| Comment mieux nourrire mes orientalis? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nana1391
Nombre de messages : 129 Age : 43 Localisation : Essonne Date d'inscription : 08/06/2013
| Sujet: Comment mieux nourrire mes orientalis? Dim 22 Sep 2013, 11:23 | |
| Salut a tous
Mes tritons ne mangent pas ou casiment pas, ils n'ont plus le ventre rond. Ils ne touchent pas au grillons, les cloportes s'enfoncent dans la terre pareil pour les worms. Je vais commander des droso et des pucerons verts du pois. Ils sont 2 dans un Aqua de 40 sur 25. Avez-vous une technique pour bien les nourrires.
Merci | |
|
| |
ancalagon12
Nombre de messages : 613 Age : 29 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Comment mieux nourrire mes orientalis? Dim 22 Sep 2013, 14:12 | |
| Ils font quelle taille ? Et ça fait longtemps que tu les as ?
| |
|
| |
Nana1391
Nombre de messages : 129 Age : 43 Localisation : Essonne Date d'inscription : 08/06/2013
| Sujet: Re: Comment mieux nourrire mes orientalis? Dim 22 Sep 2013, 16:59 | |
| Ils sont de janvier et je les ai depuis juin, je ne sais pas combien ils mesurent ils sont devenus très peureux. des qu'ils me voient ils vont dans leur cachette et cela est du au fait que j'ai du les manipuler et changer d' habitat plusieurs fois en peu de temps. | |
|
| |
ancalagon12
Nombre de messages : 613 Age : 29 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Comment mieux nourrire mes orientalis? Dim 22 Sep 2013, 17:33 | |
| Le fait qu'ils soient peureux n'est pas grave, c'est même à peu près normal. Avec le temps certains semble devenir familier, mais seule la nourriture les intéresse. Après le refus de s'alimenter, c'est peut-être du au stress, comme tu dis les avoir quelque peu "perturbés". Sois patiente et continu de leur mettre de la nourriture en abondance. C'est une bonne chose aussi que t’envisage de varier la nourriture.
| |
|
| |
Nana1391
| Sujet: Re: Comment mieux nourrire mes orientalis? Dim 22 Sep 2013, 18:55 | |
| On verra comment ça ce passe avec les droso et pucerons. Vivement qu'ils soient aquatiques | |
|
| |
seth triton
Nombre de messages : 643 Age : 40 Localisation : 36 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Comment mieux nourrire mes orientalis? Dim 22 Sep 2013, 20:05 | |
| Mets les dans un ptit bac genre Tupperwares il trouverons plus facilement les droso et place des morceau de pomme et rondelle de carotte pour que les prois ce concentre desçu !! | |
|
| |
Nana1391
| Sujet: Re: Comment mieux nourrire mes orientalis? Dim 22 Sep 2013, 21:38 | |
| Encore les déplacer!!!! J'y est songé. Je place une rondelle de légume devant leur cachette. | |
|
| |
ancalagon12
| Sujet: Re: Comment mieux nourrire mes orientalis? Dim 22 Sep 2013, 21:46 | |
| Non mieux vaux attendre un peu, leur bac n'est pas grand. Vois comment ça évolue cette semaine. Après si tu remarques un certain ralentissement moteur, s'ils ne bougent plus et continu de maigrir, beh là comme dit seth triton isoles les dans deux tupperwares différents, avec une installation super simple, mais le plus propre possible. | |
|
| |
seth triton
Nombre de messages : 643 Age : 40 Localisation : 36 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Comment mieux nourrire mes orientalis? Lun 23 Sep 2013, 07:43 | |
| Je dit pas de les séparer, mais de les mettres dans bac surtout moins haut car tu ne parle pas de la hauteur de ton bac et j'ai peur qu'il soit comme la plus part des 40x25x30 Et du coup les droso reste en hauteur et ça ne leurs facilite pas la chasse Et surtout mets des colomboles dans le sol | |
|
| |
Nana1391
| Sujet: Re: Comment mieux nourrire mes orientalis? Lun 23 Sep 2013, 09:01 | |
| Ouais j'avoue avoir pensé au souci des droso qui s'enfuient en hauteur. Le bac est certainement trop grand pour eux. Bon je vais refaire une maison
Merci | |
|
| |
Nana1391
| Sujet: Nouvelle maison Lun 23 Sep 2013, 10:29 | |
| Donc voici la nouvelle baraque 16 sur 14 avec une hauteur réelle de 6cm, les droso ne feront pas long feu. Il manque la cachette et il faut fabriquer un cadre pour fermer la boite. C'est bon? | |
|
| |
Nico54
Nombre de messages : 6 Age : 30 Localisation : Nancy Date d'inscription : 29/08/2013
| Sujet: alimentation Lun 23 Sep 2013, 11:15 | |
| Le bac a l'air niquel ,j'éspère qu'ils retrouveront leur appétit.
Bonne chance a toi,cord nico =). | |
|
| |
ancalagon12
| Sujet: Re: Comment mieux nourrire mes orientalis? Lun 23 Sep 2013, 11:43 | |
| Ah autant pour moi seth, j'ai cru que tu faisais référence à l'isolation. Le bac a l'air bien, tout devrait s'arranger dans quelques temps. Même si c'était pas vraiment nécessaire, leur nouveau bac est bien, tout devrait s'arranger d'ici quelques temps. A + et bon appétit aux Hypselotrition. | |
|
| |
Nana1391
| Sujet: Re: Comment mieux nourrire mes orientalis? Ven 27 Sep 2013, 15:55 | |
| Bonjour
Voici les nouvelles, hier j'ai vu les tritons l'un a côté de l'autre, et la! A ma grande surprise un beau triton d'environ 7 cm voir légèrement plus, au ventre rond comme je les aime et l'autre petit et sans forme surnommé aujourd'hui Skeletor et son pote finalement Musclor! Cela rappèlera le bon vieux temps pour certain :-)
En fait je voyais toujours le même sortir ( Skeletor) Est-il possible qu'il souffre d'un problème comme des vers! Ou autres car la différence et flagrante et ce n'était pas a ce point la. Je cherche désespérément des micro teigne de ruche pour requinquer la bête mais impossible a trouver, si quelqu'un sait ou je peux en trouver. Dois-je le ou les vermifuger par précaution et dois-je le nourrire moi meme a la seringue avec une mixture magique? Je n'ai toujours pas changer les tritons de bac car j'attends la réception de droso et puceron ainsi lors du passage a l'autre bac je mettrais une flopée de nourriture.
j'attends vos conseils avec impatience!
Merci | |
|
| |
seth triton
| Sujet: Re: Comment mieux nourrire mes orientalis? Ven 27 Sep 2013, 16:36 | |
| comme dit pas mp bravo pour musclor Il y à peut être concurrence alimentaire entre eux! Ne change pas celui qui s'en sort bien comme ça tu pourrai lui faire peur! Vu leurs âge je te conseil d'essayer les vers de vases, vivant si possible et à la pince Comme ça tu saura qui à manger Par contre c'est pas facile et ça vient pas du jour au lendemain mais à force de patience tu peux y arriver En plus niveau bouffe c'est hyper simple | |
|
| |
Nana1391
| Sujet: Re: Comment mieux nourrire mes orientalis? Ven 27 Sep 2013, 17:33 | |
| Les Vers de vase je vais tenter ce soir, cela va être hot!
D'autres opinions!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment mieux nourrire mes orientalis? | |
| |
|
| |
| Comment mieux nourrire mes orientalis? | |
|