Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mon choix est fait!! enfin presque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
driks28




Masculin Nombre de messages : 226
Age : 40
Localisation : eure et loire
Date d'inscription : 11/10/2011

Mon choix est fait!! enfin presque Empty
MessageSujet: Mon choix est fait!! enfin presque   Mon choix est fait!! enfin presque EmptyMer 12 Oct 2011, 14:56

Pour mes premier Urodèles je pensais m'orienter vers des C.orientalis ou bien des C.pyrrhogaster.

Mais quelques doute sont encore présent. Comme le choix de leur habitat il me reste un bac de 80*40*50 et un autre de 120*40*50 je pense qu'il pourrai convenir pour 5-6 adultes.

je pense me tournée vers des juvs pour les voir grandir mais la un doute sur leur habitat pour 5-6juv une faunabox de 50*30*20 ou un petit aqua de 40*20*20?
Pour l'aménagement je pense me baser sur un truc simple a savoir billes d'argiles(celle pour les plante d'interieure fond l'affaire?), coco, et feuilles(des variéter a privilégier?), et quelque bout de bois, un peu de mousse, une petite plante vertes serait elle la bien venue?

Ils y resteront +-1ans si j'ai bien compris et ma question sera. Y a t'il un entretient spécial du bac sur cette période (changement de la tourbe et des feuilles)?

Voila pour les questions dsl elles ont du vous être posée de nombreuse fois mais je préfert etre sur et pas faire de betise.

Merci d'avance et bonne journée a vous.

Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Mon choix est fait!! enfin presque Empty
MessageSujet: Re: Mon choix est fait!! enfin presque   Mon choix est fait!! enfin presque EmptyMer 12 Oct 2011, 16:47

alors oui tes dimensions suffise large, prend le plus petit bac.

pas de souci avec les billes d'argiles, les feuilles tu peu prendre la feuille de chene qui est apprécié des détritivore que tu va intégré comme les cloportes, en entretien a part changer la mousse et rajouter des feuilles il y a rien d'autre.
la plante n'est pas nécéssaire, elle reste ésthétique

reste plus qu'a ensemencer et nourrir regulierement Wink

Yohan27 a des juv pyrrho si tu souhaite en acheté, il t'en vendra peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
driks28




Masculin Nombre de messages : 226
Age : 40
Localisation : eure et loire
Date d'inscription : 11/10/2011

Mon choix est fait!! enfin presque Empty
MessageSujet: Re: Mon choix est fait!! enfin presque   Mon choix est fait!! enfin presque EmptyMar 18 Oct 2011, 19:18

OK merci pour les infos.

Pour le bac une foi adulte ce sera le 120*40*50 car mon père a mis la main sur le 80 pour les vifs.
Vous êtes plusieurs a mettre une toile entre les billes d'argiles et le substrat vraiment utile ou ont peu faire sans?

-pour le substrat j'hésite entre 2 variété je pense plus pour le premier rapport a la taille des copeau

http://www.savannah.fr/product/terrariumhumus-compress-5kg-55-litres.html

http://www.savannah.fr/product/brique-declat-de-coco-compres-namiba-5kg.html

-Pour l'ensemencement du bac a juv je n'est pas réussi a trouver de Collemboles dans les bois et niveau cloporte c’était pas vraiment ça, pour les vers mon père va me récupéré 2-3boites de terreau au magasin de pêche.

-il y a plusieurs variété de drosophile les Hydei et les Melano, les Melano sont grosse pour de jeune spécimens non?

Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Mon choix est fait!! enfin presque Empty
MessageSujet: Re: Mon choix est fait!! enfin presque   Mon choix est fait!! enfin presque EmptyMar 18 Oct 2011, 19:57

j'utilise aucun de ces 2 substrat désolé, j'achete le mien en Allemagne et on le trouve en France (il a une dendrobate dessus)

perso moi j'ai jamais mit de toile entre le substrat et les billes d'argiles car j'en ai pas tout simplement, c'est a ta guise.
sa empeche que la terre ce glisse petit a petit dans les billes d'argile mais moi cela ne me dérange pas ^^

je connais plusieurs variétées de droso mais pas les nom latin, j'utilise des droso a fruit (les jaunes) qui sont plus petite donc pour de jeunes specimens et la droso aux yeux rouge pour des tailles plus conséquente.
les 2 peuvent allé pour des Cynops reste a voir leur taille pour savoir laquelle choisir happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
driks28




Masculin Nombre de messages : 226
Age : 40
Localisation : eure et loire
Date d'inscription : 11/10/2011

Mon choix est fait!! enfin presque Empty
MessageSujet: Re: Mon choix est fait!! enfin presque   Mon choix est fait!! enfin presque EmptyMar 18 Oct 2011, 20:27

OK je vais prendre les plus petites drosos, Pour le substrat je vais tester celui qu'il appel l'humus au pire je ferai un saut d'urgence a la jardinerie prêt de chez moi il ont quelque bricole pour reptile et amphibien.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon choix est fait!! enfin presque Empty
MessageSujet: Re: Mon choix est fait!! enfin presque   Mon choix est fait!! enfin presque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon choix est fait!! enfin presque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de triton
» Ma Mavortium ne sort presque plus
» Choix d'une salamadre
» Choix d'espèce?
» Cohabitation et choix du triton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: