Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Changement d'habitude

Aller en bas 
+2
shinobi
GounGounette
6 participants
AuteurMessage
GounGounette

GounGounette


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : colombes
Date d'inscription : 25/10/2011

Changement d'habitude Empty
MessageSujet: Changement d'habitude   Changement d'habitude EmptyMar 25 Oct 2011, 15:19

Bonjour,

Alors voila ma question Ma copine possède Un Pleurodeles waltl depuis a peu prés 6 ans et la a notre grande surprise Théou ( qui jusque ici avait tout d un petit gars) est en réalité une demoiselle qui viens pour la première fois de faire des oeufs dans tout les sens.


Ma question est la suivante:
L introduction de plantes réel dans son aquarium aurait pu déclenché ses pontes ? en sachant qu'en 6 ans elle n'a jamais fait cela.

Merci de vos réponse

[img]https://servimg.com/view/16163548/2]Changement d'habitude 100_0010
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Changement d'habitude Empty
MessageSujet: Re: Changement d'habitude   Changement d'habitude EmptyMar 25 Oct 2011, 15:35

apparement oui happy1

si elle est seul tu n'aura pas de petit mais ca prouve quelle ce plait ^^
dans tous les cas si avant elle n'avait aucun support pour pondre et que d'un coup tu lui en donne un, c'est uen réaction naturelle si elle ce retrouve stimulé j'imagine
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
GounGounette

GounGounette


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : colombes
Date d'inscription : 25/10/2011

Changement d'habitude Empty
MessageSujet: SHINOBI   Changement d'habitude EmptyMar 25 Oct 2011, 16:21

shinobi a écrit:
apparement oui happy1

si elle est seul tu n'aura pas de petit mais ca prouve quelle ce plait ^^
dans tous les cas si avant elle n'avait aucun support pour pondre et que d'un coup tu lui en donne un, c'est uen réaction naturelle si elle ce retrouve stimulé j'imagine


Merci pour ta réponse... Smile

Je (la copine !!) souhaiterai savoir combien de ponte y a t-il par an?
Et va t-elle pondre encore longtemps? (j'ai nettoyé l'aquarium hier et qu'elle surprise ce matin.. des nouveaux oeufs grrrr)
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Changement d'habitude Empty
MessageSujet: Re: Changement d'habitude   Changement d'habitude EmptyMar 25 Oct 2011, 19:52

ca pond plus de 100 oeufs un par un donc la ponte peu deja durée Razz
un simple changement d'eau peu provoqué ca et en général les pleuro ce reproduise un peu tous le long de l'année, il suffit qu'il soit stimulé, c'est vraiment simple comme espèce pour déclencher les repro
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
GounGounette

GounGounette


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : colombes
Date d'inscription : 25/10/2011

Changement d'habitude Empty
MessageSujet: Re: Changement d'habitude   Changement d'habitude EmptyMar 25 Oct 2011, 20:25

shinobi a écrit:
ca pond plus de 100 oeufs un par un donc la ponte peu deja durée Razz
un simple changement d'eau peu provoqué ca et en général les pleuro ce reproduise un peu tous le long de l'année, il suffit qu'il soit stimulé, c'est vraiment simple comme espèce pour déclencher les repro

Ah bah super jsuis pas dans la merde alors !!!!!!
Rahhh lala comment ça se déstimule c bêtes là loooooooooool !!

En tout cas merci j'en sais un peu plus maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Margaux

Margaux


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Belgique (La Louvière)
Date d'inscription : 17/08/2010

Changement d'habitude Empty
MessageSujet: Re: Changement d'habitude   Changement d'habitude EmptyMar 25 Oct 2011, 21:30

Tu n'es pas obligé d'enlever les oeufs, elle les mangera !
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Changement d'habitude Empty
MessageSujet: Re: Changement d'habitude   Changement d'habitude EmptyMer 26 Oct 2011, 06:24

non elle ne les mangera pas et non elle ne pond pas les oeufs 1 par 1 mais en grappe gélatineuse Changement d'habitude 363467. Ceci dit, elle peut aussi avoir gardé du sperme dans sa spermathèque si elle a été au contact d un mâle il y a 6ans et peut etre que ses oeufs sont fécondés...
Le fait d avoir mis des plantes a en effet provoqué la libération des oeufs. Elle provient d'où théou?
Revenir en haut Aller en bas
GounGounette

GounGounette


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : colombes
Date d'inscription : 25/10/2011

Changement d'habitude Empty
MessageSujet: Re: Changement d'habitude   Changement d'habitude EmptyMer 26 Oct 2011, 10:17

yuku33 a écrit:
non elle ne les mangera pas et non elle ne pond pas les oeufs 1 par 1 mais en grappe gélatineuse Changement d'habitude 363467. Ceci dit, elle peut aussi avoir gardé du sperme dans sa spermathèque si elle a été au contact d un mâle il y a 6ans et peut etre que ses oeufs sont fécondés...
Le fait d avoir mis des plantes a en effet provoqué la libération des oeufs. Elle provient d'où théou?

Elle (rah ça me fait bizarre de dire ça !! pour moi ça reste mon ptit bonhomme !!! Du coup son nom va plus enfin bref :p) donc elle a fait pleins de grappes une première fois, puis au bout de qq jours j'ai tout nettoyé, elle en a refait un peu mais rien comparé à la fois précédente.... Et rien depuis, j'imagine (j'espère!!) que c'est terminé!!

Elle vient d'une Jardinerie/Animalerie, (qui n'en vend plus d'ailleurs!)...

Ahhhh non non non, elle a pas pu être en contact avec du sperme d'un mâle, elle était toute toute toute petite (d'où son nom Théou, car je ne l'a trouvait pas dans l'aquarium!!).... Et ses ptits copains était eux aussi tout petits donc j'imagine pas en âge de se reproduire....

De toute façon je vais enlever les oeufs!!!!!! Jveux pas une colonie !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Changement d'habitude Empty
MessageSujet: Re: Changement d'habitude   Changement d'habitude EmptyMer 26 Oct 2011, 13:10

lol yuku tu m'en apprend une je savais pas qu'il pondait en grappe enerve
j'ai pourtant vue des amplexus et élevé des jeunes mais j'étais jamais tomber sur les pontes, j'imaginais la ponte un par un comme d'autre sp du groupe Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Changement d'habitude Empty
MessageSujet: Re: Changement d'habitude   Changement d'habitude EmptyMer 26 Oct 2011, 17:28

Je crois que les pleuros pondent soit par grappe, soit un par un.

Les tylos font ça, quelques fois c'est des œufs en masse, d'autres fois c'est un par feuille d'élodée (ça prend un peu plus de temps^^).
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Changement d'habitude Empty
MessageSujet: Re: Changement d'habitude   Changement d'habitude EmptyMer 26 Oct 2011, 18:46

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Changement d'habitude Empty
MessageSujet: Re: Changement d'habitude   Changement d'habitude EmptyMer 26 Oct 2011, 21:12

t'as raison Cerko, ils peuvent faire les 2. En grappe parce que le temps de gestation était peut-être long et qu'il était temps pour elle d'avoir cette oportunitée avec ces plantes naturelles pour pondre.
Aprés, si ils sont fécondés, propose les sur le forum et tu trouveras preneur, le but du jeux c'est quand même d'augmenter le chéptel comça
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Changement d'habitude Empty
MessageSujet: Re: Changement d'habitude   Changement d'habitude EmptyJeu 27 Oct 2011, 05:07

Cerkopithèque a écrit:
Je crois que les pleuros pondent soit par grappe, soit un par un.

Les tylos font ça, quelques fois c'est des œufs en masse, d'autres fois c'est un par feuille d'élodée (ça prend un peu plus de temps^^).

Tu chipotes cerko Smile c est vrai que ça arrive qu elles n en fassent qu un mais c est suffisamment rare (et je remarque que ça se produit surtout en tout début de ponte ou en toute fin) pour dire qu ils pondent en grappes Wink!

shino: et oui mon poulet tu vois, tu en apprends un peu plus chaque fois lol...

Gougounette: Moi je trouve que théou va aussi bien à un mâle qu à une femelle et ce n est pas toi qui me diras le contraire...y a qu à voir ton pseudo Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
GounGounette

GounGounette


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : colombes
Date d'inscription : 25/10/2011

Changement d'habitude Empty
MessageSujet: Re: Changement d'habitude   Changement d'habitude EmptyJeu 27 Oct 2011, 08:57

yuku33 a écrit:
Cerkopithèque a écrit:
Je crois que les pleuros pondent soit par grappe, soit un par un.

Les tylos font ça, quelques fois c'est des œufs en masse, d'autres fois c'est un par feuille d'élodée (ça prend un peu plus de temps^^).

Tu chipotes cerko Smile c est vrai que ça arrive qu elles n en fassent qu un mais c est suffisamment rare (et je remarque que ça se produit surtout en tout début de ponte ou en toute fin) pour dire qu ils pondent en grappes Wink!

shino: et oui mon poulet tu vois, tu en apprends un peu plus chaque fois lol...

Gougounette: Moi je trouve que théou va aussi bien à un mâle qu à une femelle et ce n est pas toi qui me diras le contraire...y a qu à voir ton pseudo Laughing ...

Cool si d'un point de vue extérieur Théou va aussi bien a un mâle qu'à une femelle !! Smile

DES NOUVELLES DE THEOU :

Mlle ne pond plus !!!!! Ayéééééééééééééééééééééééé c'est fini !!
En tout cas merci pour vos réponses qui m'ont aidé à y voir plus clair car je me suis adressée à la Ferme Tropicale sur Paris est visiblement ça a gonflé la personne de me répondre!!!

En tout cas maintenant que j'ai découvert ce site je pense que je vais souvent venir faire un tour...

Bonne journée à tous....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement d'habitude Empty
MessageSujet: Re: Changement d'habitude   Changement d'habitude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'habitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ponte avant l'hiver
» changement de la terre d'un terra
» Encore du changement chez les Salamandridae
» Ambysto marvotium changement de comportement
» Fréquence et % de changement d'eau sans filtre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: