Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 tylototriton shanorum à l'oeil laiteux et protubérant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
afmtgn

afmtgn


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : Lille, France
Date d'inscription : 02/02/2016

tylototriton shanorum à l'oeil laiteux et protubérant Empty
MessageSujet: tylototriton shanorum à l'oeil laiteux et protubérant   tylototriton shanorum à l'oeil laiteux et protubérant EmptySam 29 Avr 2017, 14:04

Bonjour !

J'ai récupéré deux tylototriton shanorum femelles de quatre ans, nées en captivité. Les deux ont les pattes de devant déformées, mais ce qui m'inquiète c'est que l'une d'elle a un œil blanc laiteux, légèrement protubérant. Ce n'est pas de naissance. L'ancien propriétaire pense que c'est la faute à son éclairage.

Elles étaient toutes deux maintenues terrestres, mais je les passe petit à petit à un milieu aquatique. Si l'une s'y fait doucement, l'autre (avec l'oeil blanc laiteux) ne s'en sort pas du tout dans l'eau. Elle nage comme une barque qui tangue, et conserve sa tête hors de l'eau en toutes circonstances, paniquant si ses pattes ne touchent pas le sol !

Elles ont mangé toutes deux en milieu de semaine, ont fait des excréments et ont mué. Celle avec l’œil blanc laiteux est plus fine que l'autre, mais rien d'alarmant .

Voici des photos :
https://i.imgbox.com/00smwK2O.jpg
https://i.imgbox.com/mu7ePKvu.jpg

Si vous avez des idées de ce que cela peut être, je prends ! J'ai l'impression qu'il y a quelque chose dedans en forme de C, mais cela peut être sa pupille encore visible... La créature sera amenée chez un vétérinaire NAC le mardi 9 mai, mais ses connaissances sur les urodèles sont limitées.

Merci à ceux qui répondront !
Revenir en haut Aller en bas
axolotlman
Membre de l'équipe
axolotlman


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription : 16/03/2011

tylototriton shanorum à l'oeil laiteux et protubérant Empty
MessageSujet: Re: tylototriton shanorum à l'oeil laiteux et protubérant   tylototriton shanorum à l'oeil laiteux et protubérant EmptyDim 30 Avr 2017, 10:02

Salut,

j'ai regardé dans mes bouquins, mais je n'ai rien vu concernant ce problème, qui ressemble au cas de notre camarade avec son ambystoma,

difficile de conseiller quelque chose...

j'utilise une pommade ophtalmique sur mes tortues pour leur décoller les paupières à la sortie de l'hibernation, pommade avec de la vitamine A...attendons de voir ce que conseillera le véto...

Revenir en haut Aller en bas
 
tylototriton shanorum à l'oeil laiteux et protubérant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tylototriton shanorum
» Aquarium pour Tylototriton shanorum
» Tylototriton
» Tylototriton
» Tylototriton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: