les des yeux grand ouvert par rapport a ma femelle qui les ouvre un tout petit peu. mais quand elle ouvre il n'y a pas de voile blanc donc ça ne peut pas être de la mue ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Probleme oeil Hypselotriton. Empty
MessageSujet: Re: Probleme oeil Hypselotriton.   Probleme oeil Hypselotriton. EmptyMar 13 Sep 2011, 08:00

oui tu te trompe car le voile blanc dont tu parles (qui fait comme de la cataracte) est le plus communément dû à une attaque bactérienne. Si c est un résidu de mue ce serait plutôt noir transparent puisque les cynops orientalis sont noirs.
Après les bons conseils de v&c je pense qu un changement d eau serait bon si tu ne l as pas déjà fait récemment. Ensuite, surveille bien ta femelle car il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps cette histoire. Tiens nous au courant et on avisera suivant l evolution de son état.
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Probleme oeil Hypselotriton. Empty
MessageSujet: Re: Probleme oeil Hypselotriton.   Probleme oeil Hypselotriton. EmptyMar 13 Sep 2011, 20:27

Ok merci bien Je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Probleme oeil Hypselotriton. Empty
MessageSujet: Re: Probleme oeil Hypselotriton.   Probleme oeil Hypselotriton. EmptyMar 13 Sep 2011, 22:02

Je viens deregarder je vais vérifier sur les photo mais la je l'ai regarder et elle a les yeux ouvert normalement et ils sont noir apparemment.
Donc je vais voir si sur les photo ils sont bien noir sinon c'est qu'il y a un vrai problème.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Probleme oeil Hypselotriton. Empty
MessageSujet: Re: Probleme oeil Hypselotriton.   Probleme oeil Hypselotriton. EmptyMer 14 Sep 2011, 06:54

ok
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Probleme oeil Hypselotriton. Empty
MessageSujet: Re: Probleme oeil Hypselotriton.   Probleme oeil Hypselotriton. EmptyMer 14 Sep 2011, 10:27

En fait chez les urodèles, c'est plutôt la mue des paupières qui les gène ( d'ailleurs, contrairement aux reptiles, je ne pense pas qu'ils muent de la surface de l'oeil ), du coup ils ont du mal à garder l'oeil ( ou les yeux ) ouvert jusqu'à ce que la peau s'en aille, donc c'est normal que l'oeil paraisse tout à fait sain Wink
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Probleme oeil Hypselotriton. Empty
MessageSujet: Re: Probleme oeil Hypselotriton.   Probleme oeil Hypselotriton. EmptyMer 14 Sep 2011, 21:44

Alors la j'ai sortie mes deux cynops de leur bac pour regarder de près j'ai également sortie le mâle car j'ai cru voir quelle que chose mais enfaite c'était de la mue apparemment et pour la femelle je pense également que ce n'était rien car j'ai bien regarder et elle ouvrait l'oeil et il n'y avait apparemment rien.

J'espere ne pas m'être tromper je vais demain ou apres demain en fonction de mon temps effectuer un bon changement d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Probleme oeil Hypselotriton. Empty
MessageSujet: Re: Probleme oeil Hypselotriton.   Probleme oeil Hypselotriton. EmptyMer 14 Sep 2011, 22:16

bonne nouvelle! Un bon changement d eau ne leur fera pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Probleme oeil Hypselotriton. Empty
MessageSujet: Re: Probleme oeil Hypselotriton.   Probleme oeil Hypselotriton. EmptySam 08 Oct 2011, 16:35

Salut

JE reviens environ 1 mois apres pour tenir au courant ..

Eh bien il y a toujours se petit résidu blanc sur l'oeil de ma femelle je vais utiliser du sérum physiologique ..
Donc je dilue dans de l'eau et apres ... je fait ça au coton ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme oeil Hypselotriton. Empty
MessageSujet: Re: Probleme oeil Hypselotriton.   Probleme oeil Hypselotriton. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme oeil Hypselotriton.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tylototriton shanorum à l'oeil laiteux et protubérant
» oeil vitreux H. orientalis
» cynops oeil blanc
» Perte oeil pleurodèle
» Cynops "boule" sous l'oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: