| S.O.S novice | |
|
+13Yohan27 triturus45 GRABibus bison_v fredtriton Margaux Sophie jg Cerkopithèque Sifaka Triton shinobi Meylou 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: S.O.S novice Lun 03 Oct 2011, 15:09 | |
| Bonjour à tous, J'ai acheté un cynops orientalis mardi dernier... Dans un premier temps je lui avais donné des vers de vase congelés et jeudi je suis allée lui acheter des asticots et des vers de terre... Jeudi et vendredi il a mangé de bon cœur 1 asticot par jour. Samedi je suis allé lui acheté un aquarium plus grand (20L on m'a dit que c'est largement suffisant pour 1 cynops) mais depuis il ne mange plus rien... Il boude les asticots. Les vers de terre sont trop gros pour lui. Je ne sais plus quoi faire je m'inquiète... Il se laisse prendre sans aucune difficulté. J'ai aussi trouvé que sa gorge bougeait plus qu'avant... A noter aussi... Depuis son nouvel aquarium il est tout le temps hors d'eau perché sur sa pierre ou sa plante et j'ai ramassé 2 crottes entre hier et aujourd'hui... Je n'arrive pas à savoir si c'est un petit mangeur ou s'il y a un soucis... Je craque déjà pour cette petite bête alors aidez-moi... J'ai besoin d'infos, de conseils... TOUT QUOI!!!
Merci d'avance |
|
| |
Meylou
Nombre de messages : 313 Age : 35 Localisation : Lille Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: S.O.S novice Lun 03 Oct 2011, 15:49 | |
| Comment était son bac précédent ? a quelle hauteur en cm était le niveau de l'eau ? et a quelle hauteur est-elle dans le nouveau bac?
Il est adulte ? généralement il faut nourrir tous les deux jours. Pour les vers de terre, tu peux les couper en morceaux si il faut.
L'important c'est d'alterner la nourriture, ne pas toujours donner la même chose.
Quand sa gorge bouge c'est soit par stresse, ou quand il voit une proie qui l'interesse.
Par contre il ne faut jamais le manipuler (sauf de temps en temps pour regarder si tout va bien, ou pendant un changement de bac en ayant les mains humides et propres).
Enfin parfois ils ont des périodes où il mange moins, le mien peut engloutir 3 vers buffalo d'affilé, et quelques jours plus tard en prendre un seul.
C'est comme nous, ils ont plus ou moins d'appétit.
| |
|
| |
shinobi Membre de l'équipe
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: S.O.S novice Lun 03 Oct 2011, 16:26 | |
| post dans une section adapté pour avoir plus de reponse. a mon avis il est stresser a cause du changement laisse le tranquille 2 a 3 jours, les vers de farine sont gras et très mal équilibré passe au vers de terre ou vers de vase. tu peu le nourrir 2 fois par semaine ca suffit large, tu evalue les quantité avec le temps mais je pense qu'un demi carré de vers de vase suffirais celon sont appetit. Les orientalis sauvage sont pas facile a acclimater donc soit patient et propose lui plusieur type de nourriture mais ne le stress pas avec la pince toute les 5 minute bonne chance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: S.O.S novice Lun 03 Oct 2011, 18:58 | |
| L'ancien bac faisait 6 litres et y avait un petit 8 cm d'eau... J'avais mis la même hauteur dans le nouveau bac mais là j'ai baissé le niveau à 5 cm car on m'a dit que ça suffisait... Sa taille ben je dirai qu'il fait près de 7 cm mais je ne sais pas quel âge il a j'ai demandé à l'animalerie mais ils savent pas non plus... Seule chose qu'ils ont pu me dire ce que c'était très probablement une femelle. Concernant sa manipulation ok je note de ne pas le toucher sauf au moment du nettoyage du bac. Je dois aussi avouer que ces derniers jours il fait vraiment chaud c'est peut-être aussi pour cela qu'il mange pas... Un peu comme nous quoi! Au moment du nourrissage je lui montre l'asticot mais j'insiste pas... Seulement j'ai posé les asticots sur la pierre et ils ont finis noyés car mon cynops n'en veut pas... Idem pour le ver de terre... Je songeais à, malgré mon appréhension, aller lui acheter des grillons mais j'ai peur qu'ils soient trop gros pour lui... |
|
| |
Triton Admin
Nombre de messages : 6582 Age : 51 Localisation : Helsinki Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: S.O.S novice Lun 03 Oct 2011, 20:50 | |
| +1 avec Shinobi, repose ta question dans la section adaptée, tu auras plus de réponses. | |
|
| |
Sifaka
Nombre de messages : 3942 Age : 30 Localisation : Belgique, Bruxelles Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: S.O.S novice Lun 03 Oct 2011, 21:55 | |
| | |
|
| |
Cerkopithèque Modérateur
Nombre de messages : 5889 Age : 26 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: S.O.S novice Mar 04 Oct 2011, 06:40 | |
| | |
|
| |
jg
Nombre de messages : 989 Age : 42 Localisation : poitiers Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: S.O.S novice Mar 04 Oct 2011, 08:19 | |
| | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: S.O.S novice Mar 04 Oct 2011, 09:48 | |
| | |
|
| |
Margaux
Nombre de messages : 332 Age : 34 Localisation : Belgique (La Louvière) Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: S.O.S novice Mar 04 Oct 2011, 11:09 | |
| | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: S.O.S novice Mar 04 Oct 2011, 13:18 | |
| Bienvenue !
Les Cynops orientalis posent souvent pas mal de problèmes, entre l'acclimatation et les maladies c'est dur de savoir pourquoi il ne mange pas. Surtout (et seulement en fait) quand ils s'agit d'animaux WC d'animalerie :/ | |
|
| |
bison_v
Nombre de messages : 212 Age : 36 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: S.O.S novice Mar 04 Oct 2011, 19:21 | |
| | |
|
| |
GRABibus
Nombre de messages : 1225 Age : 57 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: S.O.S novice Mar 04 Oct 2011, 21:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: S.O.S novice Mer 05 Oct 2011, 14:38 | |
| Merci de me dire d'aller sur le forum sur une discussion adaptée mais voilà je suis sur ce site car je ne trouve pas ma réponse ailleurs mais je ne suis pas du tout à l'aise sur un forum... Il y a trop de questions, trop de réponses et je ne sais pas du tout où vraiment trouver réponse à ma question... Je pensais que vous m'aideriez ici directement... Mon cynops m'inquiète de jour en jour il ne mange rien rien rien, ne bouge plus ou quasiment plus... Ce matin j'ai mis asticots, vers de terre et vers de vase congelés et rien ne lui a fait envie. Cela fait 1 semaine que je l'ai et il n'a mangé que 2 asticots en tout et pour tout... JE SUIS PERDUE ICI... AIDEZ-MOI!!! |
|
| |
triturus45
Nombre de messages : 1197 Age : 30 Localisation : Loiret Date d'inscription : 22/02/2011
| Sujet: Re: S.O.S novice Mer 05 Oct 2011, 19:29 | |
| | |
|
| |
Yohan27 Membre de l'équipe
Nombre de messages : 1102 Age : 36 Localisation : Evreux, Eure (27) Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: S.O.S novice Mer 05 Oct 2011, 21:36 | |
| | |
|
| |
bg
Nombre de messages : 1126 Age : 28 Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: S.O.S novice Ven 07 Oct 2011, 16:06 | |
| | |
|
| |
Triturus-60
Nombre de messages : 1279 Age : 42 Localisation : Creil 60 Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: S.O.S novice Dim 09 Oct 2011, 22:25 | |
| | |
|
| |
yuku33 Modérateur
Nombre de messages : 6618 Age : 53 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: S.O.S novice Mer 12 Oct 2011, 06:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: S.O.S novice Mer 12 Oct 2011, 13:12 | |
| Hâpy mange ENFIN!!! Ce matin je l'ai vu de mes propres yeux : 2 asticots engloutis coups sur coups!!!
Merci en tous les cas de votre soutien car c'est toujours désespérant de voir mourir un animal quand on est novice car on croit que c'est justement parce qu'on ne sait pas faire...
Biz à tous |
|
| |
Virginie&Chris Admin
Nombre de messages : 4165 Age : 50 Localisation : Caen, FRANCE Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: S.O.S novice Mer 12 Oct 2011, 21:52 | |
| Bienvenue à toi , super pour ton Cynops | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: S.O.S novice | |
| |
|
| |
| S.O.S novice | |
|