| Alimentation sèche pour axolotl ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
XiThing
Nombre de messages : 182 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Alimentation sèche pour axolotl ? Ven 23 Mai 2008, 18:00 | |
| J'ai lu sur plusieurs sites que l'on pouvait nourrir les axolotls avec des granulés pour truites ou cichlidés. Cela m'arrangerait si pendant mes vacances mon beau père pouvait les nourrir avec ça car sinon il devra mettre les glaçons de ver de vase direct dans l'aquarium vu qu'il ne va pas attendre que ça fonde ^^'
J'ai donné un granulé à mon petit axolotl hier pour voir, mais ça flotte alors ça ne l'a pas intéressé, et aujourd'hui le granulé était au fond, tout imbibé et à moitié dissous, mais pas mangé. Donc j'ai nettoyé, je suppose que c'est pas bon de laisser trainer ça, surtout qu'il n'y a pas de pompe dans mon petit bac de quarantaine.
Est-ce qu'il y a des gens ici qui nourrissent leurs axo avec des aliments de type granulés ? | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Alimentation sèche pour axolotl ? Ven 23 Mai 2008, 18:29 | |
| je ne suis pas pour, mais je crois qu'il faut des comprimés pour poissons de fond. Mais il faut aussi les habituer... | |
|
| |
graymy
Nombre de messages : 85 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Alimentation sèche pour axolotl ? Ven 23 Mai 2008, 19:50 | |
| Pour les vers de vase congelé, si tu les met dans un gobelet avec un peu d'eau et que tu agite, c'est très vite décongelé. Les granulés j'ai jamais essayé par contre. | |
|
| |
XiThing
Nombre de messages : 182 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Alimentation sèche pour axolotl ? Ven 23 Mai 2008, 20:41 | |
| Oui mais bon beau père passera tous les 2 jours nourrir les chinchillas et s'occuper des aquarium, il va pas s'amuser à faire fondre les cubes de vers surgelés | |
|
| |
tritonman Membre de l'équipe
Nombre de messages : 1347 Age : 44 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Alimentation sèche pour axolotl ? Ven 23 Mai 2008, 21:13 | |
| Il existe de la nourriture pour axo, mais en vente en Allemagne, j'utilise des granules pour esturgeon ça marche bien! | |
|
| |
chloro94
Nombre de messages : 331 Age : 62 Localisation : val de marne Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Alimentation sèche pour axolotl ? Ven 23 Mai 2008, 21:47 | |
| bonsoir moi je leurs donnent des granulés a discus ils aiment bien | |
|
| |
XiThing
| Sujet: Re: Alimentation sèche pour axolotl ? Ven 23 Mai 2008, 22:56 | |
| Ils flottent aussi tes granulés chloro ? | |
|
| |
chloro94
Nombre de messages : 331 Age : 62 Localisation : val de marne Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Alimentation sèche pour axolotl ? Sam 24 Mai 2008, 12:50 | |
| non ils coulent lentement je leurs en donnent en très petites quantité | |
|
| |
cabri
Nombre de messages : 567 Age : 43 Localisation : melun, seine et marne Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Alimentation sèche pour axolotl ? Sam 24 Mai 2008, 20:58 | |
| comme l'a dit tritonman, je pense que les granulés pour esturgeons sont les plus adaptés, car ils coulent et leur composition a l'air pas mal... en notant que ça ne doit pas être la nourriture de base et qu'une nourriture naturelle est tout de même plus adaptée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alimentation sèche pour axolotl ? | |
| |
|
| |
| Alimentation sèche pour axolotl ? | |
|