Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouveau terrarium

Aller en bas 
+2
fredtriton
uropassion
6 participants
AuteurMessage
uropassion

uropassion


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 28/10/2011

Nouveau terrarium Empty
MessageSujet: Nouveau terrarium   Nouveau terrarium EmptySam 29 Oct 2011, 11:07

Bonjour, je vais bientôt recevoir mon terrerium, il fait 100x60x50; Je voudrais savoir si il peut convenir pour un couple de Tylototriton ?
J'hésite entre les Kweichowensis et les Shanjig. Toutes les deux me plaisent énormément, lesquels me conseillerez vous ?

Autrement mes 5 pleurodèles sont dans un 200 litres et je voudrais savoir si je peus les mettre avec d'autres espèces comme les Axolotl (qui me plaisent aussi énormément) ou d'autre ou vaut mieux ne pas les mélanger ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Nouveau terrarium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrarium   Nouveau terrarium EmptySam 29 Oct 2011, 11:46

Je répond en commençant par la fin ^^
Il vaut mieux éviter de mélanger les espèces, surtout quand ce sont des animaux voraces comme les Pleurodèles et les Axolotls.



Pour ce qui est de ton nouveau terra, tu as largement la place dedans de loger une des deux espèces citées, pas de soucis.
Si en kweichowensis tu parle de ceux de la Ferme tropicale en ce moment, faut savoir que ce ne sont pas de "vrais" kweichowensis ; il s'agit apparemment d'une nouvelle "forme" de Tylototriton apparue récemment dans le commerce animalier et inconnue jusqu'alors (du moins chez nous). Son maintien est apparemment identique à celui des T. shanjing.

Donc il s'agit de deux espèces proches, au maintien sensiblement identique... Je pense que là toi seul peut décider laquelle tu préfère sur le plan esthétique.

Après, si il s'agit de vrais T. kweichowensis, il paraitrait que leur maintien et reproduction est assez facile. Je répète juste ce que j'ai entendu...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
uropassion

uropassion


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 28/10/2011

Nouveau terrarium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrarium   Nouveau terrarium EmptySam 29 Oct 2011, 16:20

Ok merci pour les infos . Je pense que je vais craquer pour les Shanjig . Ultrabrite
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Nouveau terrarium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrarium   Nouveau terrarium EmptyDim 30 Oct 2011, 18:38

le shanjig est aussi plus petit, dans un bac de 100 tu peuxen mettre plus de 2.
Revenir en haut Aller en bas
uropassion

uropassion


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 28/10/2011

Nouveau terrarium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrarium   Nouveau terrarium EmptyDim 30 Oct 2011, 19:06

Ok merci . Et on peus les melanger avec d'autres especes sans qu'il y ai de risque (bagarre, hybridation ...)
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Nouveau terrarium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrarium   Nouveau terrarium EmptyDim 30 Oct 2011, 19:19

Nouveau terrarium 175471
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

Nouveau terrarium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrarium   Nouveau terrarium EmptyDim 30 Oct 2011, 19:21

Impossible, Et même dans de rare cas (voir aucun), ce ne serais pas du tout naturel !
Revenir en haut Aller en bas
uropassion

uropassion


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 28/10/2011

Nouveau terrarium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrarium   Nouveau terrarium EmptyDim 30 Oct 2011, 19:52

Ok par contre je peus mettre plusieur shanjig, et je voudrais savoir combien sans le surcharger et vaut mieux plus de femelle que de mâle ou sa n'a aucune importance.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Nouveau terrarium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrarium   Nouveau terrarium EmptyDim 30 Oct 2011, 20:57

Tu peux à l'aise en mettre 4.

Pour le ratio pas vraiment d'importance sauf si tu souhaites les reproduire. Il faut plus de femelles que de mâles. Dans le cas de 4 individus en théorie il faudrait 1 mâle et 3 femelles, mais pour assurer le coup perso je prendrai deux couples. De la sorte si tu perds un mâle il t'en restera tjs un.
Revenir en haut Aller en bas
uropassion

uropassion


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 28/10/2011

Nouveau terrarium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrarium   Nouveau terrarium EmptyDim 30 Oct 2011, 21:38

Ok merci pour vos conseils .
Revenir en haut Aller en bas
uropassion

uropassion


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 28/10/2011

Nouveau terrarium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrarium   Nouveau terrarium EmptyLun 31 Oct 2011, 16:43

Je vais chercher mon terrarium mercredi et après direction jardinerie . En fait il fait 100x45x50 est se que s'est toujours bon pour heberger 2 couples de tylototriton shanjig?
Et j'ai pas bien compris le principe des feuilles de chêne et des cloportes .
Est-ce que se sont des cloportes qu'on ramasse dans la nature ou des spécifiques qu'on trouve en animalerie.
Je m'excuse de mon ignorance .

Maintenant je vais pouvoir commencer mes recherches sur mes futurs habitants ,je vais poster annnonce .
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Nouveau terrarium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrarium   Nouveau terrarium EmptyLun 31 Oct 2011, 19:36

Oué, 2 couples ça passera.

Je n' ai pas bien saisi ta question à propos des feuilles de chêne et des cloportes, donc vais peut être répondre à côté de la plaque lol.

Tu ramasses de la terre, des mousses, et des feuilles de chênes en foret pour aménager ton bac. Normalement dans le lot devrait se trouver des cloportes. Au besoin tu en choppes qq uns en surplus. Ca te permettra d'ensemencer ton bac en cloportes de façon à ce qu'ils se reproduisent et te fournissent de la nourriture gratos, et disponible en permanence dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
uropassion

uropassion


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 28/10/2011

Nouveau terrarium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrarium   Nouveau terrarium EmptyLun 31 Oct 2011, 19:47

D'accord. Et les briques de tourbe qu'on trouve en animalerie qu'on fait gonfler dans l'eau faut en mettre aussi ou c'est pour remplacer la terre de la forêt?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Nouveau terrarium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrarium   Nouveau terrarium EmptyLun 31 Oct 2011, 21:26

si tu parles des briques de coco, c'est une très bonne base de substrat Wink

Tu peux prendre ça, mélangé à des feuilles mortes.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
uropassion

uropassion


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 28/10/2011

Nouveau terrarium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrarium   Nouveau terrarium EmptyLun 31 Oct 2011, 21:36

D'accord . Normalement je vais pouvoir bientôt mettre des photos et vous pourrez me dire se qu'il manque .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau terrarium Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terrarium   Nouveau terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau aquarium et nouveau pleurodele
» Terrarium
» mon terrarium est à la maison.
» terrarium
» triton terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: